Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 1002 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour bibliothèque

Message » 26 Aoû 2016 17:35

Bonjour

j'ai l'intention de refaire complètement mon salon, et d'y construire une bibliothèque sur 12 mètres, en angle.

Mon salon fait 32 m2

Je dispose actuellement d'enceintes triangle celius drivées par du matériel NAD (C162 + C272), enceintes placées en avant du mur et occupant pas mal de place.

J'ai également un 2ème système avec des eceintes closes "vintage" cabasse Brick.

J'ai une petite question:

Existe t'il des enceintes qu'on peut poser sur une étagère d'une bibliothèque, capable de sonoriser mes 32 m2, et de qualité équivalente, musicalement il s'entend, à mon ensemble ND/triangle ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 9:10

Posé sur une bibliothèque ça sera une enceinte biblio.
Dans ce cas il existe ce modèle d'enceinte biblio plate que l'on peut coller contre le mur :
JM Reynaud Nano : http://jm-reynaud.com/emp-nano.html
Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 9:29

Je ne sais pas si je réponds à la question, mais j'ai utilisé mes BW CM1 dans différentes configurations en bibliothèque, sur des étagères, dans des coins et autres situations farfelues. En toute honnêteté leur rendu à toujours été à la hauteur alors que d'autres enceintes souffraient des situations disparates.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 28 Aoû 2016 20:50

Merci pour vos réponses !

Donc il est possible poser des enceintes sur des rayons de bibliothèque sans nuire à la qualité de la restitution sonore. Plutôt des enceintes closes que des bass-reflex ?
Et une enceinte biblio est elle capable de sonoriser une pièce de 32 M2 ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 22:51

Hello,

In Wall, dans ton cas, il y a de très très bon modèles, JBL faisait une paire prévue pour mettre au mur, dans la série pro, enceinte 5 étoiles.


enceintes biblio, c'est à placer selon, et pas souvent sur une étagère près du mur.

des BW CM1, je ne doute pas qu'elles restent bonnes dans un coin ou sur une étagère, mais dans un studio ou une chambre de bonne, pas dans une pièce de 35m2.

maintenant, comment est la pièce ou se trouve le point d'écoute ... autant de questions qui font que. mais charge close ou évent avant je pense que cet un minimum pour un confinement.
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 23:25

Quitte à placer des enceintes biblios confinées, autant utiliser des bass-reflex à évent avant, ça c'est sûr !

Des Triangle Comete EZ pourraient faire l'affaire ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 15:05

phil974 a écrit:Je ne sais pas si je réponds à la question, mais j'ai utilisé mes BW CM1 dans différentes configurations en bibliothèque, sur des étagères, dans des coins et autres situations farfelues. En toute honnêteté leur rendu à toujours été à la hauteur alors que d'autres enceintes souffraient des situations disparates.

+1 Les CM1 sont surprenantes.
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 21:32

Merci pour tout vos conseils...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 22:42

Les CM1 sont sûrement de très bonnes enceintes, mais avant de les conseiller à tue tête il faudrait se rendre compte que des enceintes aussi petites ne sont pas adaptées à du 35m2 ;)

Quitte à rester sur une sonorité Triangle, autant prendre les Comète EZ :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 8:13

Bonjour,

Il y a un modèle de biblio étonnant dans un volume très contenu, que tu peux poser sur une étagère :

(images issues du NET)
Image
Image
la Magnat EDELSTEIN Quantum.
Ca marche ! Mais ça marche !!!! :o :o :o

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 9:09

Subway2400 a écrit:Les CM1 sont sûrement de très bonnes enceintes, mais avant de les conseiller à tue tête il faudrait se rendre compte que des enceintes aussi petites ne sont pas adaptées à du 35m2

Dans le contexte indiqué par le premier post, c'est une solution qui fonctionne. Les miennes fonctionnent dans 25m2, coincées dans un meuble, ça marche plutôt bien...

Il y a surement mieux et d'autres solutions, c'est possible.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 30 Aoû 2016 9:39

Remarque, c'est pas pire que de proposer des Edelstein Quantum, qui avec leurs 10cm sont sûres de proposer une maîtrise de l'acoustique d'une telle pièce bien délirante ... dans le sens du terme.

Ca fanfaronne partout sur le forum avec plein de câbles très chers à la main mais ça ignore les principes de base ... heureusement que pas tous les membres ne sont comme ça, car ça me désole à voir :(

Entre 25 et 35m2 il y a beaucoup de différence. Du 16 voir 20cm sur les bibliothèques s'impose, surtout quand l'auteur avait des colonnes avant et à donc été habitué à des colonnes ! :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 9:55

Bien,

Alors Subway, après avoir assené tes affirmations, as-tu déjà écouté ces EDELSTEIN dans un local autour de 25 m² ?
Tu me réponds seulement par OUI ou par NON, et tu m'évites tes paraphrases, stp. Merci

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 10:02

Subway2400 a écrit:Les CM1 sont sûrement de très bonnes enceintes, mais avant de les conseiller à tue tête il faudrait se rendre compte que des enceintes aussi petites ne sont pas adaptées à du 35m2 ;)

Quitte à rester sur une sonorité Triangle, autant prendre les Comète EZ :)


A tue-tête, comment ça? :-?

S'il faut partir sur Triangle, je prendrais des Signature Theta. :wink:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 12:55

itofa a écrit:Bien,

Alors Subway, après avoir assené tes affirmations, as-tu déjà écouté ces EDELSTEIN dans un local autour de 25 m² ?
Tu me réponds seulement par OUI ou par NON, et tu m'évites tes paraphrases, stp. Merci


L'auteur a un local de 35m² et TOUTES les enceintes aussi petites échouent à sonoriser CORRECTEMENT une aussi grande pièce de manière dynamique.

Et non, pas besoin de les écouter pour savoir qu'elles se font poutrer dans un local aussi grand ;) C'est ce qu'on appelle de la logique et des principes physiques. Elles ont beau être très bonne, ce que je conçois parfaitement, mais pour des petits locaux.

Le Pivert a écrit:
Subway2400 a écrit:Les CM1 sont sûrement de très bonnes enceintes, mais avant de les conseiller à tue tête il faudrait se rendre compte que des enceintes aussi petites ne sont pas adaptées à du 35m2 ;)

Quitte à rester sur une sonorité Triangle, autant prendre les Comète EZ :)


A tue-tête, comment ça? :-?

S'il faut partir sur Triangle, je prendrais des Signature Theta. :wink:


A tue-tête, c'est à dire les citer comme ça, dire qu'elles sont bonnes, sans se rendre compte qu'on est sur une grande pièce pour des enceintes aussi petites :)

A voir pour le budget, j'essayais de rester dans quelque-chose à un prix raisonnable mais oui, les enceintes que tu cites sont très bonnes aussi :)

Enfin, je conclurais et ça c'est bon pour tous les adeptes des micro/mini-enceintes de ce topic, que l'auteur a des enceintes colonnes actuellement sur son installation principale et des Cabasse assez sympa sur une autre. Vous pensez vraiment que des toutes petites enceintes vont le satisfaire ? Je ne crois pas non, alors autant arrêter l'égocentrisme et lui proposer des produits capable de se rapprocher de ce qu'il a pour être à l'aise dans 35m², donc des biblio de bonne taille.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message