Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, HoberM, le_flo_comtois, markus0815, speedbad et 51 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Réplique TAD TSM 1 ou projet Davis + JBL ?

Message » 04 Sep 2016 17:22

Je suis preneur des valeurs de composants d'un filtre 36/12 TAD conforme à l'original, notamment des valeurs de selfs .
GG14
 
Messages: 806
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 04 Sep 2016 18:32

Ce schéma avait trainé sur cinetson il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Sep 2016 0:07

J'ai une paire de filtre passif vendu par Akoustic (importateur officiel) conforme a l'originale.
Ces filtres ne sont pas trop complexe ... sauf qu'ils prennent en compte les particularités du pavillon et du lob de directivité particulier fait pour une écoute studio.
J'avais mis des photos de mes filtres sur Ciné&Son (on peut y lire la valeur des condos), mais je n'ai pas réussit a mesurer les Selfs, car cela demanderai de démonter le filtre ...
A 1500€ pièce, je ne joue pas ...
Mon idée a l'époque était de publier le schéma ... mais j'ai eu droit a une grosse levée de bouclier ...
On peut trouver ces filtres assez facilement, mais les prix sont hallucinant ...

Perso je tourne en actif ... cela permet une bien meilleur lisibilité dans les basses ... Le filtre bouffe énormément ... une 36 db c'est 4 grosses Self ...
Mes filtres (il manque l'atténuateur sur les photos):

Image
Image
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 06 Sep 2016 0:55

C'est pénible le culte du secret autour de TAD, chez JBL les schémas sont publics.
Levée de boucliers de qui, ceux qui font de l'argent avec sur le dos de ceux qui ne savent pas, ou ceux qui veulent préserver les secrets du maitre Kinoshita. Si secret il y a....
Sur le forum melaudia il y a quelqu'un qui essayait de reconstituer les valeurs du filtre secret. Levéedebouclier et ses potes l'ont démoli, il est parti des forums.
Allez je retourne écouter un dernier morceau sur mes JBL au schéma de filtre publiquement connu.
Sgorr
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Oct 2014 17:40
  • offline

Message » 06 Sep 2016 21:59

Une alternative :oldy: :bravo: se présente peut-être :mdr: : zou , je reprends ma voiture sans hésitation car tous ces frais de déplacement sont insignifiants par rapport au budget considéré et AR ce samedi vers la belle RP :hehe: ( j'espère sans bouchon car , samedi dernier , j'ai mis une heure pour faire les neuf derniers kms vers le 93 !! ) pour un retour vers le ht rdt thdg avec une écoute du sommet de la gamme Nautile ( deux 38 cms encadrant deux chambres de compression avec un unique pavillon + un trinnov + ... )

Si pas convaincant , retour vers les Sound Lab M2-PX ou vers une solution artisanale ht rdt plus modeste ...

La grande difficulté de ma quête d'une certaine perfection , c'est que mon point de départ ( les QUAD 2905 ) se situe quand même déjà à un niveau sacrément élevé ...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 07 Sep 2016 16:38

tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 07 Sep 2016 17:01

BMS 4590 dans son pav et les 38 je me souviens plus de la marque mais si c'est ce qu'ils proposent en off à la piéce c'est un marque que personne ne connais et qui fait des hp dans le genre de Volt, il faut que je retrouve cette marque :oops:
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 07 Sep 2016 17:09

speedbad a écrit:BMS 4590 dans son pav et les 38 je me souviens plus de la marque mais si c'est ce qu'ils proposent en off à la piéce c'est un marque que personne ne connais et qui fait des hp dans le genre de Volt, il faut que je retrouve cette marque :oops:

J'avais reconnu le pav BMS.
Sinon pour les 38cm, un indice, c'est une marque Bulgare :roll:
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/10779-enceinte-nautile-acoustique-hr-d15-vlts-parmi-les-meilleures-au-monde-
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 07 Sep 2016 17:10

Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 07 Sep 2016 17:34

et sinon le super twetter c'est celui ci : http://www.ear-usa.com/townshend-audio#supertweeters
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 07 Sep 2016 19:43

oui enfin ça c'est du marketing, mettre un ultra tweeter sur un super tweeter annulaire coax qui te fais du 22khz... 60 cm plus loin de plus, fin bref...
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 07 Sep 2016 20:51

:mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 07 Sep 2016 21:55

49 000€ ?
Ils ont la membrane qui prend l'eau chez Nautilus :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 07 Sep 2016 22:14

Si j'ai bien compris , c'est un forfait avec un trinnov et des amplis ...

Ne jamais oublier qu'on en en a toujours plus pour son argent avec des produits français , en hdg , because il n'y a pas la marge ++ de l'importateur :oldy: ...

Pas de panique , impossible de dire quelque chose avant d'avoir écouté : j'amène les six 33 T et les dix cd qui me servent pour toutes les écoutes critiques ... je ferai un petit CR d'esprit positif mais cependant sans nulle complaisance , après mon voyage de samedi ...

Mon coeur penche pour les grands panneaux électrostatiques SL malgré les quelques limites de cette technologie , mais , si je trouve des systèmes ht rdt qui renversent la table , je prends ! pour l'instant , mes écoutes en ht rdt ne m'ont pas transporté ...

Sur les prix : je me suis amusé à faire un jour le calcul : l'addition des achats plus ou moins bons d'enceintes avec revente à perte m'aurait permis , sur quarante ans , de m'offrir , il y a longtemps , une paire d'enceintes de thdg , pour laquelle je me serais certes endetté , mais que j'aurais encore :bravo: ...et , au final , j'aurais économisé pas mal d'argent :oldy: ...

Amusez-vous à faire ce calcul , du moins pour ceux qui ont la changite ...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 07 Sep 2016 22:50

Tu as déjà écouté une TSM1 ou TSM2 ?
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Enceintes