Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 314 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 28 Aoû 2016 20:09

P.LM a écrit:Salut la communauté UTOPIA,

Dans la série, "vous écoutez quoi" sur vos systèmes, pourriez-vous poster votre top10 du moment?

#histoire de partager quelques bons plans acoustiques :idee: :wink:


Salut P.LM, fan de bandes originales orchestrales et spectaculaires, voici mes DEUX re-découvertes du moment ... je me suis régalé pendant plus de deux heures :
Image
La Momie et Le Treizième Guerrier, deux bandes originales de 1999 composées par l'immense Jerry Goldsmith
thématiques riches, envolées orchestrales, dépaysement avec des instruments "exotiques" au sein de l'orchestre
très bons enregistrements, édités par DECCA pour le premier et Varese Sarabande pour le second :bravo:
avec UTOPIA c'est juste :love: :love: :love: pour laisser place à la musique, tout simplement :siffle:
je reviendrai pour mon TOP 10, car il y a du monde, faire une sélection c'est :hein:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 21:24

P.LM a écrit:Salut la communauté UTOPIA,

Dans la série, "vous écoutez quoi" sur vos systèmes, pourriez-vous poster votre top10 du moment?

#histoire de partager quelques bons plans acoustiques :idee: :wink:

si je n'avais qu'un seul bon plan acoustique : voici MON CD de démo imbattable :zen: :
The Planets, Charles Dutoit, orchestre de Montréal, Decca. (enregistrement de référence récompensé)
si tu aimes le classique, achètes les yeux fermés, testés depuis 2 ans sur toutes les install que j'ai pu croiser, d'Accuphase à McIntosh et sur UTOPIA SCALA V2, STELLA et même GRANDE : le premier morceaux, MARS, est une tuerie :bravo: le disque possède une dynamique HALLUCINANTE :o
Image Image
Mon interprétation préférée du Requiem de Mozart, Riccardo Mutti, Berlin, chez EMI en SACD Esoteric (existe aussi en CD)
Image
j'adore les extraits de l'Anneau des Nibelungen de Wagner (sans les mots) : The Ring without words, Lorin Maazel, Berlin, chez Telarc
Image
autre classique: La Symphonie Fantastique de Berlioz, Charles Munch, Boston, SACD Living Stéréo
Image
mixte classique/bande originale: La Fantôme de l'Opéra d'Andrew LLoyd Veber, en SACD/CD chez Sony Classical
Image
si tu aimes les voix féminines, et une belle orchestration, j'écoute beaucoup l'album MELODY de SHARLEEN SPITERI: c'est très foot taping ... Sharleen est avec nous dans la salle :love: quelle voix
Image
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 22:25

Sharleen Spiteri est la chanteuse du groupe Texas :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 23:05

P.LM a écrit:
TeIlurian a écrit:
j'en ai fais les frais ya quelque temps, les griffes du matou dans le tweeter des scala...


C pas faute de dresser mon Pitt :love: :mdr:



lol j'avoue c mignon quand c petit... mais maintenant que chez les autres :D
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 8:12

Bruce_Wayne_37 a écrit:
P.LM a écrit:Salut la communauté UTOPIA,

Dans la série, "vous écoutez quoi" sur vos systèmes, pourriez-vous poster votre top10 du moment?

#histoire de partager quelques bons plans acoustiques :idee: :wink:

si je n'avais qu'un seul bon plan acoustique : voici MON CD de démo imbattable :zen: :
The Planets, Charles Dutoit, orchestre de Montréal, Decca. (enregistrement de référence récompensé)
si tu aimes le classique, achètes les yeux fermés, testés depuis 2 ans sur toutes les install que j'ai pu croiser, d'Accuphase à McIntosh et sur UTOPIA SCALA V2, STELLA et même GRANDE : le premier morceaux, MARS, est une tuerie :bravo: le disque possède une dynamique HALLUCINANTE :o


Je préfère ma version de chez TELARC :wink:
Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 16:03

Je réponds au message page 211..

Le studio de Thierry Müller est uniquement traité par de la diffusion. Il y en a partout.
Et difficile de critiquer l'oreille qui produit des enregistrements aussi naturel.

Pour le gris, je suis d'accord. D'ailleurs, j'ai le mur derrière les enceintes et le mur droit peints en gris intermédiaire (qui devient suffisamment sombre dans le noir pour le HC). Et les rideau sur tout le côté gauche le sont aussi.
Je ne sais pas si j'ai parlé de couleur chaude. Il ne faut pas des couleurs trop présentes.
J'aime quand tout ce que j'ai en face de moi se fait oublier car, bizarrement, je n'aime pas fermer les yeux!!!

Je suis moi aussi preneur de tous les conseils sur la diffusion/diffraction. C'est mon chantier de cet hiver, maintenant que mon matériel est arrêté pour longtemps!!!

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 16:07

Tu veux parler de Philippe Muller, du Studio Passavant ?
Ou d'un autre ingénieur du son ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 16:48

Bruce_Wayne_37 a écrit:Pour en revenir au topic, après 8 ans de bons et loyaux services, la série Utopia III Va-t-elle ou pas laisser sa place ?
Pour ma part, et je ne suis pas le seul, la série III restera ma série Utopia
Et je suis bien satisfait de voir que sa benjamine Sopra ne lui arrive pas à la cheville ...
Donc elle a encore de beaux jours devant elle ... Cette série III !
Comme la série Electra d'ailleurs !
Marine, de chez Focal, pourrait nous faire une petite intervention sympa à ce sujet ?
Allez Marine, s'il te plait laisses nous le plaisir de t'ecouter ... Ou te lire plutôt ! :lol:


Bonjour à tous,

Malheureusement, ma réponse ne va pas vous être d'une grande utilité..
Je n'ai aucune information à communiquer sur un éventuel renouvellement de la ligne Utopia. :wink:

Bonne journée à tous !
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 17:27

Focal Officiel a écrit:
Bruce_Wayne_37 a écrit:Marine, de chez Focal, pourrait nous faire une petite intervention sympa à ce sujet ?
Allez Marine, s'il te plait laisses nous le plaisir de t'ecouter ... Ou te lire plutôt ! :lol:


Bonjour à tous,

Malheureusement, ma réponse ne va pas vous être d'une grande utilité..
Je n'ai aucune information à communiquer sur un éventuel renouvellement de la ligne Utopia. :wink:

Bonne journée à tous !
Marine, Community Manager Focal



Voilà, ça C fait! :siffle: :wink: :lol:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 17:43

P.LM a écrit:
Focal Officiel a écrit:
Bonjour à tous,

Malheureusement, ma réponse ne va pas vous être d'une grande utilité..
Je n'ai aucune information à communiquer sur un éventuel renouvellement de la ligne Utopia. :wink:

Bonne journée à tous !
Marine, Community Manager Focal



Voilà, ça C fait! :siffle: :wink: :lol:


héhé! c'est très clair :bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 19:28

Non mais :lol: hey si Focal voulait sortir une nouvelle enceinte il ne l'annoncerait pas sur un forum quelques mois avant :grad: :ane:

Et c'est encore moins le rôle d'un manager de communauté.

Et un changement de modèle ce fait vraiment au dernier moment pour ne pas nuire à la vente du précédent.

C'est évident :ko:
Invite 97
 
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 19:44

gil2b a écrit:Sharleen Spiteri est la chanteuse du groupe Texas :wink:

Tout à fait Gilles, merci pour cette précision, c'était évident pour moi mais pas forcément pur tout le monde :oops:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 19:46

Focal Officiel a écrit:Bonjour à tous,

Malheureusement, ma réponse ne va pas vous être d'une grande utilité..
Je n'ai aucune information à communiquer sur un éventuel renouvellement de la ligne Utopia. :wink:

Bonne journée à tous !
Marine, Community Manager Focal


Merci Marine pour ton intervention :bravo: on sait bien que tu nous lis ... :wink:
mais effectivement, ce sera la surprise pour garder l'effet :o
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 19:58

P.LM a écrit:
Bruce_Wayne_37 a écrit:si je n'avais qu'un seul bon plan acoustique : voici MON CD de démo imbattable :zen: :
The Planets, Charles Dutoit, orchestre de Montréal, Decca. (enregistrement de référence récompensé)
si tu aimes le classique, achètes les yeux fermés, testés depuis 2 ans sur toutes les install que j'ai pu croiser, d'Accuphase à McIntosh et sur UTOPIA SCALA V2, STELLA et même GRANDE : le premier morceaux, MARS, est une tuerie :bravo: le disque possède une dynamique HALLUCINANTE :o

Je préfère ma version de chez TELARC :wink:
Image

MERCI P.LM, je ne dis jamais non à une nouvelle version d'exception :bravo:
Image
c'est juste que la version DECCA possède une dynamique qui me surprend à chaque nouvelle écoute :wink:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 20:33

Bruce_Wayne_37 a écrit:
Focal Officiel a écrit:Bonjour à tous,

Malheureusement, ma réponse ne va pas vous être d'une grande utilité..
Je n'ai aucune information à communiquer sur un éventuel renouvellement de la ligne Utopia. :wink:

Bonne journée à tous !
Marine, Community Manager Focal


Merci Marine pour ton intervention :bravo: on sait bien que tu nous lis ... :wink:
mais effectivement, ce sera la surprise pour garder l'effet :o


Ma réflexion en page 212 n'était pas innocente.
J'interprète la sortie de la gamme Sopra comme étant la petite soeur d'Utopia avec un transfert technologique assez poussé.
De ce fait, pour creuser l'écart avec Sopra (et peser face à la concurrence), il va falloir qu'Utopia "innove" à nouveau.
On en saura peut-être plus en 2017 (à Las Vegas ou Munich).
2017 sera certainement l'année du changement :hehe:
Siamese Dream
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 14:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message