Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maiky76 et 76 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Réplique TAD TSM 1 ou projet Davis + JBL ?

Message » 08 Sep 2016 1:27

androuski a écrit:49 000€ ?
Ils ont la membrane qui prend l'eau chez Nautilus :lol:

C'est tout inclus effectivement, BelCanto (du IcePower vendu au prix plus que fort) + filtre Xilica
https://www.youtube.com/watch?v=KcfiM_kRmbc

Bon on va pas cracher dans la soupe, par rapport aux autres produit haut de gamme ça va et c'est assez proche de ce que l'on fait nous pour une fois, par contre il faudrait mettre cet extra super tweeter en option histoire de baisser le prix et gagner en crédibilité, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 08 Sep 2016 3:52

qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Sep 2016 8:59

Sinon, du haut de gamme Français qui tient la route en HR, autant sur le principe, le filtrage, la qualité des hps et le desgin qui pour une fois, a un sens sur le plan acoustique.

JMF-AUDIO
Image
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Sep 2016 9:17

qmsqts a écrit:Y'a qu"à demander !!!!!!!!!

http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3902


Image


La schematic est fausse, pas bonnes valeurs. Demandez à dn92 sur forum audioheritage, il m'a donné la schematic avec bonnes valeurs

Excusez moi de mon pas bon Francais

Bjorn
Bjorn01011970
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Sep 2016 8:23
  • offline

Message » 08 Sep 2016 9:23

@QMSQTS
Les valeurs du filtre fournies par Marco Gea ont été infirmé quelques posts plus bas par le possesseur d'un filtre et des valeurs originals (message 20) qui précise que certaines selfs et condensateurs ont des écarts entre 20 et 50%. On est toujours dans le secret défense.

L'enceinte Nautile est effectivement équipée de HP début de gamme (voir les prix chez TOUT le HAUT PARLEUR). Le seul HP un peu onéreux est le Townshend dont je me demande à quoi il sert (argument marketing??????)
Le prix de l'ensemble est copieux (trop). Mais quid de l'écoute seule juge de la mise en oeuvre.

D'accord avec JIM, sur les JMF avec 38 DAVIS spécial et 4001 modifiée, sans oublier de rappeller que JMF a collaboré avec Kinoshita mais aussi que JMF a un studio traité par Hidley et fait fonctionner ses enceintes avec ses propres électroniques.
Que vont donner ces enceintes dans un local moins bien soigné, that is the question.
GG14
 
Messages: 806
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 08 Sep 2016 9:24

Oui là on peut rien dire. Thxrd dit que ces pav sont parmis les meilleurs

Edit : pour en profiter côté piece il faut justement la salle de JIM :)
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 08 Sep 2016 9:28

speedbad a écrit:Oui là on peut rien dire. Thxrd dit que ces pav sont parmis les meilleurs


A 3500€ le bout, heureusement. A comparer à celui du TH4001 qui devient de plus en plus répandu avec des copies plus ou moins fiables.
GG14
 
Messages: 806
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 08 Sep 2016 9:31

Même avis que JIM ou GG14, pour moi JMF est vraiment dans le haut du panier :bravo:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 08 Sep 2016 9:35

Marco Gea a pas donné bonnes valeurs.

Bjorn
Bjorn01011970
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Sep 2016 8:23
  • offline

Message » 08 Sep 2016 10:07

philou3 a écrit:Si j'ai bien compris , c'est un forfait avec un trinnov et des amplis ...

Ne jamais oublier qu'on en en a toujours plus pour son argent avec des produits français , en hdg , because il n'y a pas la marge ++ de l'importateur :oldy: ...

Pas de panique , impossible de dire quelque chose avant d'avoir écouté : j'amène les six 33 T et les dix cd qui me servent pour toutes les écoutes critiques ... je ferai un petit CR d'esprit positif mais cependant sans nulle complaisance , après mon voyage de samedi ...

Mon coeur penche pour les grands panneaux électrostatiques SL malgré les quelques limites de cette technologie , mais , si je trouve des systèmes ht rdt qui renversent la table , je prends ! pour l'instant , mes écoutes en ht rdt ne m'ont pas transporté ...

Sur les prix : je me suis amusé à faire un jour le calcul : l'addition des achats plus ou moins bons d'enceintes avec revente à perte m'aurait permis , sur quarante ans , de m'offrir , il y a longtemps , une paire d'enceintes de thdg , pour laquelle je me serais certes endetté , mais que j'aurais encore :bravo: ...et , au final , j'aurais économisé pas mal d'argent :oldy: ...

Amusez-vous à faire ce calcul , du moins pour ceux qui ont la changite ...


Bonjour philou3,

Peux-tu nous donner la liste de ces cd et 33 T, du moins les essentiels selon toi ?

Par ailleurs, +1 avec JIM, Wakup2 et GG14 pour une écoute des HPM 1000 de JMF Audio ... après les Nautile !

cdt ... Daniel ...
Daniel16
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Juin 2015 15:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 08 Sep 2016 10:12

Filtre passif TAD: pourquoi utiliser un filtre passif (hors de prix) vu les moyens actuels de filtrage numérique, EQ, alignement temporel, quasi à la portée de tous... surtout que la mesure audio est aussi accessible à tous. En quoi le filtre TAD va-t-il faire mieux que le système en actif bien réglé?

S'agissant des systèmes High End à 50.000 euros: cela montre que c'est un marché qui s'adresse plus aux clients riches pas forcément avec des super oreilles mais qui veulent un système montrant leur standing, plutôt qu'à de vrais audiophiles. Parce qu'avec le 1/10e du prix il est possible de se faire un système excellent avec les meilleurs composants disponibles, en DYI.
Cela m'a amusé de lire la doc Nautile avec le filtre Xilica "profondément remanié avec des composants audiophiles"... cela m'a rappelé ce célèbre fabricant de lecteurs CD qui achetait une base Philips pour la revendre bien plus chère avec un autre emballage et des "composants audiophiles". Ou encore le tweak du DCX2496 avec une préaccentuation qui transfigure le haut du spectre :mdr:
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 08 Sep 2016 10:19

Filtre passif TAD: pourquoi utiliser un filtre passif (hors de prix)


C'est une option possible pour qui veut du plug and play
GG14
 
Messages: 806
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 08 Sep 2016 11:13

GG14 a écrit:
speedbad a écrit:Oui là on peut rien dire. Thxrd dit que ces pav sont parmis les meilleurs


A 3500€ le bout, heureusement. A comparer à celui du TH4001 qui devient de plus en plus répandu avec des copies plus ou moins fiables.


oh il n'y a pas que les TH4001 ou 3 et Arai 290 comme radial :mdr:

Image
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 08 Sep 2016 12:21

Ça ne change pas grand chose entre le TH4001, le Rey Audio et le JMF mais pour les 2 derniers, ils ont soignés les détails.
Le mieux étant ébénisterie de la JMF :wink:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Sep 2016 13:05

Le détail important peu être le raccord rond/carré, sur les JMF c'est de la résine carboné et le raccord est un peu plus long :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Enceintes