Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, BoBJeJ, coucouse, dml, gallak, Grammoux, Junkyard, Knives86, Kristo13, Lurem, Patbon21500, patlermite, pem, Sergio-22, shenos, Sibara, symus35, titour66, Tommyknockerz99, vauclair83, wilroad et 131 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 05 Sep 2016 13:45

Je suis obligé de switcher la sortie hdmi de ma med de stereo à passthrough quand je veux le meilleur son dans le casque.

Mais c'est un réglage plutot en fonction de la tv, la mienne ne supporte pas le DTS et parait bugué sur l'extraction de la partie core du DD.

Si ta télé prend le DTS sans pb, tu peux configurer le med en sortie passthrough sur hdmi avec 7.1 en plus.

Ton Sony HW700DS prendra tout sans broncher
MacBrody
 
Messages: 140
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 9:58
  • offline

Message » 05 Sep 2016 19:01

[quote="MacBrody"]Je suis obligé de switcher la sortie hdmi de ma med de stereo à passthrough quand je veux le meilleur son dans le casque.

Je suppose que c'est un réglage dans les paramètres du Med ?

Si ta télé prend le DTS sans pb, tu peux configurer le med en sortie passthrough sur hdmi avec 7.1 en plus.

Aucune idée je verrais ça à l'instal
TOTOPOOH
 
Messages: 199
Inscription Forum: 13 Sep 2007 19:52
  • offline

Message » 05 Sep 2016 19:40

Le downmix stereo est un paramètre du set up.

Les TV décodent rarement du DTS, c’est d’ailleurs pour ça qu’il y a le downmix stereo qui permet d’avoir du son quel que soit le téléviseur.

Quant à l’extraction de la partie core du Dolby True HD, il n’est pas obligatoire que ce soit un bug : la partie core se trouve au départ sur les disques Blu-ray mais peut disparaître lors d’une dématérialisation du disque sous forme de fichier, par exemple un fichier mkv.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 05 Sep 2016 20:47

j'ai lu un peu tous les avis sur ce casque, mais toi tu me confirme la qualité avec le Med ?
TOTOPOOH
 
Messages: 199
Inscription Forum: 13 Sep 2007 19:52
  • offline

Message » 06 Sep 2016 10:31

inikad a écrit:Avec mon ampli home cinéma allumé en même temps que le casque, j'arrive à avoir du son simultanément dans le casque et dans mes enceintes. Je ne sais pas si on peut reproduire cela avec le son sortant de la TV.


Bonjour à tous et bonjour à Inikad.

Je suis également intéressé pour le casque SONY, d'après ce que tu écris supra, il serait possible de l'associer à un Home Cinéma. C'est tout à fait ce que je voudrais : soit voir seul, des films sans déranger avec le casque, soit en famille (sans casque) via mon home cinéma (Ampli DENON AVR-X2000). Je ne voudrais pas pour chaque cas précité avoir à brancher-débrancher.

Pourrais-tu m'expliquer le schéma de connexion, STP ?

NB : Actuellement, j'ai le Med800 connecté via HDMI à l'ampli DENON et celui-ci connecté via HDMI à la TV LG 50LF652V.
Pierre-ANTONY
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Mar 2012 18:20
  • offline

Message » 07 Sep 2016 2:07

Tu ne changes rien, sauf que la sortie de l'ampli va sur une des entrées de la base du casque (donc le câble HDMI qui relie actuellement ton ampli à la TV) et que la sortie de cette dernière va ensuite vers la TV. Par contre, il faut s'assurer que ton ampli ait bien une fonction "passthough" (sorte de veille moins profonde). Le but est qu'il laisse passer le signal des différents appareils reliés à ce dernier vers la base du casque quand il est éteint. La base du casque est quant à elle "passthrough" donc même éteinte, elle laissera passer le signal entre ton ampli et ta TV.



Le seul truc que je dois encore affiner, ce sont les paramètres de mes activités sur ma télécommande Harmony (j'ai créé des modes casques pour mes différents lecteurs qui laissent mon ampli en "veille/passthrough"). Pourquoi? Parce que pour le moment encore, si mon ampli Yamaha a été arrêté sur le canal de mon lecteur blu-ray et que je lance ensuite l'activité "Mede8er/casque", il n'est pas sur le bon canal et du coup la TV m'affiche aucun signal. Si je change manuellement le canal pour celui de mon Mede8er (l'ampli reste en veille mais on peut le faire quand même), retour du signal et tout est ok.

Je raconte cette anecdote pq je me suis bien pris la tête au début pour comprendre ce qui n'allait pas. J'avais juste pas éteint l'ampli sur le bon canal et il était resté dessus en passant en veille. Dès que j'aurais un peu de temps, je tâcherais de voir si je peux intégrer dans mes activités Harmony le changement de canal sans pour autant devoir allumer l'ampli.


PS: pour le réglage audio du Med évoqué dans un message de ce fil, on peut soit mettre "réglage HDMI" sur "Auto", soit mettre sur "Passthrough".

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 07 Sep 2016 9:51

Un grand merci pour ta réponse très concise.

Mon ampli (DENON AVR-X2000) a bien la fonction pass through. Et par rapport à ton problème de couplage avec la télécommande Harmony, l'ampli DENON permet à l'utilisateur d'activer le pass through pour une des entrées précises (Lecteur Blu-ray, Med800, Auxiliaire, etc.). Donc, pas de problèmes à priori.

Je cite le manuel :

fonction pass through
Transmet l’entrée HDMI sélectionnée via la sortie HDMI du
récepteur AV lorsque le récepteur AV est en mode Veille.

Source Pass Through
Le récepteur AV “passera par” les signaux HDMI sources lorsqu’il est en veille. Deux choix :

1/ Dernière (Défaut) : Choisissez cette option pour “passer par” la dernière source vidéo d’entrée HDMI utilisée.

2/ CBL/SAT / DVD / Blu-ray / GAME / AUX / MEDIA PLAYER / CDz : Choisissez l’une de ces sources HDMI pour qu’elle soit utilisée pour le passage lorsque le récepteur AV est en veille.

Excellente journée et merci encore.
Pierre-ANTONY
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Mar 2012 18:20
  • offline

Message » 07 Sep 2016 11:29

Qui a compris le fonctionnement de l'HDMI auto ?

Il sense le recépteur connecteur et s'adapte aux capacités de décodage son ?

Faudrait que je teste....
MacBrody
 
Messages: 140
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 9:58
  • offline

Message » 07 Sep 2016 13:01

MacBrody a écrit:Qui a compris le fonctionnement de l'HDMI auto ?

Il sense le recépteur connecteur et s'adapte aux capacités de décodage son ?

Faudrait que je teste....


C'est ce qu'il est supposé faire oui.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 08 Sep 2016 21:58

bonsoir

suite a demenagement je n'arrive plus a voir mon med8er 600x3d dans mon reseau local je pense que cela vient de ma livebox et je ne me souciens plus comment la parametrer pour que le med8er soit visible .
en fait j'ai toujours un logon fail et je ne peux voir le contenu de mon pc via le med8er.

merci de votre aide
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 13 Sep 2016 13:11

Casque reçu, plus qu'a tout installer ce soir, j'ai besoin de conseil de branchement avec le Med600 + un cable hd élite, merci

J'ai donc une ps4 + le med 600 + la freebox tv à brancher au total, si j'ai bien compris je branche sur le récepteur du casque en entrée hdmi ma ps4, le med 600 et ma freebox, ma question est de savoir si je branche du récepteur à ma tv le cable hd élite via la prise hdmi out ? merci
TOTOPOOH
 
Messages: 199
Inscription Forum: 13 Sep 2007 19:52
  • offline

Message » 13 Sep 2016 14:47

nuno91 a écrit:bonsoir

suite a demenagement je n'arrive plus a voir mon med8er 600x3d dans mon reseau local je pense que cela vient de ma livebox et je ne me souciens plus comment la parametrer pour que le med8er soit visible .
en fait j'ai toujours un logon fail et je ne peux voir le contenu de mon pc via le med8er.

merci de votre aide


Personne ?: (
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 13 Sep 2016 20:41

Salut Inikad, merci de me dire si mon branchement est ok

PS4, med600 et freebox sur hdmi in

Cable hd élite du lecteur casque vers tv

Tu utilises quoi comme réglage par défaut sur le lecteur (cinéma, compression ou autre...) merci de tes conseils :D
TOTOPOOH
 
Messages: 199
Inscription Forum: 13 Sep 2007 19:52
  • offline

Message » 13 Sep 2016 20:51

TOTOPOOH a écrit:Salut Inikad, merci de me dire si mon branchement est ok

PS4, med600 et freebox sur hdmi in

Cable hd élite du lecteur casque vers tv

Tu utilises quoi comme réglage par défaut sur le lecteur (cinéma, compression ou autre...) merci de tes conseils :D


Sur le med600 j'ai mis le son surround sur "auto" alors qu'il etait sur "AC3/DTS5.1", c'est bon ?

Oups désolé dernière question : est ce que le câble optique sert à quelque chose, désolé si les questions sont ridicules :oops:
TOTOPOOH
 
Messages: 199
Inscription Forum: 13 Sep 2007 19:52
  • offline

Message » 14 Sep 2016 23:27

Le branchement me semble correct oui. Pour le type de réglage de la base du casque, va voir dans le fil dédié. Pas mal de monde en parle régulièrement et tu auras probablement plus de succès qu'ici avec tes questions à ce propos. Pour ma part, je suis calé sur "Cinéma" + "PLIIz" ou rien niveau matrix selon la bande son présente. :)

Pour ce qui est du réglage audio du Med et si tu n'utilises que le casque, et vu que tu es connecté en HDMI, tu peux aussi choisir "TrueHD/DT-HD 7.1" vu que ce casque gère le son HD. Mais le mode "auto" devrait aussi convenir (voir ce qui s'affiche comme info sur la piste audio" quand on appuie deux fois sur le bouton menu du casque.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message