Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 20 Juil 2016 17:29

SYLEX a écrit:Un nouveau FirmWare pour les versions US.

Release Notes: This release is for the OPPO BDP-103, BDP-103D, BDP-105 and BDP-105D Blu-ray Disc players.

Comparing to the current Official release version BDP10X-80-1031, the major changes included in this version are:
1.Resolved a no audio issue when connecting via HDMI Out 1 into VIZIO P-series 4K TVs.
2.Resolved a disc loading issue with the “A Walk in the Woods” Blu-ray Disc.
3.Resolved a playback issue where certain ALAC files would produce static noise.
4.Resolved an issue where the player would sometimes lock up when receiving the RS-232 command to launch VUDU.
5.Resolved an issue where HDMI Out 2 would sometimes output RGB regardless of the HDMI Out 2 color space settings.
6.Resolved an HDMI audio dropout issue that could occur when playing Blu-ray titles with a duration longer than three hours, such as Schindler’s List.
7.Resolved an issue where subtitles would sometimes randomly repeat when playing MKV files with embedded PGS subtitles.
8.Restored the ability to bitstream Dolby TrueHD audio tracks in MKV files when HDMI Audio is set to Bitstream. If you encounter a no audio issue when playing MKV files, we recommend setting the player’s HDMI Audio setting to Auto (Default) to force the player to output LPCM.
9.Improved compatibility with WAV files using ID3 tags.
10.General disc compatibility improvements based on recent and upcoming Blu-ray releases as well as user-submitted disc samples
La version EU (Beta) est disponible ici : http://www.oppodigital.co.uk/customer-s ... mware.aspx

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Juil 2016 18:57

Je viens d'installer la solution http://www.bluraysolution.com/ et ça fonctionne très bien avec les ISO. Pour l'instant j'ai pas tester +. :P
Mon firmware est à la version 10XEU-80-1031
Avatar de l’utilisateur
Granier Pierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 141
Inscription Forum: 15 Avr 2003 17:33
Localisation: au Vietnam depuis 5 ans
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 10:12

Bonjour à tous
Alors je vais probablement poser une question bête mais je voudrais lire ma musique qobuz qui est sur mon ipad via le dac de l'oppo. J'ai relié mon préampli à l'oppo en xlr sur la sortie 2ch
Comment je peux faire ? Brancher simplement l'iPad via USB à l'arrière de l'oppo ? Il faut un câble spécifique entre ipad et oppo ?
Merci de vos conseils
Eric

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 17:33

Côté FirmWare d'origine Oppo, la version Officielle est sortie le 12 août pour les modèles US ; et toujours rien pour les modèles UK...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 31 Aoû 2016 18:36

J'ai fait la mise à jour il y a quelques jours (105 US) sans soucis. Rien à signaler.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 20:25

EricLille a écrit:Bonjour à tous
Alors je vais probablement poser une question bête mais je voudrais lire ma musique qobuz qui est sur mon ipad via le dac de l'oppo. J'ai relié mon préampli à l'oppo en xlr sur la sortie 2ch
Comment je peux faire ? Brancher simplement l'iPad via USB à l'arrière de l'oppo ? Il faut un câble spécifique entre ipad et oppo ?
Merci de vos conseils
Eric


Je crois que c'est impossible d'entrer un flux stream usb sur l'Oppo... Il a pas d'entrée usb asynchrone.

Tu pourrais entrer par HDMI sur ton Oppo avec l'iPad, je Ie fais avec mon iPhone mais il faut un câble de ce genre:

Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Sep 2016 12:29

SYLEX a écrit:Côté FirmWare d'origine Oppo, la version Officielle est sortie le 12 août pour les modèles US ; et toujours rien pour les modèles UK...


Ni pour les EU ... :cry:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 28 Sep 2016 13:46

D'après ce que Oppo m'a dit, certains utilisateurs auraient eu des problèmes avec l'appli Netflix et c'est pour celà que le firmware n'est pas sorti pour les platines EU ...

Perso, je n'y crois pas un instant... Ça ne serait d'ailleurs pas la première fois qu'Oppo raconte des salades concernant les firmwares ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 28 Sep 2016 18:15

LePousson a écrit:Ça ne serait d'ailleurs pas la première fois qu'Oppo raconte des salades concernant les firmwares ...


Genre quoi ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 28 Sep 2016 19:05

Ça date de l'époque des 93/95, où Oppo UK m'avait dit qu'ils étaient en train de tester le CIFS dessus pour le proposer via une update firmware ...

Tu l'as vu arriver toi le CIFS sur les 93/95 ?

Moi non ...

Et puis d'ailleurs, je ne vois pas en quoi l'appli Netflix pourrait poser un problème dans la mesure où elle n'a pas été modifiée entre la 80-1031 et la Bêta qui a suivi,d'autant qu'aucun des soi-disant problèmes rencontrés en EU n'a été rapporté aux US ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 28 Sep 2016 19:42

Il arrive que des essais soient fait en interne sur une machine, certains antagonistes "parlent trop" alors qu'il n'y a aucunes promesses officielles ... et alors ça flop.

Moi j'avais testé Netflix sur le 93 (version US) ... en effet ça ne marche pas terrible.

Il me semble qu'il y a eu effectivement des mécontents sur les 10x, la qualité n'était pas au top ce qui confirme mon expérience.

D'un autre côté l'appli Netflix est souvent intégrée à la TV, l'avoir dans un lecteur serait redondant.
Dans l'absolu je préfère un lecteur de disque simplifié et très performant qu'un couteau suisse pas au top.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 28 Sep 2016 19:46

Non non, ils m'avaient dit être en train de finaliser les tests et que ça serait intégré ...

Ça ne l'a jamais été, c'est pour cela que je dis qu'ils racontent n'importe quoi parfois ...

Si les soi-disant problèmes avec Netflix étaient bien là avec la 80-1031 ou meme avec une version précédente, pourquoi ne pas avoir testé les correctifs avec une ou plusieurs Betas et pourquoi avoir publié la Beta US comme version stable ?

Ça ne tient pas debout leur histoire ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 28 Sep 2016 19:52

Netflix ou YouTube sur un lecteur c'est indispensable pour les avoir sur un vidéoprojecteur...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Sep 2016 19:58

lavocat a écrit:Netflix ou YouTube sur un lecteur c'est indispensable pour les avoir sur un vidéoprojecteur...


Heu ... ben non, il suffit d'avoir un abonnement internet qui te permet d'avoir plusieurs box TV et le bon débit.

Par exemple la nouvelle box SFR peut offrir jusqu'à 8 canaux TV indépendants.

Et il y a d'autres solutions plus viable qu'un lecteur BR ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 28 Sep 2016 20:01

LePousson a écrit:Non non, ils m'avaient dit être en train de finaliser les tests et que ça serait intégré ...


Les anglais ...
La seule source d'info viable chez OPPO c'est OPPO USA car tout le dév se passe chez eux et c'est eux qui décident de l'adoption ou non de nouvelles fonctions.
Ou d'en retirer lorsque la marque est sous la pression du BDA par exemple.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message