Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Aygo-69, barney gumble, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, bjl36, boutonp, Brest29, CDE37, cogne, Coolos, Cyrano222, danywilde36, davidsto, dedelynks, Dimilano3, dom56, Floriian.08, fred1174, Fredo69, FZ26, gege50, Hathortos, jarod692001, jp_78, julienctr, Kevin26, la diode, laduche, lcdmen, manimal95, Manson79, manuolle, michael63, octodurus, patriceonkyo, patychard, Pepere98, pkoka, Remind, sapidaen, sigfrid, xplo et 436 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Hisense ULED 3.0 UHD TV Plat 55/65M7000 WCG / HDR / DolbyAtm

Message » 12 Juin 2016 18:58

torax a écrit:
    alors pour la mire pour regler le contraste et la luminosité je l'avais déjà fait, la mire de netté, je l'es pas fait.
    la le prob c est au niveau des couleurs, j ai téléchargé une vidéo pour régler couleur par couleur, mais, impossible a l oeil, enfin du moins moi, je n'y arrive pas.
    la c est vraiment des réglage au niveau des gains des couleurs qui faudrait retoucher, mais quand je bouge un curseur ça règle un problème, mais ça en apporte un autre de l'autre côté, les prob son surtout visible sur la tnt sur le visage des gens, c est soit trop rouge, sois ça dérive vers le violet, et ça crame les blanc , toujours sur le visages, faudrait peut être que je touche au magenta dans les réglage, mais a l oeil c est dur, et en plus j ai l impression de pas avoir se soucis de couleur sur toute les chaines, la ou je remarque le plus de prob c est sur genre l émissions de hanouna, il y a des éclairage coloré, et je remarque ici le blanc qui tire au violet sur certain plan.
    puis il y a des curseurs que je bouge et je ne vois aucune diff, surtout dans le gain des blancs, certain curseur je ne sais même pas se que c'est...
    sans sonde chez pas si c est possible...


    Oui les couleurs si je ne t'en ai pas parlé c'est parce que tu ne peux pas le faire à l'oeil, donc remet les réglages d'origine à ce niveau ... sonde obligatoire !
    AlexScan
     
    Messages: 10614
    Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
    Localisation: Val d'Oise
    • offline

    Message » 14 Juin 2016 16:06

    mon oeil est une sonde !
    ça prendra le temps que ça prendra, mais j'arriverais a régler se 65M7000 !

    le plus compliquer a régler c'est sur la TNT, pour ce qui est des rip 1080p et 4k, on arrive vite a trouvé les réglages qui nous convienne sans vraiment de default de couleurs a l'image, par contre la TNT c'est une autre histoire !!!
    mais actuellement, je suis pas mal du tout !

    je test de jour, je test de nuit, je test sur pleins de chaines différentes, je peaufine, pour éliminé ce rouge dominant, et cette tendance a tirer vers le violet sur certain plan. le problème c'est que la qualité des chaines TNT n'est pas égales, souvent les réglages qui convienne a une chaine ne vont pas forcement pour l'autre. bref c'est du sport !
    déjà 11 jours que je bricole sur les paramètres couleurs ! !

    je reposterais mes réglages quand cela sera pas trop mal !
    torax
     
    Messages: 15
    Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:34
    • offline

    Message » 14 Juin 2016 18:46

    pour ma part j'ai eu un nouveau retour mail de la part de hisense concernant la date de la mise a jour HDR et le problème de ligne verte sur les vidéos 4k au format autre que standard.

    voici leur réponse :

    La mise à jour HDR est prévue lors de la prochaine OTA version 2.5 qui arrivera courant Juillet pour les châssis de la gamme 2016, le XT910 et également le K720.

    Nous avons remonté l'anomalie de bande verte dûe au format vidéo de votre fichier qui n'est pas une résolution standard UHD (3840 * 2160 pixels).

    Nous avons demandé à la R&D de corriger en affichant une bande noire lorsque la résolution verticale d'un fichier vidéo est inférieure à une résolution standard.

    Par avance, merci à vous.




    espérons que leurs promesses sois tenu et je pense que les possesseurs de K720 vont être content !
    torax
     
    Messages: 15
    Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:34
    • offline

    Message » 25 Aoû 2016 14:14

    Bonjour a tous, si tout ce passe pour le mieux de mon cote, je devrais avoir ce 65m7000 dans mon salon avant la fin de l'année.
    Je suis un utilisateur "averti", je connais pas mal de specs, ce qu'elles veulent dire et représente etc... mais quand je vois que la plupart d'entre vous galèrent a régler l'image je me pose pas mal de question.

    Y-a t-il quelqu'un qui a vraiment réussi a bien régler celle-ci?
    Je n'ai pas l’œil expert, loin de la, juste un peu plus aiguisé que la moyenne et je n'aimerais pas me tromper en l'achetant.

    Si quelqu'un a cette solution ce serait au top.

    Par avance merci pour les réponses.
    Rissoul93
     
    Messages: 12
    Inscription Forum: 04 Aoû 2016 12:56
    • offline

    Message » 31 Aoû 2016 12:33

    Je vous apporte quelques nouvelles après avoir relu les fils de Hisense AVForums et les gens qui ont déjà la mise à jour.
    (Il serait souhaitable que l'OP et de mettre des liens vers d' autres téléchargements forums d'information dans le premier post)

    A propos de la mise à jour (collectées à partir des tests multiples utilisateurs):
    - Youtube 4k confirmé.
    - Le HDMI4 renommé HDMI4_HDR pour le contenu externe.
    - Il fonctionne parfaitement avec Nvidia Shield en 4k et HDR via HDMI.
    - Netflix avec HDR
    - Nous recevons entre hier et aujourd'hui la mise à jour.
    - Nvidia Control Panel PC montre maintenant 60Hz 4K YCbCr444
    - Ajout de l'option HDR dans le menu Image> Mode Photo
    - Lorsque vous mettez une vidéo en HDR, le téléviseur passe automatiquement en maintenant HDR
    - Nvidia Shield montrant "4K 60Hz 4: 2: 0". Il est à Nvidia Shield et semble être mis à jour.
    - Le HDMI 3 et 4 acceptent maintenant "60Hz 4K 4: 4: 4"
    - Environ 800 mb occupe la mise à jour.

    Pour la version 55 '' semblent à être obtenir ce firmware:
    - G03.24.-G0.825

    Mogollon HDR et contenu 4K téléchargement direct MEGA (.lge pour renommer les fichiers .mkv)
    https://www.avforums.com/threads/lg-...#post-23736980

    L'utilisateur qui a eu des problèmes avec la mise à jour, a déjà tout fonctionne à nouveau.
    Il semble qu'il avait foutu le hdmi 3 et 4.
    La méthode de résolution semble être simple. Mettez éteindre le téléviseur, débranchez la bande TV, laisser reposer quelques secondes, allumez l'interrupteur TV avant de donner l'électricité, donner de l'électricité à la bande. Allumez la télévision.

    Pour ceux qui veulent à acheter ce téléviseur
    Dans le Royaume - Uni, il semble y avoir consensus brisait stock. (Page 67, 68, 69 et 70 de AVForums)
    - Les magasins qui , après la mise à jour d' aujourd'hui, ont reçu plus de 15 commandes pour ces modèles, et il n'y en a pas. Ils sont préordres sans date.
    - Les clients qui ont payé et qui attendent quatre semaines dans certains échanges.
    - Temps de Dwell à Amazon.co.uk estimé deux mois.
    - Les prix à la fois dans le modèle de 55 65.
    - Aucune heure d'arrivée prévue de nouvelles unités.

    Celui qui veut pour acheter un de ces modèles, vous feriez mieux de se dépêcher où pour trouver stock.

    Source:
    http://www.forodvd.com/tema/162313-hise ... ndex4.html
    https://translate.google.com/translate? ... t=&act=url
    lcdmen
    Contributeur HCFR 2024
    Contributeur HCFR 2024
     
    Messages: 17617
    Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
    • online

    Message » 31 Aoû 2016 12:44

    Lcdmen, ça veut dire que d'ici à novembre je ne trouverais peut être pas ma télé en magasin?
    Rissoul93
     
    Messages: 12
    Inscription Forum: 04 Aoû 2016 12:56
    • offline

    Message » 31 Aoû 2016 13:32

    Rissoul93 a écrit:Lcdmen, ça veut dire que d'ici à novembre je ne trouverais peut être pas ma télé en magasin?

    je ne pense pas si le modele 2015 "K700" exisiste encore dans le commerce,donc il a de beaux jours devant lui !
    lcdmen
    Contributeur HCFR 2024
    Contributeur HCFR 2024
     
    Messages: 17617
    Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
    • online

    Message » 31 Aoû 2016 13:48

    lcdmen a écrit:
    Rissoul93 a écrit:Lcdmen, ça veut dire que d'ici à novembre je ne trouverais peut être pas ma télé en magasin?

    je ne pense pas si le modele 2015 "K700" exisiste encore dans le commerce,donc il a de beaux jours devant lui !



    Je suis intéressé pas le M7000, est ce que ce serait la même histoire ?
    Rissoul93
     
    Messages: 12
    Inscription Forum: 04 Aoû 2016 12:56
    • offline

    Message » 31 Aoû 2016 15:16

    Rissoul93 a écrit:
    lcdmen a écrit:je ne pense pas si le modele 2015 "K700" exisiste encore dans le commerce,donc il a de beaux jours devant lui !



    Je suis intéressé pas le M7000, est ce que ce serait la même histoire ?

    quelle histoire ?
    lcdmen
    Contributeur HCFR 2024
    Contributeur HCFR 2024
     
    Messages: 17617
    Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
    • online

    Message » 31 Aoû 2016 15:32

    Désolé, je crois que j'ai mal lu ta réponse, tu parlais du K700 et tu disais que tu ne sais pas s'il est encore dans le commerce, étant intéressé par le M7000 j'avais cru que tu disais que ce serait la même pour lui...

    Ça fait quelques semaines que je fais le plein d'infos sur ce modèle (en 65"), et j'aurais été déçu de ne pouvoir le prendre...d'où mon "la même histoire"

    Encore un peu fatigué moi on dirait...
    Rissoul93
     
    Messages: 12
    Inscription Forum: 04 Aoû 2016 12:56
    • offline

    Message » 31 Aoû 2016 21:48

    non, j'ai dis vu que le K700 est toujours en vente pourtant c'est un modele 2015 y'a pas une raison que le M7000 modele 2016 disparaitera du commerce ! :wink:
    lcdmen
    Contributeur HCFR 2024
    Contributeur HCFR 2024
     
    Messages: 17617
    Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
    • online

    Message » 25 Oct 2016 19:30

    SCEJ
     
    Messages: 90
    Inscription Forum: 15 Aoû 2009 15:02
    • offline

    Message » 10 Nov 2016 7:26

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais quelqu'un aurait il des infos sur la 55 MEC 7050 ? j'ai 1000€ de budget un bon 3m de recul, et je voulais un tv un peu plus grand, actuellement j'ai un LG 47 lm 660 donc je suis content hormis le clouding au 4 coin dans le noir, je pensais à ce modèle, j'ai vu quelques autre modèle de Hisense tourner en magasin et j'avoue que l'image qui en sortait était pas mal du tout !!
    royal1180
     
    Messages: 71
    Inscription Forum: 18 Mai 2016 19:21
    • offline

    Message » 12 Nov 2016 9:37

    Bonjours
    identiques je pense aux m7000 mais avec le correctif de la première mises à jour déjà installé .
    wik
     
    Messages: 2
    Inscription Forum: 12 Nov 2016 9:26
    • offline

    Message » 12 Nov 2016 10:02

    [quote="royal1180"]Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais quelqu'un aurait il des infos sur la 55 MEC 7050 ? j'ai 1000€ de budget un bon 3m de recul, et je voulais un tv un peu plus grand, actuellement j'ai un LG 47 lm 660 donc je suis content hormis le clouding au 4 coin dans le noir, je pensais à ce modèle, j'ai vu quelques autre modèle de Hisense tourner en magasin et j'avoue que l'image qui en sortait était pas mal du tout !![/quote

    ]attention si tu peux vérifier sur place , il y a des soucis plus ou moins importent avec les bandes noires dans les vidéos qui flash et local dimming inactif en marche sur le m7000 . À vérifier sur le m7050 . mais sur avfuroms on parle d'une nouvelle MAJ pour le m7000 . donc peut-être un correctif pour ces soucis . sinon rapport qualité et prix excellent !!
    wik
     
    Messages: 2
    Inscription Forum: 12 Nov 2016 9:26
    • offline


    Retourner vers Ecrans UHD 4K

     
    • Articles en relation
      Dernier message