Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, pierrot le fou et 79 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 03 Sep 2016 14:04

Nouvelle mise à jour 22.0.21 :

22.0.21 (8/24/2016)

1. NEW: Added the MCWS function Library/CreateField to create a library field with a given name and data type.
2. Fixed: Some skin icons weren't drawing properly (especially on high DPI).
3. Changed: Updated the Norwegian translation (thanks Øistein Rian).
4. NEW: When files have sidecar images, PDF files, or documents, they'll be shown in a "View Extras" submenu to open each individual file.
5. Fixed: The delete command would not be processed in "Cover View" mode.
6. Changed: Updated French translation (thanks p.v.).
7. Changed: Tried lifting the limit on Q for a high or low shelf to 5.0 from 1.0. Testing appreciated.
8. Changed: Updated Slovak translation (thanks Peter Lukac).
9. Fixed: Converting multi-channel files to APE (which APE doesn't support) would crash.
10. NEW: Added the MCWS function Library/CreateFile to create a file record and return the new ID.
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 03 Sep 2016 16:25

qui a des retours sur Sox ?
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 06 Sep 2016 11:16

C'est quoi Sox ?

Sinon, mise à jour effectuée...RAS si ce n'est plus de jaquette et le scraper externe ne marche plus...

Par contre, plus de plantage ! :bravo:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 08 Sep 2016 10:38

Sox et un nouvel algorithme pour le upscaling audio
Je n'ai pas entendu de différence , sur le papier il est plus performant , après il est a titre expérimental , il n'y a pas les accès au réglages .
Qui trouve un mieux , et a quel nivaux ?
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 11 Sep 2016 14:57

Bonjours à tous
J'ai une question et je sais pas si ça été posé
Est ce qu'on peut peut se servir de jriver en lecteur externe sur kodi?
Merci d'avance
sandro08
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2015 22:07
  • offline

Message » 11 Sep 2016 21:39

sandro08 a écrit:Bonjours à tous
J'ai une question et je sais pas si ça été posé
Est ce qu'on peut peut se servir de jriver en lecteur externe sur kodi?
Merci d'avance


Oui bien sûr. Mais c'est un peu à contre emploi.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 11 Sep 2016 21:43

Oui je sais mais il a l'avantage de pouvoir intégré madvr ,
Et son interface Web est top pour son intégration à irule
Tu pourrais me donner la marche à suivre s'il te plaît ?
sandro08
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2015 22:07
  • offline

Message » 12 Sep 2016 19:37

sandro08 a écrit:Oui je sais mais il a l'avantage de pouvoir intégré madvr ,
Et son interface Web est top pour son intégration à irule
Tu pourrais me donner la marche à suivre s'il te plaît ?


Comme je ne suis pas dans ce type de configuration, ça va m'être difficile d'aider toutefois tu peux regarder:

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=115550
http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=65984.0

Le premier présente une configuration "basique" qui appelle le player directement (basé sur MC16, mais rien n'a vraiment changé)
Le deuxième va plus loin en introduisant un autre exécutable qui communique avec JRiver, qui tourne en tâche de fond (mode serveur) et donc permet, entre autre, un demarrage arrêt plus rapide.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 12 Sep 2016 19:38

rlebrette a écrit:
sandro08 a écrit:Oui je sais mais il a l'avantage de pouvoir intégré madvr ,
Et son interface Web est top pour son intégration à irule
Tu pourrais me donner la marche à suivre s'il te plaît ?


Comme je ne suis pas dans ce type de configuration, ça va m'être difficile d'aider toutefois tu peux regarder:

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=115550
http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=65984.0

Le premier présente une configuration "basique" qui appelle le player directement (basé sur MC16, mais rien n'a vraiment changé)
Le deuxième va plus loin en introduisant un autre exécutable qui communique avec JRiver, qui tourne en tâche de fond (mode serveur) et donc permet, entre autre, un demarrage arrêt plus rapide.


PS. si tu as des problèmes avec la langue Shakespeare n'hésites pas à revenir vers moi.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 12 Sep 2016 19:44

mrchouille a écrit:Sox et un nouvel algorithme pour le upscaling audio
Je n'ai pas entendu de différence , sur le papier il est plus performant , après il est a titre expérimental , il n'y a pas les accès au réglages .
Qui trouve un mieux , et a quel nivaux ?


Pour l'audio on parle d'upsampling, mais l'idée est la même... SoX est une librairie reconnue dans le monde audio pour les traitements du signal, l'intégration dans JRiver se limite aux algo de conversion vers des fréquences plus hautes (44 -> 92 par ex.)
Il y a de très nombreuses discussions sur le net sur les algos implémentés et tous les tests numériques montrent que c'est aujourd'hui ce qui se fait de mieux (http://sox.sourceforge.net/SoX/Resampling)
Maintenant est-ce que ça change quelque chose à l'oreille, très certainement, mais il faut en avoir une bonne... Toutefois comme ça coûte pas plus que l'algo standard, on a rien à y perdre :ane:
Perso, la convolution est tellement révolutionnaire au niveau audio par rapport à ça, que j'ai du mal à considérer ça comme une grosse différence.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 12 Sep 2016 21:42

Bonsoir,

j'ai une petite question....

Puis-je lire en streaming des fichiers DSD par le reseau directement avec mon Marantz qui décode en direct ce flux ? Je n'ai pas de DAC.

J'ai un doute car j'ai lu qu'il fallait absolument une prise en charge de la fonction Dop....

Avec serviio et Share it le streaming des DSD est nickel :bravo: Je me dis que JRIVER devrait me permettre de faire pareil non ?

Merci de vos retours
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 13 Sep 2016 6:18

angous69 a écrit:Bonsoir,

j'ai une petite question....

Puis-je lire en streaming des fichiers DSD par le reseau directement avec mon Marantz qui décode en direct ce flux ? Je n'ai pas de DAC.

J'ai un doute car j'ai lu qu'il fallait absolument une prise en charge de la fonction Dop....

Avec serviio et Share it le streaming des DSD est nickel :bravo: Je me dis que JRIVER devrait me permettre de faire pareil non ?

Merci de vos retours


Tout ce qui a savoir sur le DSD se trouve ici: https://wiki.jriver.com/index.php/DSD

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 13 Sep 2016 7:10

rlebrette a écrit:
sandro08 a écrit:Oui je sais mais il a l'avantage de pouvoir intégré madvr ,
Et son interface Web est top pour son intégration à irule
Tu pourrais me donner la marche à suivre s'il te plaît ?


Comme je ne suis pas dans ce type de configuration, ça va m'être difficile d'aider toutefois tu peux regarder:

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=115550
http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=65984.0

Le premier présente une configuration "basique" qui appelle le player directement (basé sur MC16, mais rien n'a vraiment changé)
Le deuxième va plus loin en introduisant un autre exécutable qui communique avec JRiver, qui tourne en tâche de fond (mode serveur) et donc permet, entre autre, un demarrage arrêt plus rapide.


merci rlebrette je vais regarder tout ca :wink:
le 2eme lien a l'air top 8)
sandro08
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2015 22:07
  • offline

Message » 13 Sep 2016 14:36

Merci, j'ai réussi à améliorer mes réglages mais toujours pas de DSD natif dans mon ampli MARANTZ....

Y'a pas un tuto en français ? Tous mes fichiers passent sauf le DSD.... c'est frustrant quand même. Merci de ta réponse.

Dans l'onglet Player DSP, il faut laisser "none" ? j'ai essayé avec les autres réglages mais rien.... j'ai bien cocher bitsteam DSD pour le DLNA, il est marque "nécessite un rendu compatible DoPe", je crois que c'est là que ça coince...., ASIO est en bitsteam DSD également.... y'aurait pas un plugin à installer ? je sais pas .....

Ang
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 13 Sep 2016 17:24

angous69 a écrit:Merci, j'ai réussi à améliorer mes réglages mais toujours pas de DSD natif dans mon ampli MARANTZ....

Y'a pas un tuto en français ? Tous mes fichiers passent sauf le DSD.... c'est frustrant quand même. Merci de ta réponse.

Dans l'onglet Player DSP, il faut laisser "none" ? j'ai essayé avec les autres réglages mais rien.... j'ai bien cocher bitsteam DSD pour le DLNA, il est marque "nécessite un rendu compatible DoPe", je crois que c'est là que ça coince...., ASIO est en bitsteam DSD également.... y'aurait pas un plugin à installer ? je sais pas .....

Ang

sans asio zone streaming
si tu veux faire du dsd en réseau il faut créer une zone spécifique
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message