Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Projet HC intégré salon: avis & conseils

Message » 28 Aoû 2016 19:51

Bonjour à tous,

J'ai hérité de ma maison d'enfance et avec ma femme nous avons prévu de la rénover afin de s'y installer. Du coup j'ai pour objectif d'intégrer un HC dans le salon avec évidement la contrainte WAF mais du coup avec la possibilité de tout optimiser au mieux vu que l'on va refaire les sols et l'isolation des murs.
Actuellement mon installation (ds notre appart) se compose d'un ecran Panasonic 50ST50 accompagne d'un ampli Yamaha HTR6240 et un ensemble Energy 5.1 Take Classic. Je souhaite changer toute la partie sonore et basculer sur vp pour l'image.

Image

Voici le plan du salon, qui sera ds une grande pièce ouverte avec des poutres IPN pour remplacer les murs porteurs que l'on va abattre ainsi que deux poutres du sol au plafond. La hauteur de plafond n'est pas tres importante 2,4m actuellement sachant qu'on perdra 5-10 cm avec le nouveau parquet donc 2,30-2,35 à terme. Du coup j'ai également la contrainte de ne pas refaire le plafond qui est une grande dalle béton afin de ne pas perdre encore de la hauteur. Je souhaites juste faire un caisson pour intégrer l'écran de projection motorisé afin qu'il soit intégré au mieux dans le salon et qu'il descende devant la tv qui sera elle fixée au mur.

Niveau matos voilà ce que j'envisage pour le moment:

Image:

Videoprojecteur: Benq W2000
Ecran: Lumene Embassy II 240C (16/9)

Son:

Ampli Onkyo TX-NR656
Enceinte: Klipsch R-26F Atmos System:R-26F + R-25C + R-14S + RP-140SA: http://www.son-video.com/Rayons/Pack-ho ... m-502.html
Caisson: Klipsch R-112SW

Qu'en pensez vous? Est-ce que tout cela sera suffisamment puissant vis à vis de l'espace. Est-ce que l'Atmos a un réel interet? mon plafond étant en béton est-ce une bonne surface pour des enceintes réflectives atmos? Sachant que le 7.1 est compliqué vu la disposition de la pièce qui fait que je ne peux pas mettre d'enceinte derrière le canapé
Dernière édition par Grouikos le 30 Aoû 2016 8:19, édité 1 fois.
Grouikos
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Juin 2010 16:17
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 22:18

Le 5.1 me parrait bien adapté pour ta piece (les mur et pilône latéraux se pretent bien a recevoir des surrounds). Pour l Atmos je pense qu il faut vraiment une piece dediée, apres si tu veux te faire plaisir essaye. Tu comptes mettre les enceintes au plafond ou sur les front pour qu elles marchent en mode réflexion?
Pour l'association enceintes ampli, il faut faire des demos en magasin. J ai des Klipsch et un ampli Yamaha et ca me convient, pourquoi vises tu de l Onkyo? Déçu par Yamaha?
Fre.Mo
 
Messages: 5040
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 30 Aoû 2016 8:19

Salut merci pour ton retour déjà :)

Pour les enceintes atmos je pense les mettre sur les front en mode réflexion. Ayant peu de hauteur sous plafond et refaisant déjà le sol (et donc perte de hauteur) je ne souhaite pas toucher au plafond donc ca complique un peu pour y mettre les enceintes discrètement... Du coup je me demandais si un plafond en beton était adapté pour une bonne réflexion sonore?

Mon ampli yamaha est un HTR6240 donc il commence à dater et ne gère pas les dernières techno d'ou mon souhait d'en changer. Et apres je partais sur du onkyo parce que j'ai lu que c'était une bonne association avec klipsch et j'ai lu de bon test sur le 656 niv rapport qualité/prix. J'ai déjà fait une écoute rapide en magasin mais il faudrait effectivement que je fasse une session plus longue pour etre sur de mon choix :)
Grouikos
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Juin 2010 16:17
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 9:32

Je n ai pas d experience sur les enceintes Atmos en mode reflexion mais a priori sur un plafond en beton les reflexions devraient etre bien presentes, l inconvénient c est que les reflexions vont provenir de toutes les enceintes avec un risque de message global brouillon...
Pour l ampli c est surtout l association avec des enceintes de la marque que tu vises qu il faut essayer.
Fre.Mo
 
Messages: 5040
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 20 Sep 2016 21:14

Y'a une offre sur Darty pour un pack KLIPSCH PACK 5.0 RF82 MKII: 2 colonnes RF-82 II + centrale RC-62 II + 2 enceintes bibliothèques RB-61 II

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _lientexte

Vous pensez que ca vaut le coup plutot que de prendre le pack R-26F ? pour un prix équivalent au final ? pas trop gros pour mon espace?
Grouikos
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Juin 2010 16:17
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message