Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, Fre.Mo, lionel83, ludolacroix2003, matrox445, MrBond, retour1984, velozerien48 et 143 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Aide pour la mise en place d'une salle dédiée cinéma !!

Message » 19 Aoû 2016 12:05

salut à tous !

je suis nouveau sur le forum et j'aimerai de l'aide pour mettre en place une salle dédiée en sous sol.

la pièce fait 7m30 sur 3m40 pour une hauteur de 2m10.

je me pose déjà la question de l'isolation, de l'humidité et du chauffage.

la pièce est quasiment à 15°c toute l'année et n'est pas très humide.

j'ai deux entrée d'air sur les côtés de 5cm sur 30cm.

que dois-je faire ?
les cloisons vont couvrir les entrées d'air, dois-je poser une VMC ou je peux utiliser simplement les entrées d'air et faire une entrée haute et basse ?

dois-je nécessairement chauffée la pièce ?

merci d'avance pour votre aide !!
chdens
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 11:51
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 13:48

Bienvenue sur le forum et hop j'suis le premier :ane:

Utilise tes entrées d'air pour faire un apport d'air frais de part et d'autre de ton écran et en partie basse, en parallèle pour ventiler le plenum que tu laisseras entre ton mu et ton isolation

Chauffer la pièce en hiver oui, ton taux d'humidité n'est pas représentatif en cette saison, cela montera à l'arrivée de l'hiver

Sinon une belle pièce qui pour celle que j'ai vu avec des proportions un peu plus grande je dirai celle de Josk1 pour ne citer qu'un exemple :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 13:42

fanvw a écrit:Chauffer la pièce en hiver oui, ton taux d'humidité n'est pas représentatif en cette saison, cela montera à l'arrivée de l'hiver


Les observations dans ma cave rejoignent celles d'autres forumeurs : c'est l'été que l"humidité des caves augmente . Néanmoins, la ventilation , voire le déshumidificateur , sont indispensables en sous sol !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 02 Sep 2016 11:50

Bienvenue parmi nous.
Si tu as la possibilité de garder tes entrées d'air, fait le ça ne sera que mieux pour la ventilation, au pire si tu as peur que le son se propage vers l'extérieur ou inversement, rentre dans la salle, tu peux créer un piège à son (comme je l'ai fait) et le problème sera réglé. Maintenant rien ne t'empêche d'installer une VMC, au contraire ça forcera l'air à se renouveler et empêchera l'humidité quand tu chaufferas ou quand vous serez plusieurs dans la salle, parce-que mine de rien ça dégage pas mal d'humidité. :oldy:
En tous cas, bon courage pour ton projet qui a l'air prometteur. :wink:
Dernière édition par lolob45 le 02 Sep 2016 11:55, édité 1 fois.
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 02 Sep 2016 11:53

fanvw a écrit:Bienvenue sur le forum et hop j'suis le premier :ane:


Et hop !! Je suis le 3eme.... Bien quoi...! Je suis aussi sur le podium. :ko: :ane:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 02 Sep 2016 12:34

fanvw a écrit:Bienvenue sur le forum et hop j'suis le premier :ane:




C'est normal que tu sois le premier... tu n'as pas de vie à part le forum.. :hehe: :hehe: :hehe: à chaque fois que je passe je te vois connecté... trop facile d'être le premier :bravo: :bravo:


Sinon bienvenue au petit nouveau.. et bon courage pour la suite...
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 02 Sep 2016 12:47

Si tu es en sous-sol enterré, c'est VMC hygro + déshumidificateur obligatoire! :oldy:
C'est en été que tu as le plus d'humidité. (Delta T° ext/int plus grand) :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 02 Sep 2016 16:24

Pour la question de chauffage, il ne faut pas oublier que les matos créer pas mal de chaleur, aussi si vous être nombreux dans une pièce fermé. De mon expérience même s'il est frais au début du film, à la fin on est bien réchauffé. Sur mon VMC j'ai installé un deuxième ventilo pour quand nous sommes nombreux, j'ai même réfléchi sur l'idée de mettre un autre sur l’aire entrant (c’est un double flux).
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message