Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Doubs25, Google [Bot], retour1984 et 152 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Re: Salle dédiée dans garage en Vendée (14m²)

Message » 29 Aoû 2016 10:28

Vraiment sympa ce rendu en tissu imprimé.
Encore une bonne idée pour la déco d'une salle :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 11:51

DARCY74 a écrit:Vraiment sympa ce rendu en tissu imprimé.
Encore une bonne idée pour la déco d'une salle :wink:

exact! exit les reflets lors de la projection ;)
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 12:08

Bonjour,
T"es 2 enceintes plafond tu les places comment ?
Faut il les centrer, en avoir une au dessus de la tête ?
gil72
 
Messages: 37
Inscription Forum: 06 Mai 2013 17:35
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 14:55

gil72 a écrit:Bonjour,
T"es 2 enceintes plafond tu les places comment ?
Faut il les centrer, en avoir une au dessus de la tête ?


j'ai suivi les recommandations sur son & video concernant le dolby atmos! il faut qu'ils soient juste devant les spectateurs et dans l'alignement des frontales. Ca c'est dans l'idéal ... à adapter ensuite en fonction des contraintes de chacun.
voici les schémas http://www.son-video.com/Guide/tout-savoir-sur-le-dolby-atmos-home-cinema
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 19:10

penspart a écrit:
gil72 a écrit:Bonjour,
T"es 2 enceintes plafond tu les places comment ?
Faut il les centrer, en avoir une au dessus de la tête ?


j'ai suivi les recommandations sur son & video concernant le dolby atmos! il faut qu'ils soient juste devant les spectateurs et dans l'alignement des frontales. Ca c'est dans l'idéal ... à adapter ensuite en fonction des contraintes de chacun.
voici les schémas http://www.son-video.com/Guide/tout-savoir-sur-le-dolby-atmos-home-cinema


merci j'ai ma réponse, je vais déménager dans 2 mois et transformer le salon en petite place cinéma, ça me laisse le temps de bien lire es conseils et qui peut être que j'ouvrirai un topic pour demander quelques renseignements.
En tous cas merci, tu m'as conforté dans le choix de l'atmos et profite bien de ta belle installation.
gil72
 
Messages: 37
Inscription Forum: 06 Mai 2013 17:35
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 20:39

merci bon install ;)
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 02 Sep 2016 0:54

Je viens de parcourir ton post. Et quelle travail. Bravo! Vraiment un super boulot!
Cela m'a donné l'idée de réaliser une salle dédier dans mon garage. Tu as bien mâché le travail pour les autres (merci) et comme j'ai presque les mêmes dimensions que toi alors je vais m'en inspirer :mdr: .
Sinon pour ton écran en Spandex, es-tu satisfait du résultat depuis sa mise en place?
Je pense aussi me mettre à l'Atome, tu m'as convaincu.
Merci.
fredokl
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36
Localisation: Romans sur Isère
  • offline

Message » 02 Sep 2016 1:16

Belle petite salle.
C'est propre et bien fini, beau boulot ! :bravo:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 02 Sep 2016 8:59

fredokl a écrit:Je viens de parcourir ton post. Et quelle travail. Bravo! Vraiment un super boulot!
Cela m'a donné l'idée de réaliser une salle dédier dans mon garage. Tu as bien mâché le travail pour les autres (merci) et comme j'ai presque les mêmes dimensions que toi alors je vais m'en inspirer :mdr: .
Sinon pour ton écran en Spandex, es-tu satisfait du résultat depuis sa mise en place?
Je pense aussi me mettre à l'Atome, tu m'as convaincu.
Merci.

merci :D

le spandex si j'en suis satisfait? alors sans hésitation O U I !!! rapport qualité/ prix imbattable! le tout est revenu à 110 € environ, j'aurai payé dans un écran tout fait au moins 500 € 8) la qualité du rendu est excellente pour moi, il est vrai que je n'ai pas pu comparer avec des écrans du marché...et quand bien même il y aurait une petite différence vu l'écart de prix faut pas hésiter. Juste un petit conseil ne pas trop tendre son spandex! car sur une séquence comme un ciel blanc en arrière plan on peu percevoir (je dis bien percevoir) les mailles du spandex , c'est du fait que je l'ai trop "tiré" mais bon franchement c'est pas gênant .

ps: encore merci à Kroutch pour l'idée du spandex, rendons à César ce qui est à César ! ;)
Dernière édition par penspart le 02 Sep 2016 9:58, édité 2 fois.
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 02 Sep 2016 9:00

Sebass a écrit:Belle petite salle.
C'est propre et bien fini, beau boulot ! :bravo:

merci Sebass ;)
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 02 Sep 2016 9:57

Je confirme le spandex c'est top ! JE viens de faire le mien et d'apèrs les essais fait hier j'en pense que du bien. Je vais voir à l'usagemais pour le moment très satisfait :D
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 02 Sep 2016 10:00

douglasripper a écrit:Je confirme le spandex c'est top ! JE viens de faire le mien et d'apèrs les essais fait hier j'en pense que du bien. Je vais voir à l'usagemais pour le moment très satisfait :D


ouep..;et combien même faudrait en changer d'ici 2 ans ... vu le prix et la mise en oeuvre :roll: aucune hésitation.
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 02 Sep 2016 10:51

Vous qui êtes fervent du Spandex/Lycra :ane: , je suis en train de terminer mes essais, on se retrouve dans quelques temps sur le post du spandex ouvert par Kroutch, le bon coté des choses est que votre toile actuelle vous servira encore, mais ce qui suivra sera étonnant :o

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 02 Sep 2016 11:30

fanvw a écrit:Vous qui êtes fervent du Spandex/Lycra :ane: , je suis en train de terminer mes essais, on se retrouve dans quelques temps sur le post du spandex ouvert par Kroutch, le bon coté des choses est que votre toile actuelle vous servira encore, mais ce qui suivra sera étonnant :o


J'ai hâte de voir tes révélations :mdr:
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 02 Sep 2016 11:56

que diable veux tu dire fanvw? :hein: :o on nous aurait pas tout dit :oldy: :mdr:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message