Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, blam17, flht, Hoian, Hote Fidelite, laurent95, Patrice75015, philou de lille, Torreg et 131 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cabasse, bêtement dénigré !

Message » 04 Avr 2006 20:05

Oui ! en fait, les vieilles Cabasse sont des machines à distiller de superbes émotions.

Certaines modernes aussi... mais, moins selon moi.

Les Baltic, en version murale, ont certainement un coté bien plus pratique qu'une paire de Galion ou de Brigantin et le rapport taille / restitution est imbattable...

Reste que je ne suis pas convaincu. Les oreilles qui validaient les enceintes ne sont plus les mêmes et cela se sent beaucoup, beaucoup.

Certains sont contents. Ceux qui trouvaient les anciennes agressives dans le haut du spectre, par exemple... D'autres pleurent, et j'en fais partie.

Quant à la qualité et à l'esthétique, les anciens modèles sont superbes. La classe :)))))).

Cabassement votre,

Odilon
Odilon
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Jan 2006 0:34
  • offline

Message » 19 Juin 2009 14:52

Mes parents ont un vieux systeme stéréo à base cabasse (20'000 frcs la paire il y a 20 ans si je me souviens bien). L'ampli utilisé est un vieux denon en classe A. C'est un ensemble que j'ai toujours apprecié (forcement, j'ai grandi avec) et qui a pas mal influencé mes choix en audio.

Par contre, lors de la derniere refonte de mon systeme, j'ai écouté les MT4 (javao en l'occurence) et je dois bien avouer que malgré mon a priori très positif sur la marque, elle ne m'ont pas accrochées plus que ça (ampli denon puis préamp atoll + HKS 1.3 puis préamp nuforce).

Bref, j'ai été assez déçu par ma derniere ecoute (d'un autre coté, j'ai été hyper déçu par pas mal d'autres marques depuis...)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 19 Juin 2009 15:10

Moi j'ai grandi a 10km du siège et de l'ancienne Usine de Cabasse et force est de constater que cette marque ou plutôt ce nom est quand même assez connu.

Tu parle un peu de hifi a un mec qui n'y connait rien, il te sort toujours Cabasse comme marque, alors c'est un peu pour ça que je n'ai jamais voulu en avoir, trop connu, trop "commun" pour moi.

En plus le magasin sur Brest qui est partenaire de cette marque est tenu par un con notoire ! Ça n'arrange pas les choses. :oops:

Au niveau écoute, même si je part avec un énorme apriori, je n'en ait jamais entendu une qui me plaise, c'est pas mauvais, mais ça n'a rien d'exceptionnel non plus !
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 23 Juin 2009 17:42

J'ai un oncle qui a des Cabasses de 30 ans trois voies amplifiées dont je ne me souviens plus de la référence. Une merveille. Bon, pour un petit intérieur cela n'est pas possible il faut une grande pièce. Il y a une bonne dizaine d'année il les a renvoyé chez Cabasse pour une révision et Georges Cabasse a tout remis à neuf gratuitement pour le plaisir, les condos, les suspensions de membranes etc...la classe
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Juin 2009 18:26

Odilon a écrit:Durant les trois dernières années, mes nouvelles Cabasse ont été ( et sont toujours car j'en ai 5 paires à la maison ), des Brigantin V ( charmantes petites enceintes de bibliothèques ), des Galiote II ( Géantes ) , des Clipper II (avec 30M20 et revendues recemment), des Sloop M4... et un caisson Etna 1.


Juste une question comme ça; ce serait pas plutôt l'inverse?? Parce que mes Brigantin V à moi elles sont disons, modéremment bibliothèques, ou alors de type Encyclopedia Universalis.

:wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 17:21

Bonjour à tous et petit déterrage.

J'ai le bonheur et l'honneur (oui je crois que l'on peu dire çà) de posséder une paire de Brigantin 372 . :oldy:

Juste un aparté , pour dire que malgré la présence du 36EY , il faut un peu "aider" le grave et à partir de là , c'est l'extase.

Image

Poussées par un ridicule Sansui Au555a . :ohmg:
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 19:39

Jolie photographie. Le rack d'électroniques supporte apparemment d'autres gadgets tout aussi intéressants que le Sansui qui alimente les Cabasse.

Cependant, tu aurais peut-être pu remonter une filière de discussion ayant un titre un peu plus positif pour présenter ta chaîne ! :)
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 21:35

Ya aussi un "p'tit" Pio PD73 que j'ai bien connu... :oldy:

ilsagno (qui aimait bien les vieilles Cabasse)
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 19:50

Pour le Pio (que j'utilise en drive) , une courroie changée et c'est reparti pour :grad: jusqu'à ce que le bloc optique me lache ;j'espère le pus tardivement possible :ohmg:

:P
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message