Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Discus37, Djilbe, Dominique-Tanguy, Elric17, gab75, mroboto, Noisfra, PatriceP, Sarah Connor, Thomas18 et 129 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Daphile transformer son PC en Squeezebox

Message » 12 Juil 2016 17:33

On t'a déjà donner des pistes. Citation Wikipedia:
"Le but de l'UPnP est de permettre à des périphériques de se connecter aisément et de simplifier la mise en œuvre de réseaux à la maison ..."
http://www.figer.com/Publications/dlna.htm

si Daphile est sur une clé usb, alors pour le controle il faut un smartphone/tablette ou un deuxième ordinateur. C'est comme ça.

PROCÉDURE
1 - il faut valider l'option UPNP ou DLNA dans le NAS.
2 - on prend une application de controle qui va détecter automatiquement et afficher sur son écran le NAS (serveur) et Daphile (lecteur ou "renderer").
Au choix:
Controle depuis un PC: http://www.eezupnp.de/
Controle depuis un appareil mobile: https://play.google.com/store/apps/deta ... bubbleupnp

On valide le lecteur et le serveur, à partir de là on peut naviguer dans le répertoire du NAS et lancer une lecture. 8)
Elric17
 
Messages: 392
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • online

Message » 12 Juil 2016 18:28

Ok, je comprends mieux tes intentions :wink:
Enfin bref je n'étais pas venu là pour lancer un débat optique/USB
Ce n'était pas le but de mon intervention :mdr: juste d'échanger afin d'apporter une éventuelle solution :hehe:

Pour revenir à ta question
Cela dit ça ne résoud pas ma question par rapport au NAS: personne ne sait comment il faut s'y rendre pour configurer Daphile afin de détecter le NAS ?

Ayant rencontrer un problème à mes débuts avec Daphile, j'étais tombé sur de l'aide ici : http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... 973#p87973
Tu devrais obtenir de l'aide :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 25 Juil 2016 13:48

Sylvanor a écrit:Bonjour tout le monde,
Utilisateur heureux de Daphile depuis quelques mois maintenant, j'ai récemment acheté un NAS avec un SSD pour y stocker ma musique plutôt que sur un DD externe branché en USB.

Cependant, je ne parviens pas à faire en sorte que le NAS soit visible par Daphile.
Dans les paramètres, il faut indiquer un chemin avec un nfs:// ou cifs://, je ne comprends pas bien ce qu'il faut mettre, ce que j'insère semble ne jamais fonctionner. Y a-t-il un réglage à faire côté NAS ?
Sur le net, on trouve quelques tutos mais toujours avec des lignes de code à insérer je ne sais où sous Linux, bref je n'y comprends absolument rien, je suis pas très technique, je pense qu'il doit y avoir une solution simple, Daphile a l'air d'être conçu pour une utilisation simple.
Je précise également que j'utilise encore Daphile en le bootant depuis une clé USB ce qui m'empêche de sauvegarder les paramètres (mais ça ne me gêne pas). Cela peut-il m'empêcher d'y relier le NAS parce que les paramètres ne s'enregistreraient pas ?

Dernière précision, j'ai réglé le NAS pour qu'il partage sa bibliothèque musicale. Je vois donc des fichiers stockés sur le NAS lorsque je vais dans "Remote libraries". Mais je me demande si, lorsque je lis ces fichiers, c'est mon ordinateur qui en effectue la lecture ou le NAS?
Dans tous les cas cette solution ne me plaît pas car les fichiers dans des formats un peu exotiques (comme le .mpc que j'utilise beaucoup) n'apparaissent pas: le NAS ne semble pas les reconnaître dans sa librairie, alors que Daphile les lit sans problème. C'est pourquoi j'aimerais juste pouvoir explorer les fichiers du NAS sans avoir à être tributaire de son système de librairie.

J'apprécierais beaucoup votre aide. :)


As tu résolu ton problème ?
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 28 Juil 2016 21:46

Pour le moment non, car l'ajout d'un disque réseau sous Daphile ne se fait que si on a installé Daphile sur un disque dur (car il faut faire un reboot, semble-t-il), pas si on le lance en mode read-only depuis une clef USB.
Or, je n'ai pas de disque dur que je suis prêt à formater actuellement pour y installer Daphile. Je suis un peu coincé. J'ai récupéré un vieux boîtier externe de disque dur qui ne sert plus (époque des HDD en IDE), je vais voir si je trouve un vieux disque dur IDE qui n'est pas en panne pour y mettre Daphile et voir si ça marche. C'est un peu pénible ce truc, j'ai essayé d'installer Daphile justement sur la clef USB (c'est-à-dire ne plus avoir la clef avec Daphile en read-only mais l'installation complète de Daphile), marche pas. J'ai essayé une carte SD: pas détectée par Daphile. Casse bonbon.

D'ailleurs je me demandais, comment pilotez-vous Daphile depuis une tablette? La seule solution que j'ai trouvé c'est passer par Chrome ou Firefox mais bon, sur un écran de tablette les boutons sont minuscules c'est pas pratique du tout, il faut essayer de viser avec ses gros doigts. Je n'ai pas connaissance d'une appli qui puisse remplacer ça. Il y a bien les applis DLNA/UPNP mais c'est pas pareil, on ne récupère pas les fonctionnalités proposées par l'interface affichée dans le navigateur.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 29 Juil 2016 7:39

Sylvanor a écrit:Pour le moment non, car l'ajout d'un disque réseau sous Daphile ne se fait que si on a installé Daphile sur un disque dur (car il faut faire un reboot, semble-t-il), pas si on le lance en mode read-only depuis une clef USB.
Or, je n'ai pas de disque dur que je suis prêt à formater actuellement pour y installer Daphile. Je suis un peu coincé. J'ai récupéré un vieux boîtier externe de disque dur qui ne sert plus (époque des HDD en IDE), je vais voir si je trouve un vieux disque dur IDE qui n'est pas en panne pour y mettre Daphile et voir si ça marche. C'est un peu pénible ce truc, j'ai essayé d'installer Daphile justement sur la clef USB (c'est-à-dire ne plus avoir la clef avec Daphile en read-only mais l'installation complète de Daphile), marche pas. J'ai essayé une carte SD: pas détectée par Daphile. Casse bonbon.

D'ailleurs je me demandais, comment pilotez-vous Daphile depuis une tablette? La seule solution que j'ai trouvé c'est passer par Chrome ou Firefox mais bon, sur un écran de tablette les boutons sont minuscules c'est pas pratique du tout, il faut essayer de viser avec ses gros doigts. Je n'ai pas connaissance d'une appli qui puisse remplacer ça. Il y a bien les applis DLNA/UPNP mais c'est pas pareil, on ne récupère pas les fonctionnalités proposées par l'interface affichée dans le navigateur.

Daphile emule une squeezebox il faut donc chercher les applis de commande de squeezebox:
squeezedroid, squeezer, l'appli logitech(qui de mémoire n'est pas compatibles avec android 5 et suivant) et en payant squeeze commander ou orange squeeze

https://play.google.com/store/search?q= ... controller

perso sur mon couple LMS sur NAS et squeezelite sur Raspberry j'utilise squeezer

ps : si ton NAS le permet tu peux aussi installer LMS dessus et utiliser ton PC sous daphile comme simple lecteur
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 08 Aoû 2016 16:01

Sylvanor a écrit:
Cela dit ça ne résoud pas ma question par rapport au NAS: personne ne sait comment il faut s'y rendre pour configurer Daphile afin de détecter le NAS?


Pour réponde à ta question, je suis également sous Daphile ( avec 2 portable Fanless , 1 pour le LMS et 1 pour le player) , ces deux pc n'ont aucune disque dur, mon SSD est installé dans un NAS Fanless (Qnap HS251+) configuré en Raid1. Pour attaquer le partage de ton nas, il faut ajouter dans l'onglet "Storage" , un partage de ce type :
Image

Admin : nom d'utilisateur que tu as du configurer sur ton nas pour accéder à ton partage
suivi de : @adresse_ip_de_ton_nas
ensuite le nom du partage : /nom_du_répertoire/nom_sous_répertoire (le cas échéant)
dans password : le mot de passe utilisé sur ton nas pour pouvoir accéder à ton partage (attaché au nom d'utilisateur).
Identification : le nom que tu mets ici sera repris connu par Daphile , ce quoi te servikra par exemple pour paramétrer le répertoire de destination des rip de CD

Une fois que tu auras rentré toutes ces informations, tu reboot Daphile (avec Sauvegarde des modifs) et si tu obtiens la coche verte, c'est bon (si c'est une croix rouge, il y a un pb d'accès a ton NAS: revérifie bien tes infos).

PS: depuis que j"ai mis ce NAS, tout est beaucoup plus rapide (je suis pourtant sous I3 et I5 sur mes PC Daphile); l'analyse des requêtes, de la base (250go de Flac) ne prend que 10 secondes au lieu de 3 minutes que le SSD était hébergé dans le PC. Je recommande chaudement ce NAS , totalement silencieux , en tant que serveur de fichiers, il est puissant et rapide.
Bref tout est instantané , affichage des pochettes, changement de piste. Cela permet de désactiver sur mes PC dans le Bios la liaison Sata , le wifi, mes processeurs chauffent moins.
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 23:31

Arf bon je débarque avec du retard, je pensais plus que quelqu'un me filerait le tuyau, merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait! Entretemps j'étais passé à autre chose, j'avais un peu laissé tomber.
Bon du coup je suis loin de mon système jusqu'à mi octobre, je testerai tout ça à mon retour, mais bref c'est parfait, vraiment merci beaucoup!
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 15 Sep 2016 9:43

Encore une astuce, il est parfaitement possible d'installer Daphile sur une clé USB (et non simplement d'y déposer une image ISO). L'avantage est de pouvoir sauvegarder ses modifs. en redémarrant Daphile, ce qui fonctionne très bien.

Dans ce cas, utiliser une première clé USB comportant l'image ISO Daphile et une seconde clé USB vierge, puis formater cette dernière avec Daphile et enfin y installer Daphile.

La nouvelle clé USB se comportera comme celle comportant l'image ISO, mais avec l'avantage de garder ses réglages et la langue Française et même d'y déposer des fichiers musicaux par exemple.

Certes, les meilleurs résultats pour les audiophiles exigeants est d'utiliser un petit NUC dédié et d'y installer Daphile sur le SSD interne, mais une clé USB fonctionne déjà très bien.

Pour ma prt, je pilote Daphile à l'aide d'un PC portable (Linux Mint Cinnamon 18), plus agréable je trouve qu'avec un smartphone (affaire de gout).
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 15 Sep 2016 11:14

J'ai installé Daphile sur un vieux netbook samsung en remplaçant le DD par un SSD ou j'ai transféré tous mes fichiers flac. J'avais d'abord installé Daphile sur une clef USB puis sur le SSD

Au début j'ai un peu galéré et j'ai l'impression que sur mon SSD une partie des flac est installé à deux endroits différents (je ne les vois qu'une seule fois) vu l'espace disponible annoncé par Daphile.

Comment faire pour accéder en lecture au SSD pour vérifier si je n'ai pas deux répertoires dont un inutilisé?
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 16 Sep 2016 17:04

Bonjour à tous !
Je suis un convaincu des qualités de Daphile et l'utilise depuis quelques temps avec bonheur sur un vieux PC portable Acer. Ajourd'hui j'ai l'intention de me construire un beau petit serveur Daphile avec un mini PC et un disque interne SSD. Je souhaite acheter un Asus Vivomini UN45H, mais comment être sur que Daphile sera compatible avec ce PC ??? si par exemple le wifi sera bien reconnu... etc... ???
Merci par avance pour vos réponses !
François.
Francois12
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Sep 2016 16:55
  • offline

Message » 16 Sep 2016 23:20

Francois12 a écrit:Bonjour à tous !
Je suis un convaincu des qualités de Daphile et l'utilise depuis quelques temps avec bonheur sur un vieux PC portable Acer. Ajourd'hui j'ai l'intention de me construire un beau petit serveur Daphile avec un mini PC et un disque interne SSD. Je souhaite acheter un , mais comment être sur que Daphile sera compatible avec ce PC ??? si par exemple le wifi sera bien reconnu... etc... ???
Merci par avance pour vos réponses !
François.


Bonsoir François.

Le top :

http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... f=36&t=907

Idéalement, choisir I5 + 8 Go de mémoire + SSD + boitier Fanless (optionnel) + alim. linéaire (optionnel).

Ca c'est pour les systèmes THDG, avec des résultats sonores TOP (comparaison à l'avantage du NUC + Daphile contre un CEC TL1 (quelque part ici) :

http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... f=36&t=596

Si tu recherches le meilleur possible, je te conseille de bien choisir l'un des modèles suggérés car les gars de ce forum ont réalisés des comparatifs de folies.

Retenir : I7 pas utile, I5 > I3 > celeron - 8 Go mini et bien sur SSD.

Pour ma part (système audio bien plus modeste) j'ai choisi celui là : Gigabyte Brix GB-BXBT-2807

Fanless, pas cher, tout petit, un celeron pourtant mais marche très bien avec Daphile :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00167619.html

+ RAM de 8 go (important !) (attention, choisir une tension de 1,35 v. So Dimm,
+ SSD 128 Go.

Les réglages de Daphile sont très importants; chez moi le mieux :

2/2 pour l'Alsa, 32 MB en stream buffer et 8192 Ko pour l'output buffer + lecture en RamDisk (petit bouton en bas à droite dès le début de la lecture d'un morceau. Mais en tester plusieurs proposés par ce forum.

Si possible, virer la petite carte wifi (polue le signal musical) et connecter le NUC en RJ45.

et ça marche vraiment incroyablement bien !
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 16 Sep 2016 23:54

8 Go de ram pour faire tourner Daphile ... :hein:
Et 1.35 v, c'est important. :hein: :hein:
I7 pas utile, I5 > I3 > celeron :hein: :hein: :hein:

Désolé, je ne peux pas m'empêcher d'intervenir.

Daphile fonctionnera parfaitement bien avec bien moins que 8Go et le CPU n'aura aucun impact sur la qualité sonore, tant que tu prends pas un truc des années 30.

En outre, les NUC sont des PC corrects mais ils sont limités en extensions, notamment côté disques durs.

Choix 1 : Si tu sais monter un PC toi même c'est l'idéal, dis-moi. C'est comme le choix 2 mais tu choisis chaque composant.

Choix 2 : Sinon il existe des PC tout faits plutôt au format barebone PC. Ca ressemble à ça :
https://www.google.fr/search?q=nuc&clie ... arebone+PC

Choix 3 : Le NUC ou équivalent (donc des touts petits boitiers compacts mais peu évolutifs, comme le Asus Vivomini UN45H que tu cites) reste une possibilité si tu accordes de l'importance à la taille du boitier et que tu comptes rester avec un seul disque. Ca ressemble à ça :
https://www.google.fr/search?q=nuc&clie ... 88&bih=517

Pour être certain d'être compatible avec Daphile, prends un PC avec des composants standards donc de l'intel (même s'il y a 99% de chance que ça fonctionne tout aussi bien avec de l'amd). Le type de mémoire est à choisir en fonction de la carte mère, on peut creuser quand tu auras choisi entre 1, 2 ou 3.

Pour t'aider dans ta recherche, j'ai aussi besoin de savoir :
- quelle est la taille actuelle de ta librairie de musique ?
- prévois tu de mettre un NAS ?
- est-ce que l'ordinateur servira à autre chose ? (installer un windows pour la vidéo par exemple, ou console de jeu pour le salon, etc)
- est-ce que c'est une obligation de mettre ce PC sur le wifi ? Une connexion filaire est-elle possible ?

Quand tu seras arrêté sur les grandes lignes on vérifiera que Daphile supporte bien la configuration.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 17 Sep 2016 6:19

Bonjour JAVA Alive.

Ne sois pas désolé d'intervenir, bien au contraire ! et les avis divergents engagent la réflexion et la remise en cause de nos petites certitudes, lorsqu'elles s'imposent à nous parfois :wink:

Rapide précisions sur tes interrogations face à mes dires plus haut :

8 Go de RAM ==> c'est une fourchette haute, mais qui prend en compte les réglages des buffers (qui peuvent occuper pas mal d'espace mémoire) et la possibilité pour Daphile de charger un morceau voire tout un album, dans un RAMDISK, ce qui en améliore la reproduction musicale (j'ai testé).

Certes, Daphile peut fonctionner aussi avec bien moins, nous sommes OK là dessus, mais avec des résultats sonores (ultimes !! sur un système THDG) moins aboutis.

Le voltage de 1.35 volts, oui c'est important pour le mini PC suggéré à laquelle se rapporte cette indication, le mini PC choisi par himself, le Gigabyte Brix GB-BXBT-2807 qui ne fonctionnera pas avec une barrette 1,5 volts. Mais probablement aurais-je du être plus clair, mille excuses donc.

Pour les différents processeurs, les gars de l'autre forum ont écouté le même NUC équipé de différents processeurs. Et oui, ils ont noté des différences qualitatives, mais avec un DAC Meitner à plus de 6000 euros ... J'ai trouvé intéressant de le rapporter car moi non plus, je n'aurais pas parié un copek là dessus. Pourquoi cette différence ? alors là ...

C'est le fruit de leurs conclusions que j'ai simplement rapporté, dans l'éventualité d'une recherche "ultime" avec Daphile. On peut contester ça, pas de soucis. Pour ma part, mon petit système se contente très bien d'un Celeron.... avec mon DAC à 380 euros 8)

Enfin, toutes les tentatives de parvenir à un résultat sonore de (très) haut niveau avec un PC (Mac ou PC), même fanless, équipés d'un SSD, paramétré aux petits oignons, ont échouées par les mêms testeurs fous de ce forum, face à un petit NUC ou équivalent. Pour info, mon mini PC a d^me revenir à 200 euros à peine (SSD de récup.). Je ne regrette pas le moins du monde !

Bien sur, une clé USB donnera déjà de très bons résultats, mais pas au niveau d'un NUC dédié, loin de là ! ça j'ai testé 8)

Après, à chacun de faire ses choix.

Bon week end à tous 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 17 Sep 2016 7:59

J ai l impression que cette démarche de pousser Daphile dans ces derniers retranchements se rapproche de la recherches de câbles Thg (du genre 500€ et plus pour un câble USB) . Comme je n arrive pas à entendre de différences entre câbles (sauf pour les enceintes) je ne mettrais pas un euro dans du matériel informatique HDG pour Daphile
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 17 Sep 2016 11:22

Ok, donc continuons.

harmonique131 a écrit:8 Go de RAM ==> c'est une fourchette haute, mais qui prend en compte les réglages des buffers (qui peuvent occuper pas mal d'espace mémoire) et la possibilité pour Daphile de charger un morceau voire tout un album, dans un RAMDISK, ce qui en améliore la reproduction musicale (j'ai testé).


L'objectif d'un cache, est de garantir un débit régulier.
Lorsque le débit est insuffisant en audio, le son crachote ou se coupe.
Un cache de quelques Ko suffit pour éviter ça. Il y a d'ailleurs plusieurs buffers sur le chemin d'un flux audio, le buffer logiciel n'est que le premier.

J'ai un peu suivi le topic dont tu parles, les explications sur la mise en cache sont particulièrement vaseuses.
L'argument serai que ceci limiterai l'activité du disque dur est des parasites que ça engendrerai (lectures, transferts mémoire).
Dans l'absolu, pourquoi pas même si en même temps ils conseillent d'autres choses qui augmentent sérieusement les parasites.
Il faudrait une mesure sur le signal numérique de sortie du PC ou un signal de sortie du DAC ou des tests en aveugle pour pouvoir affirmer qu'il y a un impact.
Je n'en ai pas vu, je suis preneur d'infos.

harmonique131 a écrit:Le voltage de 1.35 volts, oui c'est important pour le mini PC suggéré à laquelle se rapporte cette indication, le mini PC choisi par himself, le Gigabyte Brix GB-BXBT-2807 qui ne fonctionnera pas avec une barrette 1,5 volts. Mais probablement aurais-je du être plus clair, mille excuses donc.

Ok, si tu parlais de compatibilité.
En fait, il faut plus que la tension et le type de barette pour choisir un ram.
Il faut aller sur le site du constructeur de la carte mère (ou du NUC dans le cas d'un appareil "tout en un") et prendre strictement (à la lettre près) l'une des références listée dans les ram supportées (on appelle cette liste QVL pour qualified vendor list).

Ici, Asus s'est vraiment pas foulé, une seule ram est supportée : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/Deskto ... H_DIMM.pdf
D'autres ram fonctionneront sans pb, elle doivent respecter la norme DDR3L SO-DIMM 1,35v mais ce n'est pas une garantie de fonctionnement. Timings mémoire ou autre peuvent poser problème.
Attention : Le modèle de processeur N3000 n'a qu'un slot de mémoire
Pour être sûr d'avoir du support il faut acheter sur un site de qualité qui propose un service qui vous garantis la compatibilité des éléments achetés (LDLC, matériel.net, etc). Vous faites votre panier et demander à le valider ou appelez les support au téléphone.

harmonique131 a écrit:Pour les différents processeurs, les gars de l'autre forum ont écouté le même NUC équipé de différents processeurs. Et oui, ils ont noté des différences qualitatives, mais avec un DAC Meitner à plus de 6000 euros ... J'ai trouvé intéressant de le rapporter car moi non plus, je n'aurais pas parié un copek là dessus. Pourquoi cette différence ? alors là ...

C'est le fruit de leurs conclusions que j'ai simplement rapporté, dans l'éventualité d'une recherche "ultime" avec Daphile. On peut contester ça, pas de soucis. Pour ma part, mon petit système se contente très bien d'un Celeron.... avec mon DAC à 380 euros 8)

Enfin, toutes les tentatives de parvenir à un résultat sonore de (très) haut niveau avec un PC (Mac ou PC), même fanless, équipés d'un SSD, paramétré aux petits oignons, ont échouées par les mêms testeurs fous de ce forum, face à un petit NUC ou équivalent.


Sur quoi sont basées ces conclusions ? Y a-t-il des mesures qui étayent ça ?

Parce que :
- même un petit CPU d'entrée de gamme glande totalement sous daphile
- je ne connais pas comment le noyau de Daphile gère l'énergie mais s'il est bien fait, il va arrêter les cores qui ne servent à rien et baisser sa fréquence, tranformant tout processeur HDG en un processeur BDG
- le CPU n'a pas, comme je le lis souvent, besoin d'écrire la donnée audio au "bon moment". Aucune précision temporelle n'est nécessaire à ce niveau, il doit juste s'assurer que le buffer n'est pas vide. Je peux développer si nécessaire.

Je crois que ces "conclusions" sont hélas basées sur des écoutes subjectives, les mêmes qui conduisent à entendre l'impact des câbles, voir des boiboites remplies de résine.
Je ne veux pas relancer un Nième débat là dessus, je recommande simplement à tous de faire tranquillement chez soi un test en aveugle entre deux câbles ou deux PC reliés en USB au même DAC, ou deux configs de cache (une grosse, une petite, etc). C'est bien plus efficace pour se faire sa propre idée que de s'écharper sur les forums.

Et je mets au défi qui que ce soit ici de venir chez moi ou de m'inviter chez lui et de faire la différence en ABX entre mon PC et son PC quel qu'il soit, sous quelque logiciel et OS qu'il soit (tant que c'est bit perfect), avec un DAC USB asynchrone (ou sur mon DAC W4S DAC2).
Je suis en Haute Loire, je me déplace régulièrement en Bretagne, sur Paris et vers Aix en Pce.

Mon PC est un W10 avec JRiver, il est fait "maison" sur une plateforme AMD AM1 entièrement fanless.

harmonique131 a écrit:Bien sur, une clé USB donnera déjà de très bons résultats, mais pas au niveau d'un NUC dédié, loin de là ! ça j'ai testé 8)


Je ne comprends pas cette phrase.

Bon WE.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message