Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

GAMME XINDAK 20 th

Message » 02 Aoû 2010 21:53

Bonsoir
cette gamme semble allechante, ampli classe A pure 100 w/canal en pure classe A.
Qu en pensez vous?
http://www.jfrdiffusion.fr/gammes/20-th.html
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 701
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • offline

Message » 07 Sep 2015 20:48

Je remonte ce post.

Que penser de la plus haute gamme chez Xindak ?

-> source CD CDT
-> DAC DA
-> preampli CA
-> ampli CA ou A600P

Ces appareils existent aussi en version 20th aniversary, il n'est pas évident de saisir les différences.

Quant aux tarifs, les importateurs européens semblent bien se goinfrer au passage quand on compare les prix avec par exemple cattylink
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 23 Nov 2015 14:20

Hello,

Désolé de ne pas avoir vu le message plus tôt.
En fait il n'y a pas de différence, c'est juste qu'à l'export Xindak ne les appelle pas 20ème anniversaire (ce qui n'empêche d'ailleurs pas de les appeler de la sorte).

L'ampli PA n'est pas le même que le A600P, ce dernier ne faisant "que" 63kg et 2x80W contre 75kg et 2x100W pour le PA :D

Selon mes derniers échanges avec Xindak, il ne reste que quelques exemplaires du drive CDT, si jamais.

Enfin, les prix cattylink sont intéressants, mais attention, ils sont non négociables, il faut y rajouter le coût de transport, non négligeable (et calculable sur leur site), et la TVA d'importation. La garantie n'est faite que par cattylink et les frais de renvoi ne sont couverts que les 120 premiers jours, selon les conditions générales de vente visibles sur leur site. La durée de garantie est également donnée sur leur site par appareil et peut être différente de celle de l'importateur de votre pays. Tout ceci est aussi à considérer.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 23 Nov 2015 22:39

c est sur mais je regardais par exemple pour le judson jd99d qui parait il fonctionne fort bien
l importateur italien, c est 3000 euros passé, pour 1500 e sur cattylin......
c est un peu fort de café, la il se goinfre, j irais même jusque dire qu il nous prendrait peut etre pour des canards sauvages.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 24 Nov 2015 11:10

Ha ouais, j'ai vu, je suppose que tu parles de la version JD99D classe A à 1525$ sur Cattylink et à 3500€ chez Audiomarin.

Bon, après, chez Cattylink, il faut rajouter 500$ pour le port, donc ça l'amène à 2050$. Ensuite il te faudra rajouter les frais de douane, mais je ne les connais pas pour la France. En tous cas, il y a aura les 19.6% de TVA à rajouter. Je crois que Cattylink a pour bonne habitude de sous-estimer le prix des appareils sur la déclaration, donc ça aide à minimiser l'impact, mais bon faut compter large quand même je pense, donc 2400$ me semblent raisonnables, soit 2250€, environ.

Après, en cas de problème, cattylink prend en charge les frais de renvoi seulement les 120 premiers jours, ensuite c'est à ta charge, à 500$ l'aller simple... Par ailleurs, j'ai vu sur le web que ces appareils ne semblent pas d'une fiabilité à toute épreuve, avec des pannes diverses et variées, parfois bloquantes, ou pas, mais en tous cas pas rares. Le prix italien tient peut-être compte de ces problèmes potentiels en préservant une marge (c'est le cas de le dire) pour un suivi clientèle décent.

Enfin, je suppose que le prix Italien est négociable.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 24 Nov 2015 18:54

en effet apres explication, c est plus cher que prevu chez cattylin :siffle:
on va donc se detendre un peu :roll:
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 24 Nov 2015 20:20

Ouais, c'est pas forcément simple pour un importateur d'établir des prix, surtout sur du matériel qui se vend en local sur le web. Parfois c'est franchement prendre des risques car il y a pas mal de paramètres que l'importateur ne maîtrise pas comme par exemple la qualité du transport, la fiabilité des appareils, mais aussi le renouvellement intempestif d'une gamme par le fabriquant, sans alerte préalable, laissant l'importateur avec une chiée de stock devenu d'un seul coup obsolète...
Après, tout est une histoire de business plan, de part de marché, etc etc, donc on va pas plaindre les importateurs non plus, ils savent ce qu'ils font, en théorie, surtout qu'il y a des moyens de se prévenir de tout ce que j'ai mentionné, le prix de vente en étant un parmis d'autres.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 04 Sep 2016 0:50

Pour ceux qui possède ou ont eu la serie 20th,qu'en pensez vous de cette serie?
SPLASH
 
Messages: 358
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:44
Localisation: Ile de la réunion
  • offline

Message » 04 Sep 2016 17:55

Personne n'a eu ou possede actuellement la gamme 20th de chez xindak,plus prėcisement le POWER PA.
SPLASH
 
Messages: 358
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:44
Localisation: Ile de la réunion
  • offline

Message » 12 Sep 2016 11:22

Sur le point d'acheter un xindak PA POWER 20TH pour un prix assez conséquent,personne peut me donné son avis,s'ils ont eu ou possède cette ampli de puissance.......

Le revendeur me dit qu'il est aussi bon que certain ampli accuphase,a savoir si c'est vrai

Il y a beaucoup de test sur le xindak A600,mais je trouve rien le PA POWER 20TH

Si vous avez des liens de test sur cette ampli de puissance,n'hésitè pas a mettre les liens.
SPLASH
 
Messages: 358
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:44
Localisation: Ile de la réunion
  • offline

Message » 12 Sep 2016 11:29

pourquoi ne pas regarder du côté de audio gd ?

il y a nettement plus de retours.
il y avait d'ailleurs une personne qui a fait un test comparatif du Master 10 (que je possède) contre le A600E si je ne me trompe. Pas de vainqueur définitif mais une préférence pour l'audio gd tout de même.

Tu cherches un ampli de puissance ou un intégré ?
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 12 Sep 2016 11:47

Je cherche un ampli de puissance

Si je trouve aucun test sur le PA POWER 20 TH,je me dirigerait vers les amplis de puissance d'audio gd qui est beaucoup moins cher et en plus je possède un dac nfb 7

Si jamais d'autre personnes ont des liens pour le xindak,n'hésité pas.
SPLASH
 
Messages: 358
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:44
Localisation: Ile de la réunion
  • offline

Message » 12 Sep 2016 12:30

hello !

le bloc de puissance 20ème anniversaire de xindak est un monstre ! 100 watts en pure classe A, c'est beaucoup, plus de 400 000 µf de capacité c'est énorme aussi. du coup ma question serait : quels transducteurs compte tu alimenter avec la bête ?

perso je vie au quotidien depuis près de 4 ans avec des blocs mono xindak PA 1, les petits frères diront nous du gros 20 th. j'alimente des panneaux magnepan MG 1.7 sans aucun problèmes et j'ai encore pas mal de marge donc de quoi alimenter dans le futur les modèles au dessus, les 3.7. mes blocs délivrent déjà 60 watts en classe A (230 watts en classe A/B sous 8 ohms) et totalisent en stéréo plus de 200 000 µf de capacité. de quoi driver quasi tout les transducteurs du marché.

pour passer au 20 th il faudrait donc que ce soit à mon sens pour du très très lourd en termes d'enceintes, des trucs immenses et qui nécessites une puissance colossale ! avec cette unité de puissance on est dans la même catégorie que les gros karan audio, les nelson pass, les bloc accuphase ou les viola.

il existe aussi chez xindak une version stéréo de mes blocs PA1. c'est bien un ampli de puissance avec la même architecture et caractéristiques que mes blocs et non un intégré comme le A600.
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 12 Sep 2016 12:41

ha tiens ! je viens de jeter un oeil sur le site de l'importateur en france de xindak, en fait l'ampli de puissance stéréo est dénommé le A600P. il est même un peu plus puissant que mes blocs PA1, 80 watts en classe A.

petite précision aussi concernant les éventuels utilisateurs d'amplis en classe A de forte puissance, en été, à fortiori à la réunion, climatisation dans la pièce d'écoute OBLIGATOIRE ! ces bestiaux chauffent presque autant que des convecteurs électriques. sans clim, la température pourrait vite devenir intenable ! et ils chauffent également déjà beaucoup même en veille.
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 12 Sep 2016 12:44

Je possède les enceintes xindak MS 1201/COMPASS 3.2 et davis stentaure LE

Ampli hifi a tube xindak V30/clones audio 25ir

J'aimerait monté en gamme

Le vendeur me propose également un préampli conrad johnson 17LS

Entre temps peut être que je changerait d'enceinte

Tu me fait hésité pour le power 20th,en consommation elecrique sa dit 400watts,alors que le v30 est a 300watts

Pense tu qu'il y aura plus de chaleur que les lampes du v30?
SPLASH
 
Messages: 358
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:44
Localisation: Ile de la réunion
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message