Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

Ils nous ont quittés

Message » 22 Aoû 2016 19:49

J'ai regardé "Au nom de tous les miens" ce weekend, il m'a bouleversé. Je crois que jamais un film n'a eu autant d'impact sur moi. Plus qu'un film ou un documentaire, ce témoignage est d'une telle tristesse et d'une telle injustice... Maintenant j'oberve nos sociétés, ce que nous faisons de nos vies, et j'éprouve une grande honte. Tant de gens sont morts ou ont vécu dans des conditions effroyables, ils auraient rêvé d'avoir la liberté et la qualité de vie dont nous disposons maintenant.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 7:58

Très juste.
Vivre en France en 2016, déclin du pays ou pas, chacun apprécie, est probablement un truc incroyable dont les enfants de nos descendants s'esclafferont dans 50 ans: "ils avaient tout, dans ce pays de miel et de de vin entre 2010 et 2020, et ils passaient leur temps à se plaindre et à se replier sur eux mêmes et leurs proches, en oubliant l'avenir, et regardez ou nous en sommes... Ils étaient vraiment bizarres..."

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 11:03

Bonjour Autrichon Gris,

Honnêtement je suis encore trop secoué par la vision de ce film pour pouvoir en parler correctement, mais j'ai mis ce sujet en "favoris" pour y revenir plus tard. En tout cas ce que tu écris correspond bien à ma vision des choses, notamment sous le point de vue des enfants de nos descendants. Mais le problème c'est qu'en parler maintenant, alors qu'il serait encore temps, est devenu un sujet lourdingue (forcément, on s' est appliqués pour ça).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 21:09

Je me rappelle encore de la mini série qui était passée quand j'étais gamin.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 21:36

Je n'étais pas au courant de l'existence d'une mini-série, merci pour l'info.

Je suis emmerdé parce que j'ai lu des controverses à propos du film et de Martin Gray lui-même. En l'occurrence une vision trop manichéenne, des faits romancés, des passages purement fictifs ou certains détails qui ne correspondraient pas... J'ai aussi vu des vidéos d'un type qui remet en question la véracité de beaucoup d'éléments dans les camps de concentration, difficile de parler d'enquête tant ses recherches semblaient orientées, et dont l'objet même n'était pas très clair.


Je suis en général partisan de la recherche de la vérité mais là je suis vraiment mal à l'aise devant ces démarches: je me demande si on a le droit d'enquêter a posteriori sur les circonstances exactes d'un crime quand celui-ci relève d'un tel niveau d'atrocité, et finalement quel intérêt peut-on en tirer, surtout en tenant compte du préjudice pour les victimes...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 21:50

Je me rappelle très bien de la série car j'étais enfant et elle m'avait bien traumatisée, je pense pas qu'aujourd'hui on laisserait un gosse regarder des trucs pareils :o . Difficile de savoir la part de vérité dans son récit (ce qu'on sait c'est que les survivants de Treblinka sont très très peu nombreux, mais son témoignage semble tout à fait crédible).

En tout cas je crois à son histoire. Il existe des personnes incroyablement débrouillardes en toutes circonstances, et il en fait partie. Sa vie est une incroyable leçon qu'il nous laisse.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 23:14

Je me suis fait la même remarque en repensant à ton message, aujourd'hui on ne montrerait pas ça aux enfants et je pense que c'est dommage.

Je crois aussi volontiers à son récit, en fait je n'envisage pas de le mettre en doute. C'est très crédible et d'ailleurs on trouve nombre de témoignages comparables et très difficiles de rescapés sur youtube and co. Alors même si certains faits seraient erronés pour moi ce ne seraient que des détails, et je suis un peu choqué que certains y accordent de l'importance.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 14:22

conformément a ses dernières volontés le disque dur contenant 10 de ses romans inachevés vient d’être broyé

Image

http://www.bbc.com/news/uk-england-dors ... ow_twitter
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 16:47

heureusement de nos jours, tout à été sauvé sur OneDrive et Google Drive !!
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 19:48

Il ne reste surtout plus qu'à espérer voir une équipe de pirates hacker le Klax...pour faire disparaitre toutes traces de ces oeuvres inachevées :mdr:
C'était la volonté de l'auteur...un des rares suffisament humble et facétieux pour penser à ne pas emmerder le monde même après sa mort :love:
Ben ouais comme tous les auteurs il a aussi écrit des livres qui étaient à ses yeux sans intéret.
Pour préserver des individus qui auraient pu sans cela lire de la merde sous pression médiatique, pression d'une notoriété bien méritée, il a souhaité la pression d'un tank à vapeur :lol:
J'adore ce type :love: :love:
You definitively deserved to to be named Lord Terry Pratchett :thks:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 22:08

+1000
Je connais le personnage que de réputation mais Perso j'ai trouvé cela d'une classe achevée comme geste :love:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

[DECES] Ursula K. Le Guin ( Cycles Terremer, L’Ekumen, ...)

Message » 25 Jan 2018 14:10

Ursula K. Le Guin est décédé ce lundi 22 Janvier à l'age de 88 ans :( => http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Jan 2018 9:53

Triste nouvelle
J'avais bien aimé son cycle de Terremer

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

[DECES] Tom Wolfe

Message » 16 Mai 2018 7:23

Juste deux livres qui m’avaient renversés: le bûcher des vanités, et « I am Charlotte Simmons » lu en VO. Wolfe disait s’inspirer d’Emile Zola... Peut-être, en tout cas quelle précision au scalpel, quelle acuité dans l’analyse des etres humains, il était un immense écrivain.
Salut l’artiste.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

[DECES] Stan Lee

Message » 12 Nov 2018 21:21

Je ne sais pas si c'est ici sa place, mais Stan Lee est mort :cry:
RIP Stan Lee et merci de nous avoir fait rêver tout petit

Image
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Art, Littérature & Créations