Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 188 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour mes Q Acoustics concept 20 ?

Message » 30 Aoû 2016 22:28

james2010 a écrit:si c'est juste un peu, ça peut le faire :wink:

Oui oui, en fait à mon oreille ce n'est pas que c'est désincarné mais plutôt que le Marantz arrondit surtout les angles... et c'est généralement constaté. A tel point que l'on recommande généralement les marantz pour adoucir des enceintes qui seraient trop dures ou métalliques... Je l'ai toujours pour adoucir les aigus de mes BC Tibres (de mon coin HIfi, le d802 ayant manqué dans ce cas de coffre pour les alimenter correctement).. bien que dans pas trop longtemps je vais changer d'enceintes et d'univers...(et avec dune triamp à base de FDA...).


james2010 a écrit:par contre il faut que le son soit relativement bon sur toutes entrées : toslink (tv), coaxial (dvd), rca (cd). :-?

là, par contre... je vais juste expliciter un peu plus. L'hiver dernier, pour sonoriser un coin TV je me suis donc offert le combo Qa3010+d802. Donc j'utilise l'entrée toslink essentiellement et avec un cable basic de chez amazon, elle fait le job parfaitement. Cela dit j'ai également testé l'entrée Coax mais avec une source différente. Et j'ai trouvé que ça enlevait un voile. Pas démesurément, mais suffisamment pour s'en apercevoir. Pour l'usb j'ai pas testé mais les retours sont très mitigés. Par contre pour les entrées RCA que tu trouveras sur le d802C, apriori elles sont pas du tout à jeter ! Un certain Lupu, "mélomane et poète"(s'il me lit...) , semble en être suffisamment contant pour le revendiquer avec lyrisme (faire une recherche sur le topic FDA...).. si j'ai bonne mémoire il utilise son d802C avec des petites Harbeth... rien que ça... donc bon... ;)

james2010 a écrit:ce qui me fait un peu peur avec les FDA c'est une éventuelle simplification de la musique (harmoniques) et une restitution désincarnée (froide, pas mélodieuse et trop dégraissée). en gros que ça remue les enceintes mais que ça ne soit pas très "chantant".

C'est un apriori. Il n'en est rien.

james2010 a écrit:en tous cas, si trop compliqué à mettre en œuvre (câbles, sources ..) j'essaye même pas !

Avec le d802C tu pourras brancher toslink, coax, usb mais également RCA et Bluetooth... comme avec n'importe quel autre ampli moderne.

D'autre te dironT peut-être que le V200, Qa100 ou d310 sont meilleurs... mais pour avoir testé et conservé une association Qaccoustic+d802... il me semble que ça devrait le faire largement....(et je pèse mes mots). Mais comme je le disais, tu ne risques rien à essayer ! tu commandes, tu testes quelques jours, et si ça te convient pas, tu renvois. Au pire tu perds les frais de port... Je pense qu'au prix de ces bestioles ça mérite quand même d'être tenté.
Dernière édition par Alex.H le 30 Aoû 2016 23:08, édité 1 fois.
Alex.H
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 22:42

james2010 a écrit:Atoll, je connais ... pas très mélodieux et émotionnel. un peu trop dégraissé ?


Je ne sais pas quel reference d'atoll vous trouvez "degraissé". En tout cas moi je possede l'IN 100 tout premier model sorti au debut 2000, et il est tout sauf degraissé. Couplé avec des cobalt 810 de jmlab et un cd100, c'est onctueux, plein de matiere, un grave inoui. Aucun registre mis en avant. le fx audio 802c fait sortir plus de details, due a son manque de matiere. 2 ecoutes differentes, la superbe ampleur avec l'atoll ou les infimes details avec le fx. Je n'ai jamais ecouté les models d'atoll sorties apres (les SE et autres). Une chose est sure que se soit l'IN100, le PR200+AM100 tout premier model sorti, ce sont des amplis qui sont tout sauf "DEGRAISSE". Comme tout ampli il y a des associations foireuses ou melodieuses. L' IN100 marche super avec les davies Cesar alors que ce fut la catastrophe avec une des enceintes de J M reynaud. Ces memes J M Reynaud ont eté testé juste apres avec un Vincent audio et la ca a eté le bonheur. Il faut juste soigner l'association. Mais peut etre que les models d'atoll sortis apres ceux cités plus haut n'ont plus la meme signature sonore.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • online

Message » 30 Aoû 2016 23:27

Hello,

bin je crois que la réponse est très simple non ?

l'ampli qu'il y avait quand tu as écouté et pensé que c'était les enceintes qu'il te fallait.

ou alors
on te les a données, demande avec quoi elles faisaient le bonheur du possesseur.

ou alors
tu les a trouvées....

cherche autour de l'endroit, doit y avoir le reste du système, cela arrive quand tu dois payer la déchetterie ou les débarras, les malintentionnés se débarrassent de tout n'importe où.

je vais retourner lire depuis le début, j'aurai peut-être un meilleur avis. :mdr: :ko: :ane:
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 03 Sep 2016 10:38

branchement ce matin du yamaha as 501 :

a froid assez déçu. en mode pure direct, manque de relief. je m'attendais a plus de clarté.
manque un peu d'ouverture. la puissance me parait surestimée : 2*100W sous 6 ohms.

bon point pour la finesse par rapport au marantz pm 6005.

espérons que le rodage améliorera les choses. :bravo:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 03 Sep 2016 16:03

Salut,

Regarde si tu peux lui mettre des CBB 2.2uf en découplage des plus gros condos d'alim.

Souvent ça fait mieux, quelque chose que tu ne peux pas espérer d'un rodage, et ce n'est de série sur presque aucun appareil.

Quoi que ça ne se fait peut être pas simplement, trouve un ampli sur lequel ça se fait simplement.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 03 Sep 2016 16:58

Installer du traitement acoustique pourrait être une solution.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 03 Sep 2016 17:32

quelque chose me dit que l'ampli est déjà rodé :mdr:
l'écoute est douce et les yamaha n'ont pas la réputation de sonner comme cela au déballage.
je vais le faire tourner 50h et si pas de changement retour à l'envoyeur.

l'acoustique dans mon cas j'y crois pas trop et pas envie de me prendre la tête avec ça.
ma pièce d'écoute fait 13m2 sol lino. j'ai une autre pièce 18m2 sol carrelage, ça sonne pareil :mdr:
j'ai pu tester du matériel chez moi, qui a la réputation d’être un peu difficile sur le haut-médium aigu, et j'ai bien relevé ces défauts. je ne pense pas que ma pièce d'écoute soit trop mate.
Dernière édition par james2010 le 03 Sep 2016 17:39, édité 1 fois.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 03 Sep 2016 17:38

james2010 a écrit: je m'attendais a plus de clarté.

Si tu veux de la clarté il y a bien d'autres enceintes plus claires ... Klipsch par exemple :hehe:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 03 Sep 2016 17:41

le marantz pm6005 m'avait paru un peu plus clair ou tout aussi clair :o
sinon le yamaha est suffisamment clair si je pousse les aigus au 3/4
klipsch, j'accroche pas et pas envie de changer d'enceintes.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 04 Sep 2016 15:04

je suis vraiment désappointé avec ce yamaha as 501 :o

aprés 10h de fonctionnement, les choses ne semblent pas s'améliorer.
j'ai rebasculé sur ma denon dm39 et le son est plus ouvert et clair. le yamaha parait terne et bouché.
le niveau de détail du yamaha n'ont même rien d'extraordinaire. de même pour le punch et la dynamique.
la puissance ne me fait pas gagner grand chose en qualité d'écoute à bas volume.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 04 Sep 2016 15:59

Je veux pas insister de trop... mais connaissant les enceintes Qa pour en avoir, essais avec un d802 !!! (d802c, s'il te faut des entrées analogiques et accessoirement le Bluetooth...). et tu renvois si cela ne te convient pas. Au pire tu perds les frais de port, au mieux tu épargnes pas mal ton porte monnaie.

Au titre des inconvénients : c'est petits et pas particulièrement mignon, c'est assez intransigeant sur la qualité des sources et des enregistrements, ça semble un peu "dégraissé" alors qu'en fait il s'agit plutôt de neutralité, et ça manque potentiellement de puissance pour sonoriser 100m² mais dans 13m² ça conviendra largement.
Au titre des avantages : sur des Qa correctement placées, en mode tone et après 20min de chauffe : une aération et une spatialisation superbe et confondante, une précision et clarté dans les micro détails, pas d'aigu perçant ni de grave mollasson, ça prend pas de place, le prix.
Alex.H
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 04 Sep 2016 16:36

Soyons fous :ane:

Tu peux aussi essayer le Lavardin IT :hehe:
http://www.lavardin.com/lavardin-itF.html

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 04 Sep 2016 16:43

ou le Klinger Favre Precision Studio :ane:
http://klinger-favre.blogspot.fr/2005/0 ... pason.html

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 04 Sep 2016 16:43

oh le fou... haha ! ;)
Alex.H
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 04 Sep 2016 16:48

oui, je crois que je vais devoir essayer un classe D.
je reste quand même perplexe face aux résultats du yamaha as 501, notamment par rapport à un marantz pm6005.
surtout par rapport à ce que j'ai pu lire sur la marque et les commentaires de subway2400.
il reste la possibilité d'une mauvaise association inexpliquée, comme il arrive parfois en hifi :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message