Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spielvan34 et 29 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Commutation entre 2 ampli

Message » 07 Sep 2016 13:25

Salut

Je cherche a faire la même chose que ça : http://www.audiophonics.fr/fr/selecteurs-de-source/dynavox-amps-commutateur-selecteur-audio-pour-enceintes-ampli-p-5400.html

mais en "automatique"

je m'explique avec l'un des 2 ampli, j'ai un petit système tout simple (1 bouton, 1 transfo 12v et un relais) pour le couper du secteur quand je l’utilise pas, j'aimerai y rajouter des relais sur les câbles hp pour passer aussi d'un ampli a l'autre...

Mais je suis un poil perdu devant la pléthore de relais dispo sur le marché, de plus je n'ai pas la possibilité de faire le moindre circuit imprimé...

en résumé : relais de qualité "audio" fixable facilement (ou sur support din) et branchable sans trop de complication (je sais souder... mais si je peut éviter...)

est-ce que un relais finder comme celui la :
Image
pourrait faire l'affaire ?

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 07 Sep 2016 13:55

Salut
Oui tout à fait, il faut un relais commutant deux contacts, ce qui est le cas de celui-ci.
Par contre si tes deux amplis ne sont pas pontés (bridgé), tu n'as que les PLUS à commuter, les MOINS étant commun.
Pour en être sûr donnes les marques et références de tes amplis.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Sep 2016 14:39

Salut

merci :)

un anthem mrx d'un coté et un Atoll In80 de l'autre.... perso, je serait plutôt partant de commuté le + et le - pour chaque hp... mais c'eest peut-être que psychologique :oops:


@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 07 Sep 2016 15:04

Ce sont des amplis à sorties standard ,donc tu fais comme tu veux :thks:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY