Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, cholley, Elric17, Philippe G., wald et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour mes Q Acoustics concept 20 ?

Message » 04 Sep 2016 16:51

james2010 a écrit:il reste la possibilité d'une mauvaise association inexpliquée, comme il arrive parfois en hifi :mdr:


oui, c'est effectivement une possibilité qui est, cela dit, plus fréquente que "parfois".
Alex.H
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 04 Sep 2016 16:58

james2010 a écrit:oui, je crois que je vais devoir essayer un classe D

... à prix très raisonnable :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 04 Sep 2016 17:10

c'est un cap à franchir (sourire), bon courage ! ;)
Alex.H
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 04 Sep 2016 17:27

james2010 a écrit:oui, je crois que je vais devoir essayer un classe D.

Dans ce cas : http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... A-120.html
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 04 Sep 2016 20:38

Si tu écoutais franchement pas fort, parce qu'elles ne sont pas très sensibles, 86dB a 1watt a 1 mètre, tu pourrais penser a un bon petit ampli a tubes de 10 watts par canal comme le Raphaelite DP84 dont j'ai parlé des mods ici:

http://audiokarma.org/forums/index.php? ... ll.711346/

Clic sur sa photo pour l'aggrandir.

C'est un bon et beau petit ampli pas si mini que ça mais pas trop gros, ne consomme pas beaucoup de courant et les tubes peuvent durer presque pour toujours pour certains.

Juste le rectifier tube 5Y3 (qui adoucis l'alim) qui est a remplacer aux quelques 4-5 ans environ, les autres semblent durer une éternité de + de 4 ans 12 heures par jour chez moi et jouent et testent comme neufs sur mon testeur.

J'écoute toujours encore mon vieux rectifieur usé qui joue encore pas si mal, bass moins profonde peut être, pour comparé a un presque NOS.

Avec de petites enceintes qui demandent plusieurs watts pour sonner un peu, je ne suis pas sur de cette association, écoute avec sweet spot a moins de 3-4 mètres peut être.

Ampli qui ne devrait décevoir personne qui cherche un bon son en principe.

Si un tube n'est pas top, il se remplace par un autre, on appelle ça le tube rolling en anglais depuis un moment...

Ha, et ce sont des enceintes 6 ohms, donc tu peux tester les sorties (switch) 4 et 8 ohms de l'ampli pour voir lequel donne le résultat le plus optimal.

A part ça tes enceintes, tu peux peut être modifier le filtre, si tu peux ouvrir quelque part.

J'aime avoir un grave médium qui joue 100% en phase électrique ce qui sort, c'est a dire connecté direct a l'ampli, sans crossover entre.

Juste un condensateur film entre peut être entre 4 et 8 uf selon le besoin (impédance du tweeter et coupure naturelle du grave).

Pour calculer normalement: http://www.carstereo.com/help/Articles.cfm?id=1
Dernière édition par mroboto le 05 Sep 2016 14:13, édité 2 fois.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 04 Sep 2016 20:54

je me rends compte que mon ampli chauffe que d'un coté (le gauche sur la photo) :
normal selon vous ?

Image
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 04 Sep 2016 21:19

J'ai vu deux photos de l'intérieur qui diffèrent, tu n'a peut ètre pas le modèle exact, est tu sur qu'il est ainsi a l'intérieur, qu'il n'a pas de plus gros condensateurs que ça ?

Ça a l'air régulé, normal que ça chauffe un peu. (pour certains matériels).

Mais avec de très petits condensateurs.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 04 Sep 2016 22:41

je sais que c'est normal que ça chauffe :ane: mais juste d'un coté.

merci de ne pas me proposer du remplacement de composants ou du tube, merci.
pour l'instant le yamaha est a l'essai, période de rétractation.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 04 Sep 2016 22:53

Bien vu que le régulateur est au fond a gauche (On voit un petit dissipateur aluminium), ça doit chauffer plus la, et le transfo, il est a gauche aussi, c'est une pièce qu'avec les heures de fonctionnement il chauffe aussi, le régulateur doit chauffer plus vite au fond.

Si tu le fais jouer fort longtemps, il chauffera de partout.

Je ne sais pas ce que tu a contre les tubes, mais tu te prives de quelque chose de très bon.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 05 Sep 2016 7:50

mroboto a écrit:Bien vu que le régulateur est au fond a gauche (On voit un petit dissipateur aluminium), ça doit chauffer plus la, et le transfo, il est a gauche aussi, c'est une pièce qu'avec les heures de fonctionnement il chauffe aussi, le régulateur doit chauffer plus vite au fond.

Si tu le fais jouer fort longtemps, il chauffera de partout.

il fonctionne toute la journée et il ne chauffe que d'un coté.

mroboto a écrit:Je ne sais pas ce que tu a contre les tubes, mais tu te prives de quelque chose de très bon.

je n'ai rien contre les tubes à proprement parlé si ce n'est que les tubes ça se remplace et mon ampli est souvent allumé. donc un cout supplémentaire.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 05 Sep 2016 11:13

mroboto a écrit:J'ai vu deux photos de l'intérieur qui diffèrent, tu n'a peut ètre pas le modèle exact, est tu sur qu'il est ainsi a l'intérieur, qu'il n'a pas de plus gros condensateurs que ça ?

as-tu vu les 2 gros condos en haut au milieu sous le circuit imprimé ? :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 05 Sep 2016 12:19

Ok, on ne les voit pas très bien , mais oui ça semble être des condensateurs.

Je n'appercevais que ceux de la carte régulateur, tout petits, me disant qu'aujourd'hui il ne fallait plus trop s'étonner...

Moi aussi j’écoute beaucoup de musique.

Je suis au Québec, 6:00 du mat , je suis parti jusqu’à ce soir avant le coucher.

Mon petit Raphaelite est le meilleur investissement que j'ai fait en amplification, et j'en ai fait.

J'ai aussi de puissants amplis a transistors, Sansui BA-2000 , AU-11000A , AU-505 , 3* AU-9500 (pour faire un surround avec un Sony TA-E9000ES), AU-999 , récepteurs 9090DB et 881

Ces vieux Sansui je me suis dit que je les garderai encore parce qu'ils ont peut être une utilité dans le futur si je déménages dans une place plus grande, et qu'enfin, il finissent par prendre de la valeur, c'est des classiques.

Mais pour la musique a volume normal, le sweet spot est beaucoup plus sweet avec des tubes.

Pour l'usure des tubes, ça fait plus de 4 ans que je suis sur une quad de 6P14P-EV
http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=6P ... d&_sacat=0

(Équivalence EL84 (EU) / 6BQ5 (USA))

http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... ad&_sop=15

Puis ils jouent fabuleusement bien et quand je les met sur mon testeur, ils sont encore comme quand ils étaient neufs.

C'est des tubes "Rugged" "Heavy-duty" "long-life".

En préamp, il n'en prends qu'une paire de 12AX7 , et ça peut être bon pour de très longues périodes.

On en trouves toujours des usagés qui testent neufs.

Prends ton temps, regardes les tous, du moins cher au plus cher.

Juste pour dire avant, les 6N2P-EV et 6N4-J ne sont pas équivalent direct, (presque) il faut faire un "re-wire" de socket si on prends ça.

http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... es&_sop=15

On trouves des sockets en premier quand on cherche différemment et du moins cher a plus cher.

http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=12 ... e&_sacat=0

Ce que tu cherches, c'est des 12AX7 / E83CC / ECC83 / 5751 / 6057 / 7025 / ECC803S et d'autres désignations militaires ou industrielles européennes CV492 , CV4004

Ils sonnent toujours bons, mais j'ai une préférence pour certains.

Et c'est beaucoup plus facile changer un tube qu'un ampli quand le son ne te plait pas...

Regardes ça et dit moi que je te proposes des tubes pas raisonables en te proposant des type EL84 en sorties.

http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... 1&_ipg=200

J'ai connu que les 300B chinois et russes.

les filaments de 300B font fragiles et brisent facilement, en tout cas sur les chinois que j'ai eu, a date, c'est pas une bonne moyenne.

Mais le 300B a un son particulier, qu'il vaut la peine d'y mettre des ressources pour l'entendre aussi.
Dernière édition par mroboto le 05 Sep 2016 21:03, édité 8 fois.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 05 Sep 2016 13:11

merci pour tes infos, mais c'est un peu trop compliqué pour moi. j'ai pas envie de me prendre la tête.
de plus je préfère acheter en France pour les facilités de retour.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 05 Sep 2016 13:21

C'est plug and play, un tube c'est pareil.

Tu le reçois avec tous les tubes a brancher et tu écoutes.

Juste spécifier au vendeur que tu veux qu'il soit 230V et lui dit que c'est important, tu ne veux pas avoir de changements a faire dans l'ampli a l'arrivée.

(Parce qu'il y a plusieurs entrées sur le transfo)

Je te comprends de vouloir acheter en mains propres ou dans ton pays pour éviter la douane, mais encore tu te prives de quelque chose de super.

C'est la seule marque que je connais qui fait des transformateurs de sorties avec du permalloy comme cœur https://en.wikipedia.org/wiki/Permalloy

Tu ne trouves ça nulle part ailleurs.

J'étais du genre a acheter des amplis haut de gamme Sansui usagés avant, au mème prix que cet ampli neuf, et tous les restaurer en plus, ça me fais des gros amplis, mais une fois que j'ai écouté les tubes :hehe:

Et l'ampli a tubes c'est un jeu d'enfant a modifier, réparer ou restaurer comparé a un vieux Sansui, qui lui est déjà un jeu d'enfant comparé a ce que tu a en mains aujourd'hui.

Il n'y aura jamais de rareté dans les tubes EL84 , 12AX7 et rectifieur 5Y3 toujours en production.

Le Raphaelite DP48 n'est pas trop dur sur les tubes, juste correct, très simple, pas de bias a ajuster comme beaucoup d'amplis a tubes et transistors.

En ampli Hi-Fi, on n'overdrive pas les tubes, ne les maltraitant pas, envoyant près de 300V DC sur les plaques "plates" (Anodes), exactement ce qu'il faut pour n'importe quel EL84 standard.

Quand on met des 6P14P-EV comme les tubes d'origine, ou des Sovtek EL84M neufs, encore en production, qui peuvent prendre jusqu’à 400V en riant, les tubes durent très très longtemps.

Je dépasse les 15,000 hrs pour un tube "rated" pour > 5000hrs et je n'ai pas vu de réelle différence sur mon testeur Sencore TC 162, ils testent toujours environ 106 / Min. Good = 70

L'achat de tubes n'est pas un gros turn-off pour moi.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 07 Sep 2016 14:46

Comment se passe le rodage du Yamaha :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message