Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAIM NAIT 5i et SONOS

Message » 20 Aoû 2016 14:33

Bonjour,

J'utilise un ampli Nait 5i avec son lecteur CD5si et des CM9 BW. Sur le "tape out" j'ai branché un Sonos Connect pour relayer en wifi le son dans le reste de la maison. Cela fonctionne très bien dans le sens Connect vers Nait 5i pour le son des radios web.
En revanche dans le sens Nait 5i vers Connect j'observe un décalage (0,1s environ) entre la musique qui sort sur les BW et les enceintes sonos qui sont dans la pièce d'à côté. Cela ne provient pas du réseau wifi car j'aurai, dans ce cas un décalage sur la première configuration...

Remarque : Avant Naim, j'étais équipé avec du Rega et le "tape out" de l'ampli ne générait pas se décalage.

Dois-je changer d'ampli pour un Nait XS2, changer de marque, une idée ? :thks:

Merci
vincent13
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Aoû 2016 14:20
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 14:19

Heu, je ne comprends pas trop votre branchement...l'entrée "tape out"' d'un ampli est plutôt....une sortie ?
comment se peut-il que vous puissiez avoir un flux connect vers ampli ??? :o
quelque chose m'échappe...
bruges78
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Fév 2004 14:11
Localisation: Montigny le BTX (78) mais Havrais pour toujours!!
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 18:39

Bonjour,
merci pour votre réponse mais il s'agit bien d'une sortie, je n'ai pas mentionné "entrée". Le tape out est à l'arrière de l'ampli.
cordialement
vincent13
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Aoû 2016 14:20
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 17:59

Ce qui est difficile à comprendre est que tu puisses entendre les Web-Radios à partir d'un branchement du Sonos sur les fiches "out" de l'entrée "tape" du Nait ...

Les circuits logiques seraient : Sonos (sur analog out) vers Nait (sur tape in), et Nait (sur Tape out) vers Sonos (sur analog in) :idee:

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 02 Sep 2016 8:45

Voilà, c'est là que je voulais en venir, et je pense que c'est le branchement que notre ami a du faire en fin de compte, même s'il ne l'a pas précisé... :wink:
bruges78
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Fév 2004 14:11
Localisation: Montigny le BTX (78) mais Havrais pour toujours!!
  • offline

Message » 02 Sep 2016 9:32

Ok ok,

alors je vais en effet détailler les branchements, je pense que ça sera en effet plus clair pour vous :

- la sortie "out" du sonos est reliée au "in" tuner
- l'entrée "in" du sonos est reliée à "hdd out"

Est-ce que ça va mieux comme ça ?

Merci :D
vincent13
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Aoû 2016 14:20
  • offline

Message » 02 Sep 2016 12:32

ok ok.
Ceci étant éclairci, ça ne répond pas à ta question initiale. As-tu déjà essayé de brancher sur hdd-out autre chose que le Sonos (genre ampli casque) pour voir si ce décalage existe aussi ? Car je ne vois aucune raison connue pour l'expliquer du fait du Nait. Peut-on à coup sûr innocenter la transmission à partir du Sonos ?

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message