Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Artsonika, avatar, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Bubble88, Calou83, Cool-Spot, Coolos, CrumbY, Cyrano222, danywilde36, djinn77, Esscobar, fred1174, Freeman34, geromeke, GooseBreeder, Guichamp, GuiGou_013, highway_, Iansolo, J3r0om, jean-marie p, JimCord, john-peter 1, jp_78, Julrxl, kmeleons, leonleonb, manimal95, Manson79, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, PierreA, Remind, sigfrid, stasio, stef44, Suits, System-Failed, TBW, ymlik et 1374 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Sony bravia xd93

Message » 20 Aoû 2016 23:02

Je suis en salle dédiée. Parfois, j'ai une lumière d'appoint derrière l'écran, parfois pas. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 13:37

je suis un peu étonné, en lisant les post de cet écran, qu'il n'y ait pas plus de retour, ou tout du moins, de personnes enchantées par leur achat qui viennent en parler... car au vu de ce qu'en disent les tests/reviews (FR-ALL-ANGL), c'est un (très) bon téléviseur...

EN suisse, le 65XD9305 est 2400Eur.
J'hésitait entre un samsung KS7000/8000, mais pas trouvable en Suisse... il n'y a 'que' le KS9000, qui est 550 Euros plus cher...
Le KS7500 me plaît, mais écran incurvé, que je trouve perturbant et 'inuile'...
Il reste le pana dxc904, mais lui aussi env. 800 euros plus cher...

Donc au final, en 4K plat et de bonne qualité, ce SOny me semble tout indiqué...
A vos avis, ce sony se place en 'égal' par rapport aux 2 modèles cités plus haut?....
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 15:51

Message non lu » 29 Aoû 2016 12:37
je suis un peu étonné, en lisant les post de cet écran, qu'il n'y ait pas plus de retour, ou tout du moins, de personnes enchantées par leur achat qui viennent en parler... car au vu de ce qu'en disent les tests/reviews (FR-ALL-ANGL), c'est un (très) bon téléviseur...
Je le confirme! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 16:16

Fafa a écrit:
Message non lu » 29 Aoû 2016 12:37
je suis un peu étonné, en lisant les post de cet écran, qu'il n'y ait pas plus de retour, ou tout du moins, de personnes enchantées par leur achat qui viennent en parler... car au vu de ce qu'en disent les tests/reviews (FR-ALL-ANGL), c'est un (très) bon téléviseur...
Je le confirme! :wink:


.... que c'est un très bon téléviseur, ou qu'il n'y a que peu de retours....? :roll:
je viens du monde du projecteur, je viens de vendre un Z3000 pour une bouchée de pain :adieu: ...
et je veux partir aussi bien dans celui de la TV que ce que j'ai fais pour le projo... mais c'est teeeeeellement plus facile de choisir un projo qu'une télé, c'est FOU :hein: :hein:
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 16:55

Que c'est une très bonne TV...

Maintenant dur de t'en dire plus et surtout, je n'ai pas vraiment comparé avec d'autres référence.
C'est vrai que c'est chiant d'acheter au p'tit bonheur la chance, mais c'est un peu le principe.

Pourquoi passes-tu à la TV?
Remarque, pour le HDR, je crois qu'il n'y a pas le choix pour le moment.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 11:21

Fafa a écrit:Que c'est une très bonne TV...

Maintenant dur de t'en dire plus et surtout, je n'ai pas vraiment comparé avec d'autres référence.
C'est vrai que c'est chiant d'acheter au p'tit bonheur la chance, mais c'est un peu le principe.

Pourquoi passes-tu à la TV?
Remarque, pour le HDR, je crois qu'il n'y a pas le choix pour le moment.


Trop 'compliqué' à mettre en service (assombrir, ....), difficile de simplement voir des photos, youtube, etc.... un projo, c'est un bruit de ventilo, une netteté toujours un peu à la ramasse, des ampoule qui pètent, etc...
Mais c'est aussi 2m de base, et le vrai cinéma à la maison :mdr:

Hésitation, puis vente de matériel, et passage à la TV, avec en prime une belle prise de tête pour le choix de la télé!!! :-? :lol:
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 11:25

Trop 'compliqué' à mettre en service (assombrir, ....), difficile de simplement voir des photos, youtube, etc.... un projo, c'est un bruit de ventilo, une netteté toujours un peu à la ramasse, des ampoule qui pètent, etc...
Mais c'est aussi 2m de base, et le vrai cinéma à la maison :mdr:

Les TV ont bien augmenté en taille. Un 65", c'est presqu' 1m50 de base.
Bon, c'est pas encore 2m, c'est vrai.

Quant à l'argument du vrai cinema à la maison, il n'a jamais pris pour moi puisque j'ai jamais apprécié la qualité (pourrie!) du cinema. :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Sep 2016 17:01

Bonjour,
Je me joins au topic car j'envisage fortement l'achat d'une KD-55XD9305.
La meilleure offre est apparemment sur Amazon, pour 1924€.
Apparemment il y avait une ODR dessus qui s'est terminée il y a quelques jours, dommage...

Toutes les critiques que j'ai vu encensent cette TV, mais celui-ci (très complet) est nettement plus critique : http://www.hdfever.fr/2016/04/07/test-sony-xd93/
Il semblerait également que la version 55 pouces soit dotée d'une dalle moins bonne que la version 65 pouces (contraste moins bon), et qu'elle souffre de souci de fuite de lumières/clouding.

Au final ceux qui la possèdent en sont satisfaits ?
En outre j'aimerais savoir une chose : quelle sont les dimensions exactes du socle (pied) SVP ?
Merci
TotalRecall_
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Mai 2006 9:57
  • offline

Message » 07 Sep 2016 18:11

Perso je regarde gentiment pour changer mon plasma, ce Sony en 65'' niveau design est superbe et le prix abordable mais...
edge led avec de gros soucis d'homogénéité et du clouding à revendre...donc exclu pour moi qui regarde principalement des films dans le noir(en plus en venant d'un plasma qui donne du très bon noir...). Pour du Led si on est pointilleux sur la qualité de l'image et que l'on veut apprécier au mieux ses films il faut du Full Led.
J'attends donc que le prix des oled baissent avant de changer (me suis fixé une limite à CHF 4000.-).
A ce prix on trouve toutefois en Full Led le Panasonic 65 DX900 où le modèle Oled 2015 LG 65EF950V
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 07 Sep 2016 19:01

ce Sony en 65'' niveau design est superbe
Heu... C'est un rectangle, quoi... :o

Perso, je regrette vraiment que les constructeurs fassent passer le design (et l'aspect slim) avant la qualité d'affichage. Car les TV Full LED ont quasiment disparu et c'est vraiment dommage de se taper du LED Edge avec ses fuites de lumières et son éclairage sur un nombre de zones assez faibles.
edge led avec de gros soucis d'homogénéité et du clouding à revendre...donc exclu pour moi qui regarde principalement des films dans le noir(en plus en venant d'un plasma qui donne du très bon noir...).
Franchement, comme je le disais au dessus, à part à de rares exceptions (typiquement, une écriture blanche sur fond noir au tout début du film ou le générique de fin), c'est imperceptible.
Même sur des films en noir et blanc comme Sin City, les noirs sont très sombres et l'image est vraiment sublime.
Pour du Led si on est pointilleux sur la qualité de l'image et que l'on veut apprécier au mieux ses films il faut du Full Led.
J'attends donc que le prix des oled baissent avant de changer (me suis fixé une limite à CHF 4000.-).
A ce prix on trouve toutefois en Full Led le Panasonic 65 DX900 où le modèle Oled 2015 LG 65EF950V
L'intérêt de cette Sony, c'est sa compensation de mouvement.
Si ce critère ne t'intéresse pas, tu as raison de prendre de l'OLED.
Sony aurait fait une TV OLED, je l'aurais prise.
Manque de pot, c'est LG qui fait ça et ils apprennent encore à programmer leur compensation de mouvement...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Sep 2016 8:26

Fafa a écrit:
ce Sony en 65'' niveau design est superbe
Heu... C'est un rectangle, quoi... :o

Perso, je regrette vraiment que les constructeurs fassent passer le design (et l'aspect slim) avant la qualité d'affichage. Car les TV Full LED ont quasiment disparu et c'est vraiment dommage de se taper du LED Edge avec ses fuites de lumières et son éclairage sur un nombre de zones assez faibles.
edge led avec de gros soucis d'homogénéité et du clouding à revendre...donc exclu pour moi qui regarde principalement des films dans le noir(en plus en venant d'un plasma qui donne du très bon noir...).
Franchement, comme je le disais au dessus, à part à de rares exceptions (typiquement, une écriture blanche sur fond noir au tout début du film ou le générique de fin), c'est imperceptible.
Même sur des films en noir et blanc comme Sin City, les noirs sont très sombres et l'image est vraiment sublime.
Pour du Led si on est pointilleux sur la qualité de l'image et que l'on veut apprécier au mieux ses films il faut du Full Led.
J'attends donc que le prix des oled baissent avant de changer (me suis fixé une limite à CHF 4000.-).
A ce prix on trouve toutefois en Full Led le Panasonic 65 DX900 où le modèle Oled 2015 LG 65EF950V
L'intérêt de cette Sony, c'est sa compensation de mouvement.
Si ce critère ne t'intéresse pas, tu as raison de prendre de l'OLED.
Sony aurait fait une TV OLED, je l'aurais prise.
Manque de pot, c'est LG qui fait ça et ils apprennent encore à programmer leur compensation de mouvement...


merci d'avoir apporté ces quelques infos sur ce téléviseur...qui me conformtent encore plus que pour l'instant, je n'ai pas trouvé 'mieux' dans cette gamme de prix...
C'est fou, j'étais à deux doigts de me décider pour le 65KS7500... puis ma femme me dit que l'écran incurvé, ça lui donne 'mal à la tête', que c'est assez perturbant, etc....
On réévalue les autre TVs... et je tombe sur ce Sony, que je pensais jamais choisir au début, et que j'ai pu voir en fonction dans 1-2 magasins en suisse, et qui au final, sera le choix 'définitif'... :D comme quoi, les avis féminin ont du bon parfois! :wink:

Par contre, dans ma région, difficile de voir fonctionner un TV dans de bonne conditions... Entre les vendeurs qui connaissent RIEN sur les technos qu'ils vendent, leur incapacité à passer une démo qu'elle quelle soit en UHD sur leur TV... les magasins n'ont bientôt plus aucun attrait par rapport au commerce (à l'aveugle) en ligne... :evil:

Par contre, votre avis: une TV comme celle-là, c'est mieux de se la faire livrer vs acheter en magasin, si le prix est identique? Et deuxième question, la garantie en Suisse est de 2 ans... Nécessaire de payer plus pour avoir 4 ans?...
:wtf:
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 08 Sep 2016 8:55

C'est fou, j'étais à deux doigts de me décider pour le 65KS7500... puis ma femme me dit que l'écran incurvé, ça lui donne 'mal à la tête', que c'est assez perturbant, etc....
L'écran incurvé ne sert à rien dans l'absolu.
Au mieux, ça permet d'éviter les reflets de la dalle brillante (car oui, au XXI°s, les dalles LCD sont brillantes. On créé même des dalles brillantes anti-reflets. Trop fort... Au XX°s, les dalles LCD étaient mates! )
Au pire, c'est parfaitement gênant sur des dimensions d'écran aussi petites (c'est pas le kinopanorama, notre écran).

Par contre, dans ma région, difficile de voir fonctionner un TV dans de bonne conditions... Entre les vendeurs qui connaissent RIEN sur les technos qu'ils vendent, leur incapacité à passer une démo qu'elle quelle soit en UHD sur leur TV... les magasins n'ont bientôt plus aucun attrait par rapport au commerce (à l'aveugle) en ligne... :evil:
Télécharge des démos sur un disque USB et amène leur.
Au passage, tu pourras jouer avec les réglages.
Le mode "expert", c'est en fait le mode "manuel". :wink:
Donc, c'est celui-là qu'il faut privilégier si tu veux vraiment t'amuser.

Par contre, votre avis: une TV comme celle-là, c'est mieux de se la faire livrer vs acheter en magasin, si le prix est identique? Et deuxième question, la garantie en Suisse est de 2 ans... Nécessaire de payer plus pour avoir 4 ans?...

Pour ma part, je l'ai foutu en vrac dans le break... :lol:

Image

J'ai pris l'extension à 5 ans car elle m'était quasiment offerte (100 balles).
De toute manière, si ça dépasse 10% du prix de la TV, je prends pas.
Et encore, 10%, ça fait 350€, c'est trop cher.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Sep 2016 9:27

Par contre, dans ma région, difficile de voir fonctionner un TV dans de bonne conditions... Entre les vendeurs qui connaissent RIEN sur les technos qu'ils vendent, leur incapacité à passer une démo qu'elle quelle soit en UHD sur leur TV... les magasins n'ont bientôt plus aucun attrait par rapport au commerce (à l'aveugle) en ligne... :evil:
Télécharge des démos sur un disque USB et amène leur.
Au passage, tu pourras jouer avec les réglages.
Le mode "expert", c'est en fait le mode "manuel". :wink:
Donc, c'est celui-là qu'il faut privilégier si tu veux vraiment t'amuser.


Au final, c'est ce que j'ai fait... Clé USB avec demo 4k... mais le gars savais même pas ou plugger la clé!... :o

Par contre, votre avis: une TV comme celle-là, c'est mieux de se la faire livrer vs acheter en magasin, si le prix est identique? Et deuxième question, la garantie en Suisse est de 2 ans... Nécessaire de payer plus pour avoir 4 ans?...

Pour ma part, je l'ai foutu en vrac dans le break... :lol:

Image

J'ai pris l'extension à 5 ans car elle m'était quasiment offerte (100 balles).
De toute manière, si ça dépasse 10% du prix de la TV, je prends pas.
Et encore, 10%, ça fait 350€, c'est trop cher.


Le break a doublé sa valeur comme cela!... :siffle:
Le soucis, c'est si l'écran est plié à la sortie, je serai l'unique responsable... :hein:

Autre question plus technique:
- J'ai un ampli Denon, qui décode le DTS HD, mais pas compatible 4k
- J'ai un QNap 251, avec sortie HDMI, 1080p, Kodi
- J'ai un lecteur DVD Denon qui traîne
- Et d'ici fin de l'année, certainement un lecteur 4k

Comment brancher tout cela?
- Qnap + Denon + lecteur 4K directement sur la TV
- TV vers l'ampli Denon en optique, hdmi, .... décodage par la TV/ampli?
L'idée est de ne pas perdre le DTS HD, et d'avoir un flux compréhensible par l'ampli Denon quand le lecteur 4K sera là

Pour le son, j'ai du 5.0...

Merci! :bravo:
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 08 Sep 2016 10:12

tcholleybus a écrit:
Télécharge des démos sur un disque USB et amène leur.
Au passage, tu pourras jouer avec les réglages.
Le mode "expert", c'est en fait le mode "manuel". :wink:
Donc, c'est celui-là qu'il faut privilégier si tu veux vraiment t'amuser.


Au final, c'est ce que j'ai fait... Clé USB avec demo 4k... mais le gars savais même pas ou plugger la clé!... :o

Pour ma part, je l'ai foutu en vrac dans le break... :lol:

Image

J'ai pris l'extension à 5 ans car elle m'était quasiment offerte (100 balles).
De toute manière, si ça dépasse 10% du prix de la TV, je prends pas.
Et encore, 10%, ça fait 350€, c'est trop cher.


Le break a doublé sa valeur comme cela!... :siffle:

'Foiré! :mdr:
Le soucis, c'est si l'écran est plié à la sortie, je serai l'unique responsable... :hein:
L'emballage est quand même sacrément costaud. C'est même impressionnant la manière dont est emballée la TV.
Impossible de la remettre dedans ensuite.
Autre question plus technique:
- J'ai un ampli Denon, qui décode le DTS HD, mais pas compatible 4k
- J'ai un QNap 251, avec sortie HDMI, 1080p, Kodi
- J'ai un lecteur DVD Denon qui traîne
- Et d'ici fin de l'année, certainement un lecteur 4k

Comment brancher tout cela?
- Qnap + Denon + lecteur 4K directement sur la TV
- TV vers l'ampli Denon en optique, hdmi, .... décodage par la TV/ampli?
L'idée est de ne pas perdre le DTS HD, et d'avoir un flux compréhensible par l'ampli Denon quand le lecteur 4K sera là

Pour le son, j'ai du 5.0...

Merci! :bravo:

Je ne sais pas ce que c'est que l'Onap? Un lecteur multimédia?
Je suis dans le même cas que toi. Pas de préampli HC "4K", mais ça va venir. :wink:
Je n'ai pas encore de lecteur UHD non plus. J'attends qu'il y ait un peu plus de choix.

Toujours est-il que la solution est simple :
- toutes les sources FHD reliées à l'ampli et l'ampli relié à la TV
- le lecteur UHD reliée à l'install via 2 sorties HDMI : une vers la TV, l'autre vers l'ampli.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Sep 2016 1:44

Bonjour à tous,
je suis passé chez Darty cet après-midi la télé était exposé en deux modèles 65 pouces et 55 pouces. Image très belle, pas de clouding ou fuite de lumière constaté, mais avec la forte lumière du magasin cela est impossible à voir. Ceci dit j’ai quand même constaté sur les deux modèles, sur le côté gauche de l'écran une bande légèrement plus foncé de 2 cm qui était tout à fait visible.

J'aurais bien aimé avoir vos retours pour ceux qui possèdent la télé sur le problème des fuites de lumière car la photo qui a été mise sur le teste HD FEVER est quand même assez inquiétante quand on voit l'importance des fuites au 4 coins de l'écran avec le local dimming activé !
il était aussi constaté lors du visionnage d’un film avec des sous-titres, un effet de pompage de la luminosité sur l’image à l’apparition des sous-titres. Quelqu’un a-t-il constaté ce problème et est-il vraiment gênant

J'attends vos retours avec impatience, merci a tous :D
fsl
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message