Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125 et 69 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Chicken Run "De Gustibus et coloribus non disputandum"

Message » 15 Mai 2016 23:39

:lol: :lol:

Ouai il y a pas de doute... Les poussins c'est pour bientôt :ane:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 16 Mai 2016 10:14

Vautré de tous ses poils sur mon caisson Electra et je l'ai pas engueulé... je suis prêt pour les enfants !!! :lol:
Bring it on !!! :mdr:


Pis tu verra les enfants ont moins de poils (au debut au moins)... mais souvent plus les mains grasses :lol:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 15:47

Bonjour Chicken run,

Bravo pour ta "petite"... installation Homecinéma qui me conviendrait très bien :mdr:

Je passe ici pour des question purement HIFI concernant les JM Lab Electra 920.1 et leur alimentation...

Mis à part [HK signature 1.0] + [ HK signature 1.3] et [HK Signature 1.0] + [HK Signature 1.5], qu'as-tu testé comme amplis + pré ampli ( et même intégrés ? ) sur tes 920.1, et quel était le résultat en hifi.

En HK 1.3, tu les alimentais avec 2 canaux chacune ou un seul canal par enceinte ?


Pourquoi ces questions ? :
J'ai actuellement un système HIFI qui marche plutôt bien: j'ai 2 paires de HP, un kit Focal C800 ( +ou- équivalent JM Lab Antéa) + un kit Focal 644 ( +ou- équivalent JM Lab Vega) empilées l'une au dessus de l'autre jusqu'au plafond, celle du dessus étant à l'envers et sa base tout contre le plafond pour conserver l'équilibre du point de vue des graves.

Bien réglé, ça marche très bien en HIFI...,
...mais le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très waf compatible :mdr:

Je viens donc de m'acheter une paire de JM Lab Electra 920.1 ( je les récupère ce soir...), susceptible de remplacer mon ensemble non waf compatible de 4 gros HP, mais seulement si je ne perds pas trop en qualité hifi: et pour cela, il faut bien alimenter ces 920.1 pour ne pas fausser les tests, d'où mes questions sur leur alimentation...

( les C800 (et même dans une moindre mesure les 644), s'alimentent très facilement, comme des Antéa...)

Merci de ton retour :wink:
__Rick34__
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Fév 2007 3:17
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 22:32

seb62espace2 a écrit::lol: :lol:

Ouai il y a pas de doute... Les poussins c'est pour bientôt :ane:


:siffle: :siffle: :siffle: :mdr:

__Rick34__ a écrit:Bonjour Chicken run,

Bravo pour ta "petite"... installation Homecinéma qui me conviendrait très bien :mdr:

Je passe ici pour des question purement HIFI concernant les JM Lab Electra 920.1 et leur alimentation...

Mis à part [HK signature 1.0] + [ HK signature 1.3] et [HK Signature 1.0] + [HK Signature 1.5], qu'as-tu testé comme amplis + pré ampli ( et même intégrés ? ) sur tes 920.1, et quel était le résultat en hifi.

En HK 1.3, tu les alimentais avec 2 canaux chacune ou un seul canal par enceinte ?


Pourquoi ces questions ? :
J'ai actuellement un système HIFI qui marche plutôt bien: j'ai 2 paires de HP, un kit Focal C800 ( +ou- équivalent JM Lab Antéa) + un kit Focal 644 ( +ou- équivalent JM Lab Vega) empilées l'une au dessus de l'autre jusqu'au plafond, celle du dessus étant à l'envers et sa base tout contre le plafond pour conserver l'équilibre du point de vue des graves.

Bien réglé, ça marche très bien en HIFI...,
...mais le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très waf compatible :mdr:

Je viens donc de m'acheter une paire de JM Lab Electra 920.1 ( je les récupère ce soir...), susceptible de remplacer mon ensemble non waf compatible de 4 gros HP, mais seulement si je ne perds pas trop en qualité hifi: et pour cela, il faut bien alimenter ces 920.1 pour ne pas fausser les tests, d'où mes questions sur leur alimentation...

( les C800 (et même dans une moindre mesure les 644), s'alimentent très facilement, comme des Antéa...)

Merci de ton retour :wink:


Pour ta réponse il te faudra être très patient :wink: (genre 4 mois encore)
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 22:16

Merci qui? :lol:
Putain même les smileys sont fanés ici
Hihi
titou33
 
Messages: 123
Inscription Forum: 05 Jan 2014 11:34
  • offline

Message » 05 Nov 2016 15:25

Même si le poulet grognon ne peux encore répondre et même si il ne c'est pas fait que des copains, je vais quand même remonter ses impressions au sujet de l'antimode ... vu que j'ai passé le cap de l'achat de ce petit boitier avec quelques forumeurs et que toute remarque est toujours bonne à prendre ... surtout quand elle est bonne :mdr:

Même si le bonhomme est pourvu de pauvres pattes en lieu et place ou nous trouvons habituellement nous autres des mains, qui lui empêche d'être quelqu'un de bricoleur comme certains d'entre nous, il faut bien admettre qu'il maîtrise avec prouesse la langue de Molière ...

OUI, j'avoue, je n'ai pas utilisé la fonction recherche sur ton topic pour l"antimode" avant de décider de l'acheter, mais je m'en cogne tu peux pas répondre à ton topic pour me blâmer ... smiley "f**k" :ane: :ane: :ane:

un post de 2013 ... finalement pour quelqu'un de vieux t'es pas si rétrogtrade que ca :lol:

chicken run a écrit:
ny911ce a écrit:Très sympas tes photos. :wink:
Il est toujours là ce sw900????




Foutu caisson..... :roll:
C'est pas facile de se débarrasser de ses idoles... J'en ai tellement rêvé de ce caisson, la déception a été à la mesure de l'attente....
Faut dire aussi que c'est pas évident pour un caisson de se frayer une place à la maison entre les 2 colonnes 920.1 qui tirent à la 12,7 des rafales de grave capables de fendre le verre en deux.... Le caisson a presque eu tendance à passer au second plan (second plan, photo, tout ça...)

Image

Mais voilà l'arrivée du boitier Antimode dans ma chaine l'a totalement racheté à mes yeux, enfin surtout à mes oreilles.... Ce qu'il manque à ce caisson c'est une électronique à la mesure de son haut parleur de grave trop petit pour un si gros coffret... Et c'est chose faite avec ce boitier qui a transfiguré la restitution. Fini les bruits de gamelle et la saturation du HP qui fait désordre sur un caisson de ce prix....
A vrai dire je pense qu'il est surtout plus adapté pour la hi-fi que pour gronder et dégueuler des explosions de grave débordant des bandes sons tonitruantes des films actuels (sur certains films c'est même carrément débile de pousser le grave à ce niveau, c'est plus un caisson qu'il faut c'est une matraque... :roll: )


Il est donc tout à fait prévu l'achat d'un vrai bon caisson... ça fait partie de ma wish list, mais le prix fout carrément la pétoche... :ko:
Pour l'heure en appartement j'éprouve ses limites, il ne me servirait pas à grand chose de passer sur un "Vélo" sauf à commencer à le payer pour pouvoir concentrer le budget sur les enceintes le jour ou je vais rentrer dans ma salle dédiée...

Ce qui est sûr c'est qu'un bon matériel de home-cinéma c'est comme une automobile, vaut mieux ne jamais en voir un de près et avoir la chance de l'essayer parce qu'après tu n'auras qu'une envie c'est d'avoir la même chose entre les mains. :hehe:

max zorin a écrit:En dehors du fait que ton install tape le haut niveau et que ton salon est aménagé et décoré avec goût, tu as un sacré talent pour mettre en scène ton install. Techniquement, ces clichés sont très réussis. :)


:ohmg:
Y a que des gens pas bien finis comme nous pour apprécier ce déluge de matériel dans une pièce à vivre... :lol:
Si tu savais les colibets que j'ai entendu : "on se croirait à Darty" !!! :wtf: :wtf:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 05 Nov 2016 15:35

C'est presque bizarre de ne plus lire les tirades de notre belle langue française maniée avec dextérité :D

D'ailleurs c'est indiscret de savoir d'ou vient cette réclusion ? ( textes qui ont dépassés la pensée :-? )
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 24 Nov 2016 21:27

Tic Tac ... Tic Tac ... Tic Tac ... :mdr:

jeanmi46 a écrit:D'ailleurs c'est indiscret de savoir d'ou vient cette réclusion ? ( textes qui ont dépassés la pensée :-? )


C'était le bordel en début d'année, la modération n'est pas forcement chose facile, mais d'autres méritaient aussi une pause de forum pour moi ... qu'il soit le seul m'étonne encore ...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 27 Nov 2016 21:17

Ouais j'ai loupé cet épisode et je ne connais pas les raisons de son bannissement. Une chose est sure c'est qu'il me manque ici :cry:
C'est clair qu'il y en à d'autres ici qui mériteraient le meme sort à commencer par moi et une fois débarrassé de tous les "gêneurs" vous serez bien entre vous à vous féliciter de vos instals à 2 balles :bravo:
titou33
 
Messages: 123
Inscription Forum: 05 Jan 2014 11:34
  • offline

Message » 27 Nov 2016 22:12

titou33 a écrit:Ouais j'ai loupé cet épisode et je ne connais pas les raisons de son bannissement. Une chose est sure c'est qu'il me manque ici :cry:
C'est clair qu'il y en à d'autres ici qui mériteraient le meme sort à commencer par moi et une fois débarrassé de tous les "gêneurs" vous serez bien entre vous à vous féliciter de vos instals à 2 balles :bravo:


+1 :D et si tu rajoutes ce qu’ils parlent pour rien dire et ceux qui parlent technique mais qui comprennent rien .

chicken mon instal passe ds les années lasers qui sort le 3 décembre j’espère que tu me feras l'honneur de lire le mag.

allez je repasse en mode furtif :mdr:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Nov 2016 17:45

Bonne idée, moi aussi je vais m'autobannir, en tant que modo je dois avoir le bouton quelque part :mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 28 Nov 2016 21:48

Chiche ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 28 Nov 2016 22:11

Si Trump appuye sur le bouton de la valise je suis cap !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 28 Nov 2016 22:14

IntenseEleven a écrit:Tic Tac ... Tic Tac ... Tic Tac ... :mdr:

jeanmi46 a écrit:D'ailleurs c'est indiscret de savoir d'ou vient cette réclusion ? ( textes qui ont dépassés la pensée :-? )


C'était le bordel en début d'année, la modération n'est pas forcement chose facile, mais d'autres méritaient aussi une pause de forum pour moi ... qu'il soit le seul m'étonne encore ...

Viens postuler pour être modo bénévolement et tu vas voir que c'est moins simple quand on est de l'autre côté :bravo:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 28 Nov 2016 22:34

Sans postuler pour quoi que ce soit, on m'a proposé une fois un poste de modo sur un fofo de motos, j'ai gentiment refusé :wink:
titou33
 
Messages: 123
Inscription Forum: 05 Jan 2014 11:34
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées