Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 04 Sep 2016 10:18

yep pour la vrai 3D, c'est la seule façon de le verifier. Bon, on va continuer ainsi :wink:

merci!

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 04 Sep 2016 10:33

Après il y a le 3840/1080 qui reste du Full 3D, mais faut encoder...
Avantage sur la taille finale qu'on peut choisir et les menus Kodi ou SPMC en 3D, par exemple.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Sep 2016 11:27

Pour la 3D j'utilise potplayer. Le seul point négatif c'est que pour la 3D ça ne fonctionne pas avec madvr, je dois repasser sur un autre renderer.

Par contre rien besoin de changer dans le driver nvidia.

Et potplayer a aussi un bon réglage d'écartement des images qui permet de régler l'intensité de l'effet 3D de manière bien plus forte que ne le permettent les options de réglages sur mon plasma pana.
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2016 11:38

MadCat a écrit:Pour la 3D j'utilise potplayer. Le seul point négatif c'est que pour la 3D ça ne fonctionne pas avec madvr, je dois repasser sur un autre renderer.

Par contre rien besoin de changer dans le driver nvidia.

Et potplayer a aussi un bon réglage d'écartement des images qui permet de régler l'intensité de l'effet 3D de manière bien plus forte que ne le permettent les options de réglages sur mon plasma pana.


Wouarff, un bail que je ne l'ai pas utilisé.
Il m'avait sauvé la mise sur un PC-HC peu puissant que j'avais, c'était celui qui consommé le moins.

Tu sais s'il permet l'écartement sur du SBS ? par curiosité...

@+

édit: il reconnait bien les modes, après pour l'écartement :wtf:
édit 2: touche 1 et 9 peut-être, réduit ou zoome les 2 images, çà a pour effet d'écarter les vidéos, après faut voir avec le TV...
Dernière édition par Poilut66 le 04 Sep 2016 12:12, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Sep 2016 12:11

Pour l'écartement, touche V, et tu as offset X et offset Y.

Sur la même page tu as les réglages SBS/TopBottom, et aussi le type de sortie (écran 3D, anaglyphe, 3Dvision etc)

edit; j'ai p-e changé ce raccourci moi-même en fait, donc sinon c'est clic droit menu video>mode video 3D>réglages du mode video 3D
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2016 12:23

Oui effectivement c'est J par défaut, pour le offset je n'avais pas de modification sur l'image, en modifiant la sortie (je crois puisque un peu tout touché :ane: ) maintenant y'a de l’effet...

Je regarderais de plus près, merci pour les infos Madcat !

@+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Sep 2016 13:25

Oui voilà, quand il n'y a pas de modification c'est le signe qu'on est sur un renderer qui ne fonctionne pas avec la 3D sur potplayer.

Il y a peut-être moyen de le faire marcher avec madVR, ça serait pas mal, faudrait fouiner les options. En attendant je crois que j'utilise VMR9 car EVR n'est pas compatible non plus je crois (à vérifier).

L'offset est vraiment excellent, ça permet de garder un gros effet 3D même quand on n'est pas collé le nez à l'écran (besoin de plus écarter les images quand on s'éloigne de la TV).

La contrepartie de faire ça c'est que ça crée un chevauchement visible en 3D, et donc une bande verticale qui déconne dans l'image 3D (de un à quelques cm de large selon l'offset qu'on a mis). Pour y remédier j'utilise un filtre de ffdshow pour cacher les logos (logoaway ou logokill en filtre dscaler).

Je règle ce filtre pour afficher des zones noires et je fais une bande verticale de toute la hauteur de l'écran que je positionne pour masquer ce chevauchement gênant quand on doit utiliser beaucoup d'offset pour renforcer la 3D (fermer un oeil pour positionner ce cache noir au bon endroit).

Le résultat c'est que l'image 3D finale sera un peu réduite en largeur, elle ne fera plus toute la largeur de la TV. Mais au moins le résultat est propre et on a un vrai effet 3D bien présent (sans ça, à la distance où je suis, je me demande pourquoi je m'embête à porter des lunettes tellement l'effet de profondeur est faible. Avec réglage par l'offset là au moins je sais que je ne met pas ces lunettes pour rien :D )
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2016 20:34

Poilut66 a écrit:Après il y a le 3840/1080 qui reste du Full 3D, mais faut encoder...
Avantage sur la taille finale qu'on peut choisir et les menus Kodi ou SPMC en 3D, par exemple.

En fait le packed-frame c'est un peu du top-bottom full reso, mais pas exactement (dans un cas il y a 2 images qui comptent pour une, dans l'autre une seule image à découper en 2, la différence est subtile ^^). Et justement Kodi ne gère pas du tout. Il propose "comme le film", "top bottom", "côte-à-côte". On aurait pu espérer que "comme le film" englobe le packed-frame mais hélas non. Du coup oui, il faudrait réencoder en 3840/1080 ou 1920/2160.
Mais bon, l'interface en 3D on s'en tape un peu, il suffit de retirer les lunettes quand on a un truc à faire dans le menu, ou utiliser une appli android genre Yatse :)

Et sinon, le sujet ici c'est Kodi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Sep 2016 18:34

Hello,

Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir une présentation des films sous formes de boitiers BD/DVD avec Kodi 16 sur un raspberry Pi3 (Librelec 7.0.2) ?
J'ai vu tourner ça sur le PC d'un copain, mais je n'ai pas trouvé d'options similaires sur les skins que j'ai testé sur mon Pi3 :(

Je recherche un truc de ce style :

Image

Merci pour votre aide :thks:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 05 Sep 2016 18:42

ça ressemble à aeon mq6 (vue en coverflow) avec les boitiers mod de devilshura. Voir ici pour l'installation : http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=184816

Pas encore testé avec mq7 (j'ai un doute sur la compatibilité) mais c'est ce que j'utilisais pour mq6.

edit : c'est exactement ça vu que ton image provient du topic que j'ai mis en lien :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 05 Sep 2016 20:53

C'est exactement ça :mdr:

Du coup j'ai relus le topic, l'idée et de télécharger un des fichiers téléchargeables (Glass ou Gloss) et de l'installer dans le "Aeon MQ5 media folder" stocké sur la carte SD du Pi3. J'ai bon ?

Si OK je testerai.

Merci :thks:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 05 Sep 2016 20:56

Oui c'est ça (mq6 ou 5 c'est pareil). Et après tu vas dans les options de mq et tu choisis le boitier glass que tu veux et qui s'ajoute à la liste déjà existante. :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 05 Sep 2016 21:00

Impec :wink: Merci Mr Eric :thks:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 06 Sep 2016 19:32

Après vérification je tourne habituellement avec "Confluence" que je préfère à "Aeon Nox 5 : redux". Du coup pour le moment je vais attendre un peu avant de bricoler Kodi :wink:
Encore merci pour l'aide :thks:
A+
Damien
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 09 Sep 2016 16:01

Bonjour, après essai de mq7, pour remplacer confluence, est-il possible de faire apparaitre dans la page d'acceuil de kodi, les series/films ajoués récemment ? comme dans confluence ?
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message