Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, Berlinois, boby6kiler, cee1970, ChDUP, darnak, delennsheridan, Edis, goulouche, Kristo13, Mattias17, misichavichus, nico7212, vauclair83, yoann2004 et 151 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 3

Message » 05 Sep 2016 18:19

normalement dans le dépôt kodi/apparence/habillage (de mémoire). MQ7 a dû y être ajouté il n'y a pas longtemps. Attention : faut être sous kodi 16 (pas là si tu es sous le 15 puisque tu auras seulement MQ6, ou 17 puisque rien de prévu à ce jour)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Sep 2016 21:58

je suis repassé sous confluence mais je n'ai rien vu.
Ce n'est quand même pas parce que j'ai installé manuellement MQ7 que celui-ci n'apparaît plus dans le dépôt ?

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Sep 2016 22:09

Pour être honnête j'ai pas vérifié vu que je l'ai aussi installé manuellement dès sa sortie. Mais ça fait maintenant deux semaines et il doit être dans le dépôt officiel vu que c'était prévu.

Édit : je viens de vérifier et tu as raison. Malgré ce qui est dit sur le forum kodi, mq7 n'est toujours pas dans le dépôt officiel... Donc installation manuelle obligatoire (ce qui n'est pas très compliqué)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Sep 2016 4:34

Merci, je commençais à douter.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Sep 2016 0:27

Merci Eric pour ces solutions et pistes ! :D
C'est un peu dommage de devoir formater, je pensais qu'il y aurait une fonction "reset" de la librairie ou qu'il suffisait d'effacer un répertoire quelque part, mais bon je vais m'y coller !
Peut-être que pour moi ce n'est pas MQ6-7 le meilleur choix du coup. De mon point de vue il y a trop d'infos en pause, et il faudrait afficher plus d'infos au contraire hors lecture (lorsqu'on se balade dans les fichiers pour choisir un film). Ne serait-ce que la durée, je suis choqué qu'elle ne soit pas indiquée quelque soit la skin, même sur confluence (à la place des pictogrammes ou sigles bizarre genre "SD" ou autres sans légende et dont je ne comprends pas la plupart). Mais les goûts et les couleurs... je vais faire d'autres essais de skin avant le formatage pour trouver un truc qui me plaise, et je vous fait signe si je trouve.
Merci !
Dernière édition par nchech le 11 Sep 2016 21:41, édité 1 fois.
nchech
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Déc 2010 12:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2016 18:56

Hey pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé comment faire un reset de la librairie sans formater la sd ! C'est en anglais mais ça se comprend bien. Si vous avez une difficulté demandez moi en mp :
http://openelec.tv/forum/73-video-manag ... om-scratch

Oh, et par la même occasion, cela explique que le menu contextuel n'est pas en faisant un clic droit comme sur un PC/Mac, mais en sélectionnant l'objet puis en appuyant sur "c".
Et donc, il est possible de marquer les films en les sélectionnant, appuyant sur c, et sélectionner "mark watched".
Je n'ai pas encore trouvé comment sélectionner plusieurs fichiers/films simultanément, mais je vous tiens au jus si je trouve.
nchech
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Déc 2010 12:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2016 21:46

Petite précision utile, ça permet de supprimer une partie de la librairie liée à une source. Si j'ai bien compris, on édite la source, on met le choix du scraper sur none. On confirme la suppression des infos de cette source de la librairie.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Sep 2016 9:02

Supprimer la librairie ne nettoyer pas les zip que tu as mis partout et qui peuvent provoquer des bugs ;) c'est pour ça que je t'ai recommandé un reset de la sd pour partir sur une base propre...

Il y a tellement de skins que je suis certain qu'il y en a une qui te donnera ce que tu cherches. Faut juste les essayer.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Sep 2016 13:38

Oui parce que concernant le nettoyage uniquement de la mediateque, il y a quand même plus simple ;-)

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Sep 2016 23:26

Tu avais raison Eric, ça ne suffisait pas le clean de la biblio avec la méthode que j'avais trouvé.
J'ai fait un reset total sous confluence (system / librelec / reset all), ça a été efficace pour le coup, plus de jaquettes de films bizarroïdes que j'ai pas.
Bon maintenant j'hésite sur l'installation d'une nouvelle skin. Dans celles qui sont accessibles directement, j'en ai essayé plusieurs dont la "apple tv", et elles sont toutes plus nulles les unes que les autres. Confluence est la meilleure de celles directement installables je trouve.
Si je savais faire des skin, je vous en pondrais une qui serait au top !
Enfin je regrette pas le RPi, pour le moment ça lit absolument tous les fichiers, comme vlc, et c'est ce que je cherchais.
nchech
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Déc 2010 12:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2016 12:21

Bonjour,
Je viensd vers vous car j'utilise un pi3 avec Openelec, et un cable ActiveHD pour le traitement video. J'en suis content globalement mais j'ai quelques soucis avec le cable Active HD et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous l'utilise.
Comme je suis sous Openelec, c'est kodi 15 qui est déployé en release stable et j'en suis content.
Je dois utiliser une alim spécifique raspberry pour etre large en courant et ne pas avoir le carre en haut a gauche (je l'avais en utilisant un hub USB3 dont la sortie fournissait officiellement 2.4A), mais pour le moment aucun mkv ne pose de soucis de performance. J'aurais bien aime mettre la main sur un mkv 24p mais a moins de se les faire sois meme, c'est quasiment introuvable.
Mes soucis avec le activeHD, c'est qu'a chaque fois je suis oblige de redémarrer le pi une fois que l'ampli et le diffuseur (tv ou proj) est allume car sinon, rien ne sort.
Je pensais que c'etait du a l'alimentation gourmande du activeHD, mais rien n'y fait...
greg_p
 
Messages: 155
Inscription Forum: 27 Déc 2004 15:25
  • offline

Message » 26 Sep 2016 15:57

désactive le plug in HDMI CEC pour voir si ça corrige ce problème.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Sep 2016 19:26

Bonjour,

J'ai aussi un câble ActiveHD que j'utilise avec le boîtier canalsat. J'avais ce type de problème (perte de synchro en passant d'une source à une autre, l'activeHD semblait ne plus savoir quoi envoyer ^^) (j'étais obligé de débrancher/rebrancher l'alimentation du câble activeHD et cela refonctionnait ...).

Sur mon ampli le câble était branché sur une entrée en HDCP2.2. Depuis que je l'ai mis sur une entrée HDCP 1.4 je n'ai plus tout est nickel, cela a disparu. A voir s'il y a un lien (le câble ActiveHD ne gere que le HDCP 1.4) ou si c'est un coup de bol. Tu peux peut être essayer un autre type de branchement aussi pour voir.

J'ai aussi constaté que suivant la position de la partie upscale (la partie avec les voyants, certaine fois cela déconnait), actuellement cette partie est branchée sur l'ampli avec l'alimentation usb de l'ampli.
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 01 Oct 2016 12:03

Bonjour.
J'utilise la skin confluence dont je suis très satisfait mais... j'aimerais customiser !
j'ai essayé aeon 6 et 7. Le problème est que le PI 3 rame un max, par exemple un film ou une serie , ça met un "certain temps" ou ça plante...
Quelqu'un aurait-il le même soucis ?
Je précise que sur confluence, c'est instantané...
Merci
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 03 Oct 2016 9:26

Bonjour à tous,

J'ai installé mon RPI3 dans ma chambre avec un TV Samsung qui n'a pas le HDMI CEC.
Le controle au Smartphone étant interdit pour moi :wink: (absolument pas ergonomique), je souhaitais savoir si le genre de telecommande Bluetooth à 10 balles qu'on peux trouver sur amazon fonctionne?
https://www.amazon.fr/Skyblue-uk-Teleco ... +bluetooth
https://www.amazon.fr/T%C3%A9l%C3%A9com ... +bluetooth
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message