Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 237 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Pioneer G9 Full HD - Episode 2...

Message » 29 Aoû 2016 17:53

POST NON CONFORME À LA CHARTE.

MEEP.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 7:47

<.>
Dernière édition par Dialhot le 01 Sep 2016 16:32, édité 1 fois.
Raison: Merci de relire la Charte
gwena28
 
Messages: 257
Inscription Forum: 18 Avr 2006 23:51
Localisation: Ile de france
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 8:56

Nous avons bien changé les 2 régulateurs de tension comme indiqué par Jazz, mais rien n'y fait. En effet, j'ai rebranché le boîtier et c'est finalement pire qu'avant : le cycle de clignotement de la LED bleue (8 fois + pause) est devenu permanent et il m'est devenu impossible de mettre le boîtier en veille (contrairement à avant).
De plus, quand je tente d'allumer le téléviseur (avec la télécommande ou directement depuis le boîtier), les LED bleues du boîtier et de l'écran s'allument ensemble un bref instant puis l'écran repasse en veille (LED rouge) et le boîtier en défaut (LED bleue clignotante)... :evil: :evil: :evil:
Je suis désespéré et crains de n'avoir d'autre choix que de racheter un nouveau téléviseur ! :(
Cela me fait clairement mal au coeur au vu de l'âge de mon Pioneer (8 ans) et de la qualité de l'image de celui-ci.
Yves, as-tu réalisé l'opération de ton côté ? Qu'en est-il ?
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 9:02

<.>
Dernière édition par Dialhot le 01 Sep 2016 16:32, édité 1 fois.
Raison: Reponse à des propos hors Charte - retiré
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 9:23

Merci c est gentil.
gwena28
 
Messages: 257
Inscription Forum: 18 Avr 2006 23:51
Localisation: Ile de france
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 10:17

Des photos de l'opération ?
Si ça a été fait correctement, ça ne peu pas être pire. Sinon c'est que des trucs ont été touchés pendant l'opération.
Vu le comportement, soit les reg sont mal soudés, soit des composants autours ont été touchés (résistance de le broche de commande des reg ?)
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 10:21

Tazz28 a écrit:Des photos de l'opération ?
Si ça a été fait correctement, ça ne peu pas être pire. Sinon c'est que des trucs ont été touchés pendant l'opération.
Vu le comportement, soit les reg sont mal soudés, soit des composants autours ont été touchés (résistance de le broche de commande des reg ?)

Merci pour ta réponse Tazz.
Je n'ai pas fait de photos de l'opération et n'en voyais pas l'utilité puisque nous avons respecté strictement tes consignes et indications.
Mon beau-père a pris soin de dessouder les 2 régulateurs avec le fer à souder (température de chauffe aux environs de 350°) puis a repositionné les 2 nouveaux en prenant soin de ne pas créer de "ponts" entre les petites broches/pattes. Nous n'avons touché à rien d'autre.
D'où mon incompréhension totale... :wtf: :roll:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 10:45

Une petite vérif de continuité a été faite entre les broches des regs et le reste du circuit ? (schéma complet et détail des PCB dans le ARP3509).
Même si c'est pénible, ça coûte rien de re-démonter pour vérifier.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 10:48

Tazz28 a écrit:Une petite vérif de continuité a été faite entre les broches des regs et le reste du circuit ? (schéma complet et détail des PCB dans le ARP3509).
Même si c'est pénible, ça coûte rien de re-démonter pour vérifier.

Non, nous n'avons pas fait ce type de vérification...
Maintenant je suis de toute façon coincé puisque nous sommes revenus de notre séjour chez les beau-parents et que je ne vais pas les revoir avant un bon bout de temps.
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 20:06

C'est sûre il,y a un énorme problème sur ces alim c'est l'épée d'amocles au dessus de la tête, avec cette canicule je réduisait les heures d'antenne, la grille derriere était brûlante, je n'ai pas entendu les ventilons se mettre en route, ça fait flipper :roll:
J'ai les deux modèles 5090 H et Krp'500 qui va gagner? :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 20:17

Pareil de mon coté, je n ai jamais vu les ventillateurs en marche...
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 06 Sep 2016 9:00

Jamais personne n'a entendu ou vu ces ventilos se mettre en marche... Si ça tombe il ne sont même pas connectés....
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 06 Sep 2016 11:00

C'est la température de la dalle qui détermine la mise en route des ventilos, pas celle de l'alim.
Elle est relativement élevée (je sais plus de tête...)
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 06 Sep 2016 12:01

Mister Moon a écrit:Yves, as-tu réalisé l'opération de ton côté ? Qu'en est-il ?


Désolé, de mon côté, occupé par de gros problème personnels, je ne m'en suis pas vraiment préoccupé. D'autant plus que trouver un professionnel disponible au mois d'août en France est une gageure. J'ai trouvé un palliatif qui fonctionne... Pour le moment : J'ai installé une prise télécommandée sur l'alimentation du boitier déporté et je coupe l'alimentation à chaque fois que je l'arrête. Jusqu'à présent, il a toujours redémarré correctement à condition que le temps d'arrêt soit suffisant.

Ce que tu dis m'inquiète, l'exercice n'a pas l'air d'une promenade de santé. J'ai beau avoir été un pro du domaine, ça fait plus de 15 ans que je n'ai pas bidouillé de l'électronique, et je n'ai plus de matériel à disposition.

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 07 Oct 2016 20:02

Bonjour à tous
Peu familier des protocoles à utiliser dans votre forum pour poser une question, je me lance .
Si je ne fais pas ce qu'il faut, merci de me corriger ( pas sur la tête ! )

Je suis propriétaire d'un kuro LX 5090 H depuis décembre 2008 branché en HDMI sur un décodeur C+ CSat .
Lassé de cet abonnement hors de prix et sans grand intérêt, je souhaite m'en séparer et recevoir la TNT .
- J'ai cru comprendre en lisant les posts que je ne pourrais pas utiliser de carte PCMIA ( pour recevoir la TNT par satellite ) car il faudrait que le téléviseur soit équipé en CI+ hors il semble qu'il soit en CI .
- Ma seule solution ( hormis passer par une box internet qui n'apporte pas grande qualité d'image ) est de passer par voie hertzienne ( râteau ).Mais voilà , ma version de software est 0902-031 .
J'ai réussi à me procurer une mise à jour 0908-0901 sur une clef USB qui regroupe toutes les mises à jour faites par Pioneer depuis l'achat de mon téléviseur .
Voilà mon problème : comment "rentrer" cette mise à jour dans ma télé ?

Grand merci si vous pouviez me donner la marche à suivre

Sincères salutations
nanard33
nanard33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Sep 2016 10:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message