Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Topic du Focal Dôme 2.1, 5.1 et 7.1

Message » 29 Aoû 2016 19:15

cromis a écrit:Salut a tous ,

je possède actuellement une installation 5.1 a base de 2 Focal Aria 926 - Central CC900 est 2 surrounds SR700 - Sub XTX10.17- ampli hc Onkyo RZ900 qui devrais bientôt faire place aux Yamaha RX-A3060.

J'aimerais ajouter 2 paires de Focal dôme flax au plafond pour pouvoir profiter de l' Atmos est dtsX un peu plus tard .

j’aurai aimer un conseil sur le câble hp a acheter pour câbler les deux paires d'enceintes :wtf:

J’aurai besoin pour la première paire de dôme flax de 2 longueurs de 10m et de 2 longueur de 12 m pour la seconde paire .

la ou je bloque c'est sur le diamètre du câble a privilégier 2X1.5 -2X2.5mm- 2X4mm . :wtf:

J'ai conscience que se sont sont de grande longueurs et j'aimerais qu'il y est le moins de perte possible . :D

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter :wink:

un exemple peut être :D

Amitié Nico. :merci:


Bonsoir nico33...

Tu as posé cette question sur HDfever et on t'a répondu.

Pour moi du 2x 1.5 est suffisant, déjà préconisation Focal et ensuite ce sont des enceintes d'effets, à ce titre elles ne prennent pas 200w RMS en continu.

Les miennes comme expliqué sur HDfever sont alimentées par un gros bloc Rotel RMB-1555 et je n'ai aucun soucis avec le 1,5.
Les deux de devant on a peu près 4 mètres de cable chacune mais les deux de derrière on a peu près 15 mètres de cable chacune, câbles qui passent dans la dalle et remonte dans le mur.

Après faut voir si le 2,5 passe par contre le 4 c'est mort !!

Je viens de te répondre l'autre côté.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 20:41

Dac c'est parfait :bravo:

Nico.

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 21:23

2,5mm ça passe sans soucis. 4mm non.
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 09 Sep 2016 20:12

Bonjour à tous,

L'ensemble de vos messages m'ont aidé à faire mon choix.

J'ai acheté le pack dome 5.1 en blanc avec un ampli Onkyo TX-NR555

http://www.cobra.fr/son-home-cinema/foc ... blanc.html
https://www.amazon.fr/Onkyo-TX-NR-555-E ... B01FE8M0G4

Cependant, j'espère avoir fait le bon choix d'ampli au niveau de la puissance.... Est-ce que le onkyo TX-NR555 sera suffisant ?

Par avance merci pour votre aide
Alban51
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Sep 2016 20:07
  • offline

Message » 14 Sep 2016 22:20

bonjour,

je pense acheter un pack de focal flax et un ampli denon 4200. J'ai actuellement une paire d'enceintes triangle que je souhaiterais conserver comme enceintes arrières en config 5.1 et comme enceintes principales en config hi-fi. La question est peut-être débile mais peut-on facilement basculer du mode 5.1 au mode 2.0 ou 2.1 pour la hi-fi sans se taper 10 menus sur l'ampli?
D'une facon plus générale sur un ampli HC le routage entre les sources et le choix des multiples sorties son est il simple ou ca depend des modèles?
Many thanks
guizmotron2002
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:49
  • offline

Message » 21 Sep 2016 16:40

Bonjour,
Je viens d'acheter un pack Focal Dome Flax 5.1 + ampli yamaha Rx-v681 chez HCS (tres bon prix au passage).
J'ai une question bête: Est ce qu'il faut brancher le sub en L/R comme indiqué dans la doc Focal sur les sorties sub L/R de l ampli ou est ce que c'est mieux de n'utiliser que la sortie LFE ?
Merci de vos éclairages.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 21 Sep 2016 19:20

benhur_C6 a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter un pack Focal Dome Flax 5.1 + ampli yamaha Rx-v681 chez HCS (tres bon prix au passage).
J'ai une question bête: Est ce qu'il faut brancher le sub en L/R comme indiqué dans la doc Focal sur les sorties sub L/R de l ampli ou est ce que c'est mieux de n'utiliser que la sortie LFE ?
Merci de vos éclairages.


J'ai le Focal Dome Flax 5.1 que je viens de compléter avec un ampli yamaha Rx-v781.
J'ai branché le sub comme indiqué dans la doc focal.

Par contre, je te conseille fortement l'application AV Setup Guide de Yamaha qui te fera ta config suivant les indications que tu lui donneras.
Ensuite, a toi d'affiner si tu le souhaites.
Franchement, cette application c'est de la balle !
philippe_PMA
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Mar 2016 9:29
  • offline

Message » 22 Sep 2016 14:46

Bonjour a tous,

l'annee derniere j'ai achete un kit 6.1 focal dome avec un pioneer elite sc81, la semaine derniere j'ai profité d'un special chez bestbuy pour prendre un onkyo 656 compatible dolby atmos.

j'ai une idée en tete mais je sais pas si elle est valable, ca serait de mettre sur le mur avant au dessus des enceintes une paire de focal dome pour avoir un systeme dolby atmos, voiula une photo et les cercle noir indique ou je placerai les enceintes, je sais pas si c'est le bon endroit ou si il faut les mettre plus haut ou plus bas ?

Image

si vous avez des conseils merci d'avance

olivierQC
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 22 Sep 2016 15:33

Idéalement, il me semble qu'il faudrait plutôt les mettre au-dessus de toi (ou juste un peu devant vu que tu es très prêt de ta TV) pour avoir un son qui vienne d'en haut.

Maintenant, l'idée de l'Atmos est aussi de remplir l'espace sonore entre les baffles avant et arrière, donc à vérifier si tu as vraiment une plus-value vu la proximité de ton écran.
Kamusama
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Mai 2016 10:30
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Sep 2016 15:39

oui c'est vrai la piece est petite et je viens de voir que focal a sortie des dome concus/calibrer pour l'atmos et qui s'encastrent dans le plafond.

extrait :
Ce nouveau kit accueille deux nouveaux satellites avec deux enceintes encastrables Focal 300 ICW 4 paramétrées spécialement pour leur utilisation avec ce kit

Image
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 23 Sep 2016 8:07

philippe_PMA a écrit:J'ai le Focal Dome Flax 5.1 que je viens de compléter avec un ampli yamaha Rx-v781.
J'ai branché le sub comme indiqué dans la doc focal.

Par contre, je te conseille fortement l'application AV Setup Guide de Yamaha qui te fera ta config suivant les indications que tu lui donneras.
Ensuite, a toi d'affiner si tu le souhaites.
Franchement, cette application c'est de la balle !


Malheureusement l appli n est pas compatible avec mon telephone (galaxy S6)...

J ai branché les 2 sorties sub L/R de l ampli sur les entrées L/R du caisson.
Ca a l air de marcher :D
Reste a comprendre comment ca se règle.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 23 Sep 2016 14:19

benhur_C6 a écrit:
philippe_PMA a écrit:J'ai le Focal Dome Flax 5.1 que je viens de compléter avec un ampli yamaha Rx-v781.
J'ai branché le sub comme indiqué dans la doc focal.

Par contre, je te conseille fortement l'application AV Setup Guide de Yamaha qui te fera ta config suivant les indications que tu lui donneras.
Ensuite, a toi d'affiner si tu le souhaites.
Franchement, cette application c'est de la balle !


Malheureusement l appli n est pas compatible avec mon telephone (galaxy S6)...

J ai branché les 2 sorties sub L/R de l ampli sur les entrées L/R du caisson.
Ca a l air de marcher :D
Reste a comprendre comment ca se règle.


Il faut une tablette.
philippe_PMA
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Mar 2016 9:29
  • offline

Message » 25 Sep 2016 15:22

Salut les experts,

Quelqu'un ici présent a-t-il déjà plugger le sub des focal dôme avec la sortie High Level (pas la sortie LFE donc) pour faire du home cinema (et donc du 5.0) ?
Qu'est-ce que ça donne : concluant ou pas ?
Comment avez-vous régler le volume du caisson ?

Merci de vos retours d'expérience.
plissken97
 
Messages: 184
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: Sartrouville
  • offline

Message » 03 Oct 2016 21:26

Bonsoir à tous,

Etant complètement novice, je voudrais savoir si il y a une possibilité pour avoir un système sans fil pour le Focal Dome 5.1?

Je sais que le sub peut être sans fil mais qu'en est il pour les enceintes?

Merci d'avance,
angeofvillerest
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Déc 2012 1:57
  • offline

Message » 03 Oct 2016 22:44

angeofvillerest a écrit:Bonsoir à tous,

Etant complètement novice, je voudrais savoir si il y a une possibilité pour avoir un système sans fil pour le Focal Dome 5.1?

Je sais que le sub peut être sans fil mais qu'en est il pour les enceintes?

Merci d'avance,


Pas d'enceinte sans fil à ma connaissance, hormis le sub.
philippe_PMA
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Mar 2016 9:29
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message