Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, Tkunc et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Commutateur DYNAVOX AMP-S

Message » 21 Juil 2016 22:33

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par ce commutateur DYNAVOX AMP-S. Mais avant de me décider, je sollicite votre avis éclairé.

Je suis équipé d'un ampli HC ONKYO TX-SR508, d'un Ampli HIFI MARANTZ PM-6005, le tout relié à un ensemble 7.1 Focal Chorus, avec pour colonne centrales les Focal Chorus 726. La source pour la lecture Audio est soit mon pc via sortie numérique et lecteur foobar 2000 et baladeur FiiO X3II via coaxial. Les deux câbles sont des QUED Performance.

Je voulais savoir si j'ai des risques de perte avec ce type de commutateur? Pour l'instant je fonctionne avec des câble équipés de fiche banane que j'interverti selon que j'écoute de la musique ou que je regarde un film en BR, vous conviendrez que ce n'est pas des plus pratique.

Merci d'avance pour vos conseils.
LeeAdama
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Juil 2016 22:09
  • offline

Message » 22 Juil 2016 0:29

RAS, tu peux y aller les yeux fermés, aucune perte 8) J'en utilise un depuis près de 2 ans :bravo:
Je trouve juste le tarif actuel un peu haut pour ce que c'est :hehe:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 22 Juil 2016 12:00

LeeAdama a écrit:Bonjour,

Je suis aussi intéressé par ce commutateur DYNAVOX AMP-S. Mais avant de me décider, je sollicite votre avis éclairé.

Je suis équipé d'un ampli HC ONKYO TX-SR508, d'un Ampli HIFI MARANTZ PM-6005, le tout relié à un ensemble 7.1 Focal Chorus, avec pour colonne centrales les Focal Chorus 726. La source pour la lecture Audio est soit mon pc via sortie numérique et lecteur foobar 2000 et baladeur FiiO X3II via coaxial. Les deux câbles sont des QUED Performance.

Je voulais savoir si j'ai des risques de perte avec ce type de commutateur? Pour l'instant je fonctionne avec des câble équipés de fiche banane que j'interverti selon que j'écoute de la musique ou que je regarde un film en BR, vous conviendrez que ce n'est pas des plus pratique.

Merci d'avance pour vos conseils.


J t ai envoyé un mp sur ta boite...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 22 Juil 2016 20:27

letit69 a écrit:RAS, tu peux y aller les yeux fermés, aucune perte 8) J'en utilise un depuis près de 2 ans :bravo:
Je trouve juste le tarif actuel un peu haut pour ce que c'est :hehe:


Merci pour le retour, je ne suis pas encore décidé, j'aimerai avoir d'autres avis, histoire d'être sûr, je prendrai ma décision avant la fin du mois.

Cordialement.
LeeAdama
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Juil 2016 22:09
  • offline

Message » 23 Juil 2016 8:50

Entre nous tu prends pas un grand risque...tu peut le commander neuf et utiliser ton droit de rétractation si ça te conviens pas...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 23 Juil 2016 9:34

je l'ai depuis un certain temps, il est très bien
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 488
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 03 Sep 2016 15:43

Bonjour,

je suis "novice" en hc & hifi (c'est mon premier post :)), du coup, j'ai une question un peu particulière.

Je souhaiterais également investir dans un ampli hifi (+ dac sans doute suivant mon budget) en plus de mon ampli HC (sans pré amp).

Aujourd'hui tout passe par une seule hdmi sur mon ampli HC (TV -> Hdmi) et c'est ma tv qui fait média center en gros.

Du coup est-ce qu'un extracteur de son HDMI (hdmi de embedder) avec by pass pour :
- extraire le son des frontales vers l'ampli hifi en analogique depuis l'hdmi ;
- et by pass hdmi sur l'ampli HC pour les autres voies

ferait l'affaire et si oui qu'elle solution préfériez vous (dynavox ou de embedder/extracteur)?

Je vois bien qu'il faudrait calibrer le tout en hc, mais il n'y aurait pas de switch d'enceintes avec le potentiels soucis qu'ils semblent provoquer (électrique & co).

Qu'en pensez vous ?

merci d'avance,

Winnie
winnie-35
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Sep 2016 15:04
  • offline

Message » 08 Mar 2018 4:21

bonjour à tous,

je déterre le sujet car je suis possesseur de ce petit appareil depuis dejà plus d'un an mais pour ma part j'en fait une tout autre utilisation que la plupart d'entre vous qui l'utilise pour avoir un ampli home cinema et un ampli hifi brancher sur la meme paire d'enceintes.

en effet je l'utilise en branchant en simultané deux amplis hifi afin de comparer le rendu en direct sur mes enceintes afin de voir laquelle des associations est la meilleure. chose un peu etrange soit elle mais les differences sont peu audible à volume modéré un peu mois de 9h et pour entendre une net difference il faut pousser les deux amplis au niveau du volume soit presque 11h (ne vous inquietez pas je n'ai pas cramé un seul ampli depuis que j'ai l'appareil en faisant mes switch en direct).

je me demande si le dynavox ne bride pas les amplis et au final le test serais trompeur en mettant à défaut un ampli plus que l'autre.
si il ne deforme rien au signal des deux amplis alors nickel mes choix seront les bons.

merci à vous :bravo:
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 08 Mar 2018 12:59

Il faudrait retrouver les liens sur les comparatifs d'ampli à niveau alignés

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Mai 2018 11:37

Bonjour,
pour les utilisateurs, êtes vous toujours satisfait ?
y'a t-il depuis de nouvelles alternatives éventuellement plus performantes ?

merci d'avance
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2018 11:47

Toujours satisfait en ce qui me concerne.
Je passe de la stéréo avec mon intégré au multicanal avec mon bloc ampli HC.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Mai 2018 15:39

Idem...Toujours opérationnel entre mon ampli HC et hifi !.. :bravo:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 24 Nov 2018 21:50

Bonsoir, je creuse l’idee d’utiliser un préampli HC et un préampli hifi avant d’attaquer mon sherbourn. Le truc c’est que je bi-amplifie. Du coup ça n’est pas un dynavox qu’il me faut, si? Le dynavox récupère les câbles des HP, alors que moi je veux dédoubler des RCA. Qu’un sait comment procéder?
Merci
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 24 Nov 2018 23:25

Euh, il y a deux dynavox, un pour les haut parleurs, l'autre en rca

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Nov 2018 0:28

Ha! Merci du tuyau. C’est le Aux-s c’est ça?

Du reste je m’interroge sur le gain réel d’ajouter un preampli hifi en parallèle du preampli Marantz 7704. Il se défend très bien en Hifi. Pas sur que le jeu en vaille la chandelle
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message