Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, Pololo et 44 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

UN CONDITIONNEUR DE RESEAU...et la MUSIQUE prend vie!

Message » 14 Aoû 2016 10:19

Exact..tout est inversé chez gwtt..il faut brancher sur une shuko(gwtt par exemple)....pour le pc4..oui pour un tres gros systeme avec pas mal d elements et de gros blocs par ex....sinon perso ..je penserais plutot a conserver le pc2 et de lui coller un ls1 ou ls2 ainsi; eventuellement à l ampli....
Ce n est que mon humble avis....
@+
Thierry
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 11:10

vanouille a écrit:Exact..tout est inversé chez gwtt..il faut brancher sur une shuko(gwtt par exemple)....pour le pc4..oui pour un tres gros systeme avec pas mal d elements et de gros blocs par ex....sinon perso ..je penserais plutot a conserver le pc2 et de lui coller un ls1 ou ls2 ainsi; eventuellement à l ampli....
Ce n est que mon humble avis....
@+
Thierry


Par contre je peux vous assurer du gain énorme sur mon système (pourtant ligne dédiée) avec un PC3 SE EVO + carte DCB de chez Gigawatt...
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 11:50

intéressant ce poste...

je me posais la question si avec un appareil standard "non hifi", on pouvait déjà voir une nette amélioration..?

j'ai trouvé ça pas loin de chez moi, il sort 1080 vA ;
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/8 ... tm?ca=17_s

Il est neuf mais comment savoir si c'est adapté à mes besoins ?
j'ai un ampli à tube, qui en courant doit bien sortir 1000/1500 vA (c'est un double push pull sortant 2 x 75w), un mingda mc34-ab.
plus une petite platine CD.

merci pour votre aide
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 12:13

Merci pour vos réponses à tous!

Oui j'ai un système "avec des gros blocs", des Coda CX. :) (Blocs dont la dynamique n'est d'ailleurs absolument pas tassée par le PC-2 EVO, au contraire.)

Ok, prise inversée en Pologne, je le savais, mais je veux dire, pour l'export dans d'autres pays, Gigawatt n'a jamais donc produit de conditionneurs avec la phase dans l'autre sens?
Si tous les appareils sont dans le même sens (le "mauvais" pour nous), c'est impec pour moi, ma prise est à l'envers et mon PC-2 est content (pas de diode rouge à l'arrière). Je voudrais juste éviter la mauvaise surprise de tomber sur un Gigawatt "bien phasé" et avoir un problème avec ma prise.

je me posais la question si avec un appareil standard "non hifi", on pouvait déjà voir une nette amélioration..?


Je n'ai jamais testé avec genre un écran (mais j'ai lu des gens qui l'ont fait et trouvent un mieux). J'y ai branché mon PC qui est ma source en hifi. Ca change un petit peu le son (le PC est derrière une interface puis un DAC donc il est juste là pour lire les fichiers et les balancer en numérique, le changement ne peut pas être énorme à mon avis). Pour les autres usages je n'ai vu aucune différence mais peut-être que si on faisait des mesures, des benchmarks etc on trouverait un petit mieux.
A quel genre d'appareil penses-tu et à quel genre d'amélioration penses-tu?

Par contre je peux vous assurer du gain énorme sur mon système (pourtant ligne dédiée) avec un PC3 SE EVO + carte DCB de chez Gigawatt...


Un gain depuis quelle config, tu veux dire depuis pas de conditionneur, ou depuis un PC2, ou depuis autre chose peut-être?
Pour ma part je confirme bien le gain entre avant (multiprise schuko de supermarché) et après l'achat du PC2. Ca a été quasiment le jour et la nuit.
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 12:40

Sylvanor a écrit:Merci pour vos réponses à tous!

Oui j'ai un système "avec des gros blocs", des Coda CX. :) (Blocs dont la dynamique n'est d'ailleurs absolument pas tassée par le PC-2 EVO, au contraire.)

Ok, prise inversée en Pologne, je le savais, mais je veux dire, pour l'export dans d'autres pays, Gigawatt n'a jamais donc produit de conditionneurs avec la phase dans l'autre sens?
Si tous les appareils sont dans le même sens (le "mauvais" pour nous), c'est impec pour moi, ma prise est à l'envers et mon PC-2 est content (pas de diode rouge à l'arrière). Je voudrais juste éviter la mauvaise surprise de tomber sur un Gigawatt "bien phasé" et avoir un problème avec ma prise.

je me posais la question si avec un appareil standard "non hifi", on pouvait déjà voir une nette amélioration..?


Je n'ai jamais testé avec genre un écran (mais j'ai lu des gens qui l'ont fait et trouvent un mieux). J'y ai branché mon PC qui est ma source en hifi. Ca change un petit peu le son (le PC est derrière une interface puis un DAC donc il est juste là pour lire les fichiers et les balancer en numérique, le changement ne peut pas être énorme à mon avis). Pour les autres usages je n'ai vu aucune différence mais peut-être que si on faisait des mesures, des benchmarks etc on trouverait un petit mieux.
A quel genre d'appareil penses-tu et à quel genre d'amélioration penses-tu?

Par contre je peux vous assurer du gain énorme sur mon système (pourtant ligne dédiée) avec un PC3 SE EVO + carte DCB de chez Gigawatt...


Un gain depuis quelle config, tu veux dire depuis pas de conditionneur, ou depuis un PC2, ou depuis autre chose peut-être?
Pour ma part je confirme bien le gain entre avant (multiprise schuko de supermarché) et après l'achat du PC2. Ca a été quasiment le jour et la nuit.


Pour appareil standard non hifi, je pensais à un onduleur de marque standard non hifi. pas un truc à plusieurs milliers d'euros.
Et dessus je compte y brancher mon ampli à tube et ma platine CD.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 14:04

Adhara a écrit:Bonjour à tous,

Afin de remplacer avantageusement mon filtre secteur DIY basé sur 6 filtres Schaffner 9675 (modèle de Francis Ibre - Elektor). Je suis à la recherche d'une alternative.


J'ai aussi conçu un tel filtre il y à bien longtemps.
Abandonné avantageusement (hé oui) au profit d'une simple barrette secteur (LH audio) et de câbles "filtrants" (TWL).
Egalement meilleur que branchement directement sur ligne secteur dédiée (6mm2)
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 20:08

BON.
J'ai tenté le diable, j'ai acheté le PC4 EVO + câble LS2 MK1. C'était le modèle en occasion chez Noir et Blanc à 4000€.
Il est arrivé aujourd'hui, et je l'ai donc testé cet après-midi.

Je vais donc vous faire un petit CR des familles, surtout qu'on trouve peu de CR de ces conditionneurs, et encore moins des comparatifs entre conditionneurs.

1) Première impression au déballage: impressionnant! Une chose est sûre, la qualité de fabrication de Gigawatt est impeccable. Le PC4 est aussi superbe que le PC2. J'avais le PC2 en silver, le PC4 est noir. J'aurais préféré silver pour aller avec le reste de ma chaine mais bon c'est pas grave. Il est nettement plus volumineux et lourd, aussi (normal pour la taille, il y a le double de prises). Le câble LS2 est très bien fini aussi, et livré dans une boîte en bois du plus bel effet. Les préliminaires sont soignés avec Gigawatt. :)
Pas de manuel (comme sur le PC2), par contre il y a un catalogue livré avec, listant les produits Gigawatt. Ouais merci, j'aurais préféré un manuel quand même, rien que pour qu'on me dise si la phase est en haut ou en bas sur les prises... :roll:
(Edit après essai: apparemment c'est comme sur le PC2, donc phase en bas.)
Attention la prise de courant principale du PC4 EVO (celle par laquelle il est raccordé au mur) n'est pas une prise IEC classique. C'est une prise ronde spécialement adaptée au câble LS2 (et LS1 je suppose). On ne pourrait pas y brancher autre chose.

2) Branchement. Première mauvaise surprise: la diode rouge s'allume à l'arrière, alors qu'elle ne s'allumait pas sur le PC2. C'est donc ce que je craignais, tous les conditionneurs Gigawatt ne sont pas construits de la même façon, certains aiment le sens polonais, d'autres le sens français. Si je ne me plante pas, mon PC2 aime le sens français (phase à droite), le PC4 aime le sens polonais (phase à gauche). Bon tant pis, je me suis pas démonté, c'est la prise que j'ai démontée et j'ai inversé les fils. Première fois que je fais ça, petite angoisse mais en fait c'est simple. Après ça, ouf, plus de diode rouge, on peut brancher.
Deuxième angoisse: peu après l'allumage, un gros bip qui semble venir du conditionneur. Je n'en suis pas sûr mais rien d'autre n'était allumé à l'endroit d'où semblait venir le bruit. Je m'interroge, j'attends un peu, je me dis bon allez tant pis on teste. Rien n'explose tout va bien. :D C'était peut-être pas le PC4, mon PC2 a jamais bippé. Mystère.

2,5) L'affichage du voltage, inexistant sur le PC2, me permet de constater que mon voltage oscille entre 227 et 231 volts environ, avec des changements assez réguliers (toutes les quelques secondes). Je ne sais pas si c'est normal que ça change rapidement comme ça, mais en tous cas les valeurs semblent rester très raisonnables, quand on sait que chez certains ça monte jusqu'à 240 ou ça descend à 215... Par contre l'affichage de ce voltage en chiffres rouges sur la façade du PC4 a quelque chose, je trouve, d'assez anxiogène... Je me demande si je ne préférais pas la petite LED bleue du PC2. J'aurais en tous cas au moins aimé avoir les chiffres en bleu. Je sais pas, on a régulièrement envie de rejeter un coup d'oeil à l'affichage pour être sûr que tout va bien. C'est un peu stressant. J'aurais aimé un réglage pour pouvoir choisir de remettre une led bleue à la place, mais je concède que c'est une fonctionnalité tout à fait appréciable de connaître son voltage.

3) Le son!
Alors premièrement, j'ai quand même un peu testé le PC4 quand la diode rouge était allumée, pour voir. Le son était assez différent du PC2, plus sombre, gros effet 3D, mais quelque chose me mettait un peu mal à l'aise dans la présentation de la scène sonore, quelque chose de pas naturel. Mais ça me laisse quand même une impression très positive.

Ensuite, sans la diode rouge. Première écoute: c'est MAUVAIS. Très étrange. Le son est clairement montant, avec certains sons (guitare électrique, voix aigues) assez stridents. Je suis très embêté. Est-ce normal ou pas? Se pourrait-il que le PC4 soit plus montant que le PC2 et que j'aie fait un mauvais choix? Une punition pour un achat à l'aveugle?
Je me dis bon, on va tester les sens de phase pour chaque appareil. Après tout si la phase était à inverser pour la prise murale il y a peut-être d'autres surprises (j'avais tout branché dans le même sens que sur le PC2).
Donc je refais chaque appareil un à un et c'est pas mieux dans l'autre sens, voire même pire. Et je finis par mettre le doigt sur le DAC qui cette fois-ci fonctionne mieux dans le sens contraire à celui qui lui convenait jusque là. Par contre les autres appareils marchent mieux tels qu'ils ont toujours été branchés. J'ai pas de multimètre qui marche pour faire le test du sens de la phase, je fais ça à l'écoute, donc je peux pas vérifier ça autrement, et puis bon à vrai dire j'en ai un peu assez des tests. Donc bref, maintenant les choses marchent bien avec le DAC branché en sens inverse (alors que ce sens inverse sur le PC2 était moins bon... Enfin passons...).

Edit après quelques heures: j'ai tenté de remettre le DAC avec la phase dans le sens d'origine, c'est-à-dire tel qu'il était branché sur le PC2, et cette fois-ci ça fonctionne bien, alors que comme je l'ai écrit plus haut, lors du premier allumage c'était mauvais. C'est incompréhensible. La seule explication que je vois c'est que le PC4 préfère qu'on lui branche des appareils alors qu'il est déjà allumé, et pas avant qu'on l'allume.

Donc maintenant que tout est ok, comment ça sonne?
Premièrement, c'est très détaillé. Plus que le PC2, nettement. Il y a des détails que j'entends et que je ne connaissais pas sur certains morceaux que je connaissais par coeur. Globalement le PC4 donne un sentiment de très grande précision et d'excellente séparation des instruments.
Deuxièmement, l'équilibre n'est pas plus sombre que celui du PC2. C'était donc un effet dû à la phase inversée sur la prise murale. On retrouve le même équilibre que sur le PC2, c'est-à-dire quelque chose de très droit, très rigoureux, sans emphase sur le grave, le médium ou l'aigu. Le PC4 ne joue pas les charmeurs. Certains CR sur le net disent qu'avec le PC4, ils ont l'impression que leurs blocs sont devenus des amplis à tubes, ce n'est pas du tout mon impression.
La scène sonore ne me semble pas plus large.
Le grave me semble avoir légèrement plus de matière, il est un brin plus charnu, mais rien qui fasse qu'on se dise ouah incroyable.
Les aigus m'ont l'air plus précis qu'avec le PC2, mais rien de marquant non plus.

Globalement, je vais donc être franc: pour moi c'est une déception.
C'est un très bel appareil, oui il va plus loin que le PC2, mais c'est loin d'être le jour et la nuit, alors que du PC2EVO + LC3 MK3 vers PC4EVO + LS2MK1 on passe de 3200€ à environ 10000€. Ben franchement les gars, pour les 6800€ d'écart je vous conseille plutôt d'upgrader votre ampli ou vos enceintes.
Le PC2 avait beaucoup apporté à mon système (il faut dire que je passais d'une multiprise shuko de supermarché au PC2), mais le PC4... Bof. Et comme c'est de l'occasion (il a environ un an), il est déjà rodé.
On pourra me rétorquer qu'il faut le laisser chauffer (plusieurs jours même peut-être!) et que d'ailleurs mes électroniques ont elles aussi besoin de chauffer également. Mais je n'y crois qu'à moitié, même à froid, normalement le changement devrait être flagrant. Et lorsque je débranche tout parce qu'il y a un orage je n'ai pas besoin d'attendre deux jours après pour que ça remarche correctement.

Bon, je l'ai eu à "seulement" 4000€, quelque part compte tenu du prix neuf je pourrais dire que j'ai fait une affaire, mais je crois que 4000€ investis ailleurs auraient pu m'apporter plus de plaisir. 4000€ c'est déjà une somme énorme et je suis parfaitement conscient d'être un parfait inconscient ( :D ).
Ce sont les aléas de l'occasion, ce n'est pas grave. Je revendrai le PC2 et puis la dépense qu'aura représenté l'écart entre le PC4EVO et la vente du PC2EVO deviendra raisonnable.

Mon système d'écoute:
Source PC Foobar, Dac Weiss Médéa+, préampli Pass Labs X0.2, blocs mono Coda CX, enceintes Rosso Fiorentino Siena.
Me reste à faire un test au casque (ce sera sur un SRM 727A avec l'étage de préamplification désactivé car branché sur le Pass Labs + SR009), je viendrai en parler ici également.

PS: bien entendu à chaque fois que je dis PC2 ou PC4, il faut comprendre PC2 EVO ou PC4 EVO, les deux étant par aileurs livrés avec l'option carte DCB intégrée.
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 23:20

Hello
As tu essayé comme je proposais plus haut ..le cable ls2 sur le pc2?.... j ai ecouté le pc2 et le 4 ....ben limite le 2 est plus equilibré( çs chatouille pas en haut)...il me semble avoir lu qque part le mm ressenti...
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 1:09

Salut,

Comme je l'ai expliqué c'est impossible, mon PC4 a une prise pour recevoir le LS2 différente des prises IEC classiques (et mon LS2 MK1 a également une prise différente de l'IEC classique). C'est une prise en cercles, sur cette photo tu peux voir à quoi ça ressemble:

Image


Mon PC2 et mon LC3 sont avec une prise IEC, eux.
J'ai vu qu'il y avait des LS1 et LS2 construits avec une IEC classique mais c'est pas le cas du mien. C'est peut-être ça qu'ils désignent lorsqu'ils ajoutent la mention "HC" derrière les noms de leurs câbles (LS2 HC MK1).
Donc en gros je ne peux pas mettre le LS2 sur le PC2 ou le LC3 sur le PC4.

Par contre pour le moment je n'ai pas de sentiment de remontée des aigus (en tous cas à partir du moment où l'ensemble s'est mis à fonctionner correctement!).
J'ai fait le test au casque. C'était très beau, mais... Je cherche encore les différences... A part un petit gain de détail, mais il faut être très concentré pour le percevoir.

Edit: bon pour le coup je pense que la phase de l'ampli Stax était pas dans le bon sens. Mon autocollant indiquant le sens de la phase sur le câble secteur du Stax était tombé pendant le changement du conditionneur donc je l'avais remis au pif. Visiblement je l'avais mis dans le mauvais sens.
Alors, nouvelle écoute avec le Stax dans le bon sens: c'est mieux! Cette fois-ci, j'ai un sentiment d'une écoute plus organique qu'avec le PC2, le bas me semble avoir plus de présence, avec un aigu aussi précis mais en comparaison c'est un peu comme si sur le PC2 il y avait un effet sharpness qui lui donnait un grain peu naturel. Sur le PC4 c'est vraiment bien, avec tout est là comme il faut on ne se pose pas de question. La scène sonore semble aussi plus palpable, les sons sont très incarnés, pas cette fois-ci au sens où ils auraient plus de matière, mais plutôt au sens où les sent davantage flotter virtuellement dans l'espace de façon réaliste. Mais sur ce point la différence n'est pas aussi flagrante que le changement d'équilibre sonore.

Donc je dirais, au moins, bonne pioche pour l'écoute au casque (toutes proportions gardées: c'est très loin de valoir son prix à mon avis, même ici).
Sachant que l'ampli Stax est bien entendu branché sur les prises "Analog" du conditionneur, l'écoute ayant réellement progressé ici, j'ai peut-être intérêt à brancher d'autres appareils (genre le DAC) sur les prises "Analog" plutôt que Digital, ça pourrait être intéressant de faire le test. Je me souviens l'avoir fait sur le PC2, le son était plus analogique justement mais avait légèrement perdu en dynamique, et finalement j'avais remis le DAC en Digital.
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 9:11

Et encore tu n'as pas testé la version SE avec carte DCB... Tu dois avoir l'ancienne génération de PC4.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 15:19

A quoi puis-je voir qu'il s'agit d'une ancienne version du PC4? C'est bien le modèle EVO avec carte DCB intégrée. D'après le magasin il a un peu plus d'un an.
La version SE c'est pour le PC3 il me semble, il n'y a pas de PC4 SE, si?
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 04 Sep 2016 11:31

Sylvanor,

Etonnante cette déception...

En ce qui me concerne, je suis très content de mon PC3 EVO/DCB.
il marche avec un gros ampli 2X300 W (2200VA) que j'ai branché sur le "high current" du PC3.
Une fois j'avais branché un ampli classe A sur le high current, c'était une catastrophe.
le PC3 est allumé en permanence, je suppose que chez toi c'est la même chose.

Sinon, il y a peut-être une incompatibilité du PC4 avec ton ampli coda....mais j'y crois peu


Ca vaudrait peut-être le coup d'en parler avec un vendeur en France, Voire même avec l'importateur gigawatt, ou même Gigawatt Pologne par email. Ils sont sympas, et ils répondent à chaque fois que je leur pose des questions.
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 14 Oct 2016 23:02

Lucus a écrit:Pour les conditionneurs secteurs, je vous conseille d'aller voir les "PurePower", distribué par TecsArt et visibles au magasin Resolution AD à Bussy StGeorges. Vraiment de superbes appareils, de vrais conditionneurs qui régénèrent l'onde secteur complètement, et le haut de gamme ne s'écroule pas avec les amplis puissants (contrairement au PSaudio P10 par ex. :-? )
D'ailleurs, l'entrée de gamme est en test sur Haute Fidélité de aout. Ils n'en disent que du bien :bravo:


Bonsoir,

Je teste actuellement le Purepower 1500 (entrée de gamme donc). J'ai branché mon serveur Totaldac d1, mon dac Totaldac d1 dual et mon ampli Coda Technology 15.0. Le gain m'est apparu tout de suite évident : mes Fischer&Fischer sn370 sonnent beaucoup mieux, plus de détail, plus de dynamique, le grave est superbe, le médium magnifique, l'aigu fin et soyeux. Bien sûr, la qualité sonore était déjà là avant l'arrivée du pp 1500, mais avec lui, je ne pense plus à acquérir les grandes soeurs sn470. Je pense plutôt sérieusement à son acquisition.

Le conseil de Lucus est donc à suivre, surtout qu'il est possible d'emprunter n'importe quel modèle Purepower chez TecsArt (enfin pour la région parisienne).
gmfg1
 
Messages: 193
Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:49
  • offline

Message » 14 Oct 2016 23:54

gmfg1 a écrit:
Lucus a écrit:Pour les conditionneurs secteurs, je vous conseille d'aller voir les "PurePower", distribué par TecsArt et visibles au magasin Resolution AD à Bussy StGeorges. Vraiment de superbes appareils, de vrais conditionneurs qui régénèrent l'onde secteur complètement, et le haut de gamme ne s'écroule pas avec les amplis puissants (contrairement au PSaudio P10 par ex. :-? )
D'ailleurs, l'entrée de gamme est en test sur Haute Fidélité de aout. Ils n'en disent que du bien :bravo:


Bonsoir,

Je teste actuellement le Purepower 1500 (entrée de gamme donc)


Régénarateur PurePower+ 1500

Code du modèle: , Prix: 3990 €

http://tecsart.com/categories/filtre-se ... ab,modeles

En fait c'est un onduleur online http://www.purepoweraps.com/regen.htm
On appelle "conditionneur" un simple filtre secteur avec éventuellement un transfo d'isolement permettant de rattraper un peu les variations de tensions secteur (les fameux Gigawatt et autres filouteries du même genre :hehe: ).

Donc ici c'est bien un onduleur online qui va recréer de toutes pièces une tension secteur quasiment parfaite
Voltage Regulation ± 1% of nominal
par contre ils n'indiquent pas le taux de distorsion http://www.purepoweraps.com/plusspecs-int.htm
Mais bon, 3990€ l'onduleur online de 1350VA :ko: alors qu'un onduleur online bien plus puissant (5000VA) ,plus efficace (95%) et surtout qui indique la distorsion ( 2% ) est affiché à 2300€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00136875.html ,ici les specs http://lit.powerware.com/ll_download.as ... df&ctry=80
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2016 0:59

Bonjour,

par contre, la précision en fréquence est insuffisante pour alimenter une tourne-disque avec un moteur synchrone
ça va faire du pleurage ou ne pas tourner à la bonne vitesse
sur un moteur régulé, pas de pb

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6068
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message