Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Claramide, jeanche, jp_78, Kuragari, Kwak61, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AVIS ONKYO TX-NR646

Message » 30 Aoû 2016 9:13

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir cet ampli (avec un pack d'enceintes Eltax monitor HC 33) et un sub magnat 302A dans une pièce de 17m².
Branchements OK (avec câble enceinte Norstone CL250).
Netflix sur la PS4 branchée en HDMI sur ampli puis qui va au VP.

Côté musique c’est génial ça sonne très bien et la puissance est là (volume à 50 et ça crache pas mal)
Par contre coté film c’est bizarre, le son est nettement plus bas. Je dois monter à 60-65 pour retrouver un volume équivalent.
Les dialogues sont bas, il y a juste lors des scènes d’action que ça explose mais la différence est très flagrante je trouve.
Dans le menu PS4 le son est fort (normal vu le volume) mais dès que je mets le film sur netflix (pas encore branché mon htpc) le son est vraiment bas.

Est-ce que j’ai loupé quelque chose ?
J’ai fait deux fois la calibration auto avec le micro.
J’ai vu sur le net qu’il fallait augmenter le volume de la centrale (de tête c’était déjà fait), mais quid quand je vais repasser à de la musique, ça va me conserver le volume augmenté de la centrale.

Help me please^^^
dadou5821
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Juil 2016 20:08
Localisation: Besancon
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 11:21

Mise à jour pour le support du DTS:X

"Adds support of DTS:X
Notes: If you have already done the AccuEQ Room Calibration, you need to re-calibrate after update."


http://www.fr.onkyo.com/fr/article/mise-a-jour-du-firmware-de-tx-nr646-31-08-2016-125247.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 11:25

dadou5821 a écrit: le son est nettement plus bas. Je dois monter à 60-65 pour retrouver un volume équivalent.


A ce niveau sonore, non seulement je n'ai plus de vitres mais j'aurais également les oreilles qui saignent^^. Une petite visite chez l' ORL s'impose^^.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 13:52

Bonjour à tous petite question
Voilà je vient d acquérir une Paires d enceintes colonne de chez klipsch r26f ainsi que sw10 subwoofer de chez klipsch

Est ce que sur ce type haut parleur je ne serai pas déçu du Onkyo TX 646 ?
Pouvez vous me conseiller pour une calibration idéal ?
En ce qui concerne le câblage (on m à conseille nord Stone cl 400)? Et pour le subwoofer ?

Je vous remercie d avance
Do22
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Aoû 2016 11:05
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 19:41

evangelion77 a écrit:
dadou5821 a écrit: le son est nettement plus bas. Je dois monter à 60-65 pour retrouver un volume équivalent.


A ce niveau sonore, non seulement je n'ai plus de vitres mais j'aurais également les oreilles qui saignent^^. Une petite visite chez l' ORL s'impose^^.



Ha c'est donc ca les traces rouges sur mon oreiller ^^ :lol:
J'ai mis en "Pure audio" et ca aller beaucoup mieux. A 59 ca tabasse pas mal.
Mais je suis étonné de devoir mettre "Pure Audio" au lieu de "Dolby" pour un film. Je gagne donc sur les dialogues mais je dois forcement perdre sur d'autres aspects.
dadou5821
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Juil 2016 20:08
Localisation: Besancon
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 19:54

Image

Image

Mise à jour effectuée. J'ai testé avec quelques pistes démo et extraits de films.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Sep 2016 11:54

Acheter en juillet. Viens de faire la mise à jours 31/08. Ravis.
Tout fonctionne en 7.1. Il faudra que je réfléchisse pour des speakers au plafond.
L'ennui c'est qu'il faut choisir 7.1 ou 5.1.2. Possible mais difficile de basculer de l'un a l'autre même avec un switch il faudra recalibrer à chaque changement de config.

Et comme il n'y a pas beaucoups de blu ray DTS:X ou ATMOS , je crois que je vais resté en 7.1 pour l'instant...
yapasphoto
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Sep 2016 11:43
  • offline

Message » 01 Sep 2016 13:14

yapasphoto a écrit:Et comme il n'y a pas beaucoups de blu ray DTS:X ou ATMOS , je crois que je vais resté en 7.1 pour l'instant...


Il existe une centaine de blu-ray avec une piste dolby atmos et une dizaine avec du dts:x. Leur nombre ne cesse de croître notamment avec les sorties des BD UHD qui comportent au moins une piste dans l'un de ces 2 formats audio.

Sinon si tu es déjà très satisfait de ta configuration en 7.1 ce n'est pas nécessaire de partir sur du 5.1.2.

Par contre j'ai constaté que très peu de personnes qui basculent en dolby atmos reviennent sur du 5.1 (ou du 7.1). J'ai même vu des gens rétifs aux nouvelles technologies dirent beaucoup de mal sur ce format avant de s'équiper finalement un an plus tard...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Oct 2016 20:50

meroje a écrit:bonjour

possedant actuellement un onkyo 609 et passant bientot a l'achat d'un nouvel ecran UHD et d'une platine UHD , me conseilleriez vous le 646 ou le 636 ?????

cordialement



bonsoir

je viens de commander mon 646 chez son et video , seulement a ma grande surprise ils m'ont envoyés un 656 mais ils m'ont bien debités le prix du 646 :bravo:
cette reference ira t-elle egalement avec mes jamo ?????
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 28 Oct 2016 15:29

meroje a écrit:bonsoir
je viens de commander mon 646 chez son et video , seulement a ma grande surprise ils m'ont envoyés un 656 mais ils m'ont bien debités le prix du 646 :bravo:
cette reference ira t-elle egalement avec mes jamo ?????


Les différences entre le 646 et le 656 sont ténues. Les review sont excellentes pour les 2.
Ton ampli et ton kit d'enceintes est une très bonne association. D'ailleurs j'avais eu avec mon ancien Onkyo un ensemble d'enceintes de même marque. J'en étais satisfait aussi bien pour une écoute musicale ou en home-cinéma.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Oct 2016 22:21

merci pour ta reponse evangelion :bravo:
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 31 Oct 2016 17:19

Bonjour,

quelqu'un peut m'aider avec cet ampli ? Je n'arrive pas à gérer les 2 sorties HDMI comme je voudrais...

J'ai une installation HC reliée sur projo en main.
J'ai aussi en coin de pièce une télé seule, que j'ai relié à la sortie HDMI sub.

Lorsque je suis sur la télé, je n'arrive pas à avoir le son de l'ampli uniquement sur la télé, le son sort en effet des enceintes comme si j'étais en train de regarder sur le projo et j'aimerais que le son des enceintes ne sorte pas mais qu'il ne sorte que de la télé...

je suppose qu'il y a moyen de faire ça mais je ne trouve pas où dans les paramètres !

Merci de votre aide !
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 24 Déc 2016 10:25

Bonjour à vous, possesseurs du 646 !...

Ma config : Ampli Onkyo 646 depuis septembre (suite destockage sur son-vidéo) pour remplacer un yamaha
2 enceintes JMLab profil 66, centrale, arrières et caisson basses Yamaha.
Box Numéricable sur fibre, graveur DVD et vidéoprojecteur BENQ. PC en DNLA via Plex et Serviio. TV UE48H6400 samsung.

Mon souci : Lorsque je veux visionner un film (ou tv par câble) sur ma télé (sortie hdmi), je ne peux pas changer la configuration du son par les touches "movie", "music"... Il m'indique "not available", et le son sort en stéréo.
Si je veux pouvoir changer et passer en dolby surround, pure direct, dts...., je dois éteindre l'ampli, puis le rallumer. Je peux alors changer ma configuration sonore.

Est-ce un souci de réglage à modifier, ou une autre idée ?

Merci !!!

Nico
nicoflo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Déc 2016 10:13
  • offline

Message » 27 Déc 2016 15:07

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon txn-r646 depuis la dernière maj. Avant maj, quand j'activais la fonction net, j’accédais au menu avec les différents choix tunein, dlna, home média etc..aujourd'hui quand j'active la fonction net j’accède directement au tuneIn radio sans passer par le menu.
Existe-t-il un paramétrage, si oui lequel? merci pour vos reponses.
moa44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Déc 2016 13:44
  • offline

Message » 29 Déc 2016 15:11

Nicofieu a écrit:Bonjour,

quelqu'un peut m'aider avec cet ampli ? Je n'arrive pas à gérer les 2 sorties HDMI comme je voudrais...

J'ai une installation HC reliée sur projo en main.
J'ai aussi en coin de pièce une télé seule, que j'ai relié à la sortie HDMI sub.

Lorsque je suis sur la télé, je n'arrive pas à avoir le son de l'ampli uniquement sur la télé, le son sort en effet des enceintes comme si j'étais en train de regarder sur le projo et j'aimerais que le son des enceintes ne sorte pas mais qu'il ne sorte que de la télé...

je suppose qu'il y a moyen de faire ça mais je ne trouve pas où dans les paramètres !

Merci de votre aide !


personne n'a une idée ? :(

en me relisant, je suis pas certain d'avoir été assez clair...

la sortie hdmi "main" va vers le projecteur et alimente donc le son des enceintes 5.1
la sortie hdmi "sub" va vers la télé

Forcément pour avoir l'image sur la télé, je dois allumer l'ampli mais lorsque je lance un film, le son ne sort pas de la télé, il sort uniquement des enceintes, je voudrais pouvoir mettre le volume de l'ampli à zéro que le son ne sorte pas des enceintes mais que j'ai le son sur la télé mais je ne parviens pas à configurer l'audio out de cette sortie hdmi sub afin que le son passe en direct sur la télé

merci !
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message