Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, Sylvain T et 215 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte colonne woofer 25cm et + ???

Message » 27 Aoû 2016 19:13

bjr,
j'ai le projet de changer d'enceintes colonne (et accessoirement d'ampli),, avec le critere de trouver des enceintes ayant un woofer de 25cm minimum... je suis plus melomane qu'audiophile pur donc les caracteritiques tres technique ne me parleront pas trop,, desolé ..quant au budget je ne l'ai pas encore definitivement fixé mais bon ca sera max quatre chiffres ... :roll:

j'ai passé qq heures sur le net pour voir ce qui pourrait convenir et ai repere ces qulques enceintes ..

classement du + abordable au + extreme

davis cesar . woofer de 25cm

Image

par contre js qqun connait la principale difference entre les cesar et cesar HD
http://www.davis-acoustics.com/gamme-premium/cesar-hd/
http://www.davis-acoustics.com/gamme-premium/cesar/


klipsch rf7 2. 2x25cm


Image


swans f5 . woofer 15" (environ 38cm)

Image


Quels seraient vos conseils/idées en la matiere ???

merci
lomineral
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Aoû 2016 18:48
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 20:02

JBL 250 ti mais pas toujours facile à dénicher (cote aux alentour des 1300/1700)
Edit: a considérer, beaucoup moins cher sur le marché (compter env. 600/700 euros) mais encore plus rare : les L 100T, format très grosse biblio
sinon, pour te donner de vrais conseils il faut préciser:
la taille, forme, matériaux murs et sol de la pièce d'écoute, les électroniques dont tu dispose, le type de musique que tu écoute, le type de restitution sonore que tu préfère : façon "live", ou plutôt 'sensible"

autre vieillerie qui pourrait te convenir : Infinity Kappa 9A ou 9.2, mais là c'est plus délicat : bien vérifier l'état des dômes médium (polydome) et surtout leur trouver la bonne "centrale nucléaire" pour les animer (cote autour des 1500/1800)
pour la limite haute de ton budget (même un peu au dessus en neuf ) : Klipsch La Scala ou Klipschorn, trouvable en occasion mais ce ne sont plus des colonnes mais avantage, elles fonctionnent très bien avec un FDA à 120 euros (demande à Rogers)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 22:18

guyniol a écrit:JBL 250 ti mais pas toujours facile à dénicher (cote aux alentour des 1300/1700)
Edit: a considérer, beaucoup moins cher sur le marché (compter env. 600/700 euros) mais encore plus rare : les L 100T, format très grosse biblio
sinon, pour te donner de vrais conseils il faut préciser:
la taille, forme, matériaux murs et sol de la pièce d'écoute, les électroniques dont tu dispose, le type de musique que tu écoute, le type de restitution sonore que tu préfère : façon "live", ou plutôt 'sensible"

autre vieillerie qui pourrait te convenir : Infinity Kappa 9A ou 9.2, mais là c'est plus délicat : bien vérifier l'état des dômes médium (polydome) et surtout leur trouver la bonne "centrale nucléaire" pour les animer (cote autour des 1500/1800)
pour la limite haute de ton budget (même un peu au dessus en neuf ) : Klipsch La Scala ou Klipschorn, trouvable en occasion mais ce ne sont plus des colonnes mais avantage, elles fonctionnent très bien avec un FDA à 120 euros (demande à Rogers)


De belles enceinte proposé, la on est pas volé avec ces occasions si en bon etat
La l100t a un très bon 30cm performant et sérieusement construit qui sonne très bien
La 250ti est très au dessus de la Davis cesar, et de la rf7, on peut rajouter une klisch chorus2 si tu trouve 3 galaxy au dessus de la rf7
La davis césar et son 30cm trop bas de gamme est decevente, boomy avec un grave en avant déformé alors que la marque a des HP bien plus qualitatif que ce 30cm a saladier tôle emboutie, la dernière connaît pas
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 22:19

Tiens il me semblait que les Davis César avaient des woofer de 31 cm et pas 25 cm :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 22:36

cédric1 a écrit:Tiens il me semblait que les Davis César avaient des woofer de 31 cm et pas 25 cm :oldy:

Cédric


Je parle de l'ancienne, la toute nouvelle passe sur 25cm
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 22:40

En fait je répondais à lomineral, pas à toi :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 22:48

cédric1 a écrit:En fait je répondais à lomineral, pas à toi :oldy:

Cédric


Pas de souci, de toute façon il a dit 25cm et + donc pourquoi prendre 25cm quand on peu prendre plus et des très bon et bien utilise qui plus est comme le le14h de la 250ti
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 23:37

autre choix à prix très accessible, ne pas s’arrêter à l'aspect "sono"
CERWIN VEGA - XLS 215 (env. 1600 la paire)
http://www.cerwinvega.com/home-audio/floorstanding-speakers/xls-215.html
un CR intéressant
http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/des-bonnes-enceintes-avec-un-bon-38cm-a-1000-t29946493.html

sinon, un regret : B. Corde ne fabrique plus la Chiltone en 3 voies....
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 11:28

de retour sur le forium et effectivement pour repondre a vos remarques et deja merci pour les idées. ..
les enceintes vintage etaient ma principale recherche au debut et puis j'ai laissé tomber petit a petit ,, trop peur de tomber sur un achat d'occaz dont on ne connait jamais trop la parcours de l'enceinte ... un peu comme une voiture...
doncles jbl ou kappa sont vraiment balaises et seraient top mais pour trouver une occasion presque neuve cava etre compliqué ...
c est pour cetta raison que j'avais cité des produits qu on peut trouver neufs ...

j'avais oublié de parler un peu de ce que je possede et pourquoi en changer..
cd+ampli de chez Yba serie 201 acheté en 2007 quand ils ont destocké beaucoup de produits avant d'etre rachete par les chinois en 2009. j'en suis assez .. non, tres content: robuste, design, aucun probleme avec ... enfin leur seul reproche (deja mentionné dans d'autres topics) c est de na pas pouvoir regler les tonalité. mais bon on s'y fait. je connais pas plus que ca les caracteristiques des yba, ils doivent avoir un rendu neutre je suppose .. si qqun en sait plus a ce sujet ... du coup l'idée de vouloir changer les enceintes m'a lancé dans le truc de changer d'ampli+cd mais bon si yba drive bien les nouvelles enceintes, pourquoi pas le garder ... on verra
donc pour les enceintes c'est la ou le bas blesse. trouvé d'occaz sur la bay il ya presue 15ans pour une somme derisoire, ce sont des JMlab tantal 515 finitin palissandre... mais avec le temps ou mon usage (j'en parlerais plus loin) qui les a vieillies je sais pas....
plus beaucoup de peche, manque cruel de basse, petite difference sonore entre la droite et la gauche... enfin voila pleins de petites choses qui font j'avaos envie de changer par du plus serieux et + recent ...

usage et style : electro,soul funk j'aimes les basses d'ou le critere des +25cm ....
jamais tres tres fort bienue parfois jaime mettre le volume assez fort ... 20-25dB sur l'ampli...

les CERWIN VEGA oui je les avais deja vu mais j'ai oublié de les citer dans mon message initial (zappées) ... dommage qui'ls ne fassent pas de grille le cote rouge avec les saladiers je suis pas hyper fan ...

voila vous en savez plus .....
lomineral
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Aoû 2016 18:48
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 15:50

Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 02 Sep 2016 22:30

Bonsoir,

Je vais jouer le rôle de l'inévitable enquiquineur qui vient remettre sur le tapis les enceintes de monitoring, mais bon, le sujet s'y prête, vu que dans le monitoring "moyenne écoute" ou "grande écoute", il y a plus de gros hp de grave que dans la hifi, même hdg!

Perso, j'ai des ADAM S5XV, avec hp de grave de 30cm; et la qualité du grave est effectivement hors normes. Bon, en neuf, et prix catalogue, on passe assez vite à cinq chiffres, plutôt que quatre; mais là, il y a de l'occasion récente, ou la négo. Et puis, la revente des YBA, devenus inutiles, peut aider...

Autre problème par rapport au sujet du forum: pas vraiment de colonnes, mais plutôt de grosses (énormes) biblios; faut accepter de leur trouver un support, mais après tout, c'est assez vintage si on aime les vieilles anglaises... Ah, et puis, pas de placage bois, mais j'ai entendu dire que c'était un peu passé de mode...

C'est juste une suggestion, pas la vérité seule et unique!
gregdu14
 
Messages: 27
Inscription Forum: 12 Nov 2011 1:15
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Sep 2016 23:08

10400 euros la paire chez Thomann
en plus petit mais avec de bons retours les KS digital leur modèle "petit budget" ADM 22 (3600 boules la paire) avec DSP intégré ou leur vaisseau amiral les ADM 10 (sous la barre des 10000)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 09 Sep 2016 20:13

une proposition plus en adéquation avec ta recherche : Heco concerto grosso 2 20 cm et 2 30cm pour la section de grave, pas trop encombrante mais d'un bon poids tout de même : 85 kg/p
http://www.hdfever.fr/2014/05/19/heco-concerto-grosso/
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message