Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1349 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 29 Aoû 2016 20:42

totololo a écrit:Je réponds au message page 211..

Le studio de Thierry Müller est uniquement traité par de la diffusion. Il y en a partout.
Et difficile de critiquer l'oreille qui produit des enregistrements aussi naturel.

Pour le gris, je suis d'accord. D'ailleurs, j'ai le mur derrière les enceintes et le mur droit peints en gris intermédiaire (qui devient suffisamment sombre dans le noir pour le HC). Et les rideau sur tout le côté gauche le sont aussi.
Je ne sais pas si j'ai parlé de couleur chaude. Il ne faut pas des couleurs trop présentes.
J'aime quand tout ce que j'ai en face de moi se fait oublier car, bizarrement, je n'aime pas fermer les yeux!!!

Je suis moi aussi preneur de tous les conseils sur la diffusion/diffraction. C'est mon chantier de cet hiver, maintenant que mon matériel est arrêté pour longtemps!!!

Laurent.


Le studio de Thierry Müller est construit de quelle façon (dimensions, matériaux) ?
Avez-vous des images pour comprendre le traitement acoustique de ce studio ?
Siamese Dream
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 14:34
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 23:25

roland_de_lassus a écrit:Tu veux parler de Philippe Muller, du Studio Passavant ?
Ou d'un autre ingénieur du son ?


Oui, bien sûr. PHILIPPE Muller, de Passavant.

Pourquoi j'ai écris Thierry ?...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 23:30

Siamese Dream a écrit:
totololo a écrit:Je réponds au message page 211..

Le studio de Thierry Müller est uniquement traité par de la diffusion. Il y en a partout.
Et difficile de critiquer l'oreille qui produit des enregistrements aussi naturel.

Pour le gris, je suis d'accord. D'ailleurs, j'ai le mur derrière les enceintes et le mur droit peints en gris intermédiaire (qui devient suffisamment sombre dans le noir pour le HC). Et les rideau sur tout le côté gauche le sont aussi.
Je ne sais pas si j'ai parlé de couleur chaude. Il ne faut pas des couleurs trop présentes.
J'aime quand tout ce que j'ai en face de moi se fait oublier car, bizarrement, je n'aime pas fermer les yeux!!!

Je suis moi aussi preneur de tous les conseils sur la diffusion/diffraction. C'est mon chantier de cet hiver, maintenant que mon matériel est arrêté pour longtemps!!!

Laurent.


Le studio de Thierry Müller est construit de quelle façon (dimensions, matériaux) ?
Avez-vous des images pour comprendre le traitement acoustique de ce studio ?


Il y a son interview dans le dernier HF magazine.

Studio dans vieille bâtisse dotée de murs énormes et de plaind pieds...

Il y fait tourner des 801.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 23:48

Il a plusieurs studios.
Dont celui-ci (enregistrement)
Image

Image

Et puis sa régie (où il a les 801)
Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 30 Aoû 2016 10:31

Très joli lieu !
Merci pour les photos
Siamese Dream
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 14:34
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 14:22

Siamese Dream a écrit:2017 sera certainement l'année du changement :hehe:

ou pas :lol:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 17:52

Bruce_Wayne_37 a écrit:Salut P.LM, fan de bandes originales orchestrales et spectaculaires, voici mes DEUX re-découvertes du moment ... je me suis régalé pendant plus de deux heures :
Image
La Momie et Le Treizième Guerrier, deux bandes originales de 1999 composées par l'immense Jerry Goldsmith
thématiques riches, envolées orchestrales, dépaysement avec des instruments "exotiques" au sein de l'orchestre
très bons enregistrements, édités par DECCA pour le premier et Varese Sarabande pour le second :bravo:
avec UTOPIA c'est juste :love: :love: :love: pour laisser place à la musique, tout simplement :siffle:


Salut BW

Toujours chez TELARC, quelques CD-test qui tournaient dans les salons Hifi au siècle dernier, mais toujours sympa à réentendre: :bravo:

Image

Image

Image


Et toute la série "Collection"
Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 30 Aoû 2016 20:20

Merci P.LM c'est noté :bravo:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 22:57

En tout cas , j'ai deux ou trois disques du studio Passavant , en principe " de démonstration " : cet ingénieur du son est très réputé et DIAPASON ne cessait de rendre hommage à ses productions ... c'est incontestablement naturel comme restitution ...

mais j'ai des pbs avec l'espace sonore , pas très aéré et ample , et le manque de vraie vie , finalement ... or , j'ai pourtant un système qui magnifie l'espace sonore ... voir ma signature ... je ne suis pas sûr que les 801 , que je connais et qui sont au demeurant excellentes , soient le meilleur juge de paix pour réaliser un enregistrement qui " brûle les planches " ...j'ai failli les acheter il y a longtemps mais elles ont un côté " retenu " ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 23:22

Ce côté retenu que tu évoques devrait rendre ses enregistrements too much dans la démonstration sur un système plus extraverti, non?

Enfin, chacun ses goûts. Perso, j'adore le naturel des timbres, l'absence de projection, d'artifice visant à flatter. Mais je ne connais pas toute sa discographie.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2016 9:14

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 05 Sep 2016 18:34

Et pendant ce temps là au 20ème siècle... 8)

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 05 Sep 2016 18:41

P.LM a écrit:Et pendant ce temps là au 20ème siècle... 8)

Image



Hello

On dit : au siècle passé, cela sonne mieux. :wink:
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 05 Sep 2016 18:52

Va donc consulter pour tes acouphènes :roll: :roll: :roll:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 05 Sep 2016 19:30

P.LM a écrit:Va donc consulter pour tes acouphènes :roll: :roll: :roll:


Hello

20ème siècle et siècle dernier c'est pareil, j'ai encore rien compris, mais c'est parce que chez-nous on dit :

Et pendant ce temps-là à Veracruz... 8)
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message