Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Bedouille69-CX-Denon, Beejourcava, BrunoCab23, davidsto, FLO38b, Floriian.08, FZ26, le_viking, mule perverse, phil131, rom_one, Smooth Jazz, Vincent, wookie et 394 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV Samsung & CinEole 2.1

Message » 01 Sep 2016 15:58

Bonjour à tous :)

J'ai fait ressèment l'acquisition d'un TV LED UE40KU6070 4K UHD de chez Samsung.

Auparavant, le 2.1 était relié en optique à un Apple TV et l'Apple TV en HDMI à notre ancien écran. L'Apple TV faisant tourner l'application PLEX.

Notre nouvelle écran à en natif l'application PLEX donc j'ai supprimé l'Apple TV et est relié le 2.1 en optique directement à l'écran.

Je viens de découvrir que la TV est capable de mettre en route le 2.1 par le biais de la liaison optique rien qu'en l'allumant ce qui ne ce faisait pas avant.

Quand je dis "mettre en route" cela signifie que la Led bleu passe de éteinte à allumé (boitier du report infra-rouge).

Par contre, quand j'éteint la TV le 2.1 ne s'éteint pas mais reste en route (Led bleu allumé fixe).

Y'a t'il une solution pour que cela fonctionne dans les deux sens?

Autre chose, dans le Menu "rapide" de la TV il est possible de jongler entre la sortie "optique" et la sortie "HP TV".

Mais quand je suis sur "Optique" il m'est impossible de faire varier le son, je suis obligé d'utiliser la télécommande du 2.1.

Serait il possible de tout faire depuis la télécommande de la TV? Ou alors avec une télécommande du type HARMONY 525 ?

En vous souhaitant bonne journée.
jedebute
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Avr 2013 22:57
  • offline

Message » 01 Sep 2016 17:32

Bonsoir,

Comme j'utilise un CinéOle avec le TV Philips du salon, je pense pouvoir te dire que le système Cabasse va bien s'éteindre mais que l'extinction complète ne sera occasionnée qu'après une période assez longue de mise en veille.

Comme j'avais vérifié la durée de cette latence*, j'aurais pu te l'indiquer si je m'en souvenais, mais, comme indiqué précédemment, je pense qu'elle est au moins de dix minutes.


Bonne soirée.


* peut-être disponible dans le CR de ce système présent dans la section enceintes Home-Cinéma. :idee:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Sep 2016 17:48

Bonsoir ajr :)

Etonnant tout de même que cette extinction ne se fasse pas de la même manière que l'allumage. Sa me semblerais logique mais je

vois bien que non.

Je vais continuer à fouiller dans les paramètres du TV malgrès que je ne trouve pas la Doc complète sur le site de Samsung.

Autre remarque aussi, la sortie optique de la TV semble constamment active quelques soit le mode choisi dans le Menu.

Du coup, à chaque allumage du TV le 2.1 ce met en route :cry:

Je vais chercher le CR :wink:
Dernière édition par jedebute le 01 Sep 2016 18:23, édité 1 fois.
jedebute
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Avr 2013 22:57
  • offline

Message » 01 Sep 2016 18:22

Je viens de trouver sa dans la Documentation du 2.1:

Le commutateur auto/arrêt du caisson de graves Santorin 21C dispose de 2 positions :

OFF : Arrêt.

AUTO : le système se met automatiquement en marche ou en veille en fonction de la présence ou de l’absence de signal venant de la source auquel il est connecté.

VEILLE: Pour mettre CinéOle en veille il suf t d’éteindre la source active ou de presser le bouton rouge en haut à droite de la télécommande. Mettre la source en fonction ou appuyer sur pour sortir du mode veille.

VOLUME : le réglage de niveau s’effectue suivant les be- soins. Le réglage moyen est obtenu avec le trait du poten- tiomètre de volume en position verticale (à midi).
jedebute
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Avr 2013 22:57
  • offline

Message » 03 Sep 2016 16:39

Bonjour,

Cabasse prend en compte certains paramètres de stabilisation et de sécurité favorables au bon fonctionnement et à la fiabilité des amplificateurs qui ont certainement conduit à la temporisation qu'on observe.

Mais, quelle que soit la formule employée parmi celles proposées par le CinéOle, il me semble que le voyant bleu ne s'éteindra jamais immédiatement après l'arrêt et que celui-ci ne se fera que quelques minutes après accompagné d'un ploc caractéristique. C'est en tout cas de cette façon que fonctionne le mien.

D'ailleurs, comme il me semble que le modèle suivant, le Stream 3, est désormais équipé d'un amplificateur numérique, si c'est vraiment le cas, cela devrait permettre d'éviter de devoir procéder à la temporisation constatée sur le CinéOle.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message