Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: apy, CHILLY, daaadou, darnak, fiffou95, Galixte, Gaël, guillaumodore, hobbywann, Inside, mikrocefal, n3xT, neil young, nico034, Patbon21500, Pilou57, RJ-91800, Sebos13, thivame et 146 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 07 Sep 2016 15:33

Martyprod a écrit:Ceci dit la Nvidia Shield sans ventilo, c'etait parfait hein ! Mais y a toujours un truc :).
Vous êtes sûrs qu'il y a un ventilateur dans la version "16 GB" du SATV ?
Jacky67
 
Messages: 3445
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 07 Sep 2016 18:50

Jacky67 a écrit:
Martyprod a écrit:Ceci dit la Nvidia Shield sans ventilo, c'etait parfait hein ! Mais y a toujours un truc :).
Vous êtes sûrs qu'il y a un ventilateur dans la version "16 GB" du SATV ?


il est trés silencieux et quasi inaudible mais oui je confirme ça hélas.

http://www.frandroid.com/produits-android/tv-connectee-produits/287205_prise-main-de-nvidia-shield-android-tv-mini-console-a-potentiel

"On remarque également une ventilation… Je vous entends déjà ricaner. Heureusement, cette dernière est discrète et permet à NVIDIA de pousser son Tegra X1 en toute sécurité"

ils en parlent dans chaque teste, c'est pas pour le disque dur mais pour le processeur.

Preuve en image :(

Image

sinon je l'aurais pris depuis longtemps. ça m'oblige a mettre l'appareil dans une autre piece ce qui est pas genant en soit j'ai un meuble pour tous mes appareils electronique, mais il m'arrive des fois de devoir aller a l'hotel et de m'emporter mon lecteur multimedia avec moi (le A200 m'a sauvé une semaine y a quelques années) mais mon probleme de santé (auditif) m'empeche tout bruit continu meme minimum dans la piece ou je me trouve. donc ventilo ) Niet, meme si silencieux.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 07 Sep 2016 19:08

Martyprod a écrit:
frankxjr a écrit:Chez arlesienne.fr peut-être :mdr:


héhéhéhéhé ouais... lol. Ceci dit la Nvidia Shield sans ventilo, c'etait parfait hein ! Mais y a toujours un truc :).


Je me demande s'il est judicieux d'écarter certains lecteurs à cause de leur non-compatiblité avec le X265, d'ailleurs ce test hyper pointu, démontre le relatif gain en qualité, présent surtout pour les basses résolutions, en HD, c'est kif-kif bourricot.

http://wp.xin.at/archives/3465
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 07 Sep 2016 19:49

frankxjr a écrit:
Martyprod a écrit:
héhéhéhéhé ouais... lol. Ceci dit la Nvidia Shield sans ventilo, c'etait parfait hein ! Mais y a toujours un truc :).


Je me demande s'il est judicieux d'écarter certains lecteurs à cause de leur non-compatiblité avec le X265, d'ailleurs ce test hyper pointu, démontre le relatif gain en qualité, présent surtout pour les basses résolutions, en HD, c'est kif-kif bourricot.

http://wp.xin.at/archives/3465


le mieux c'est de tester soit meme en fonction de ses besoins ! la derniere fois que j'ai fait un test en H265 c'etait au tout debut que le codec est sorti. j'ai été bluffé pour un gain de place de 60% ! a 50% voire 40 je voyais plus aucune difference avec mon extrait en H264.

sur le test, pour donner mon avis faudrait encore pouvoir lire les fichiers .png que le monsieur a fait, hors ils sont illisible sur mon ordi ! je les vois dans chrome, mais sur le bureau niet. format inconnu !

ceci dit, je rentre dans la categorie NON extreme a qui cette personne s'adresse.
(sinon j'acheterais pas un lecteur multimedia a 40 euros)
ma télé date de 2008, une 1080p qui est sur le point de claquer. je regarde mon ordi sur un ecran cathodique 17" en 1152*864 :D.

toute la partie encodage de toute façon n'est bientot plus trop d'actualité.
Les processeurs intel prevu en janvier (Kaby Lake), prennent en charge l'encodage materiel du H265. je crois que ça l'est deja en partie pour les processeurs skylake, mais je suis pas sur.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 07 Sep 2016 21:16

Martyprod a écrit:
Jacky67 a écrit:Vous êtes sûrs qu'il y a un ventilateur dans la version "16 GB" du SATV ?
il est trés silencieux et quasi inaudible mais oui je confirme ça hélas.
...
"On remarque également une ventilation… Je vous entends déjà ricaner. Heureusement, cette dernière est discrète et permet à NVIDIA de pousser son Tegra X1 en toute sécurité"

ils en parlent dans chaque teste, c'est pas pour le disque dur mais pour le processeur.
OK. Merci pour cette réponse.

C'est aussi ce que j'avais lu : ventilateur sur le µP principal, mais je peine à y croire vu que je ne l'ai jamais entendu.
Et merci pour cette photo où on voit très bien le ventilateur (je ne l'avais jamais si bien vu et je l'avais imaginé différent).
Dernière édition par Jacky67 le 07 Sep 2016 21:53, édité 1 fois.
Jacky67
 
Messages: 3445
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 07 Sep 2016 21:44

Jacky67 a écrit:
Martyprod a écrit:il est trés silencieux et quasi inaudible mais oui je confirme ça hélas.
...
"On remarque également une ventilation… Je vous entends déjà ricaner. Heureusement, cette dernière est discrète et permet à NVIDIA de pousser son Tegra X1 en toute sécurité"

ils en parlent dans chaque teste, c'est pas pour le disque dur mais pour le processeur.
OK. Merci pour cette réponse.

C'est aussi ce que j'avais lu : ventilateur sur le µP principal, mais je peine à y croire vu que je ne l'ai jamais entendu.


trés silencieux ou alors il tourne pas et se lance que au dela d'une certaine temperature !

Moi, je peux pas prendre ce risque, je souffre d'hypersensibilité auditive, donc meme si je l'entend pas, il me provoquera des douleurs si je suis dans la meme piece.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 08 Sep 2016 11:13

Martyprod a écrit:
frankxjr a écrit:
Je me demande s'il est judicieux d'écarter certains lecteurs à cause de leur non-compatiblité avec le X265, d'ailleurs ce test hyper pointu, démontre le relatif gain en qualité, présent surtout pour les basses résolutions, en HD, c'est kif-kif bourricot.

http://wp.xin.at/archives/3465


le mieux c'est de tester soit meme en fonction de ses besoins ! la derniere fois que j'ai fait un test en H265 c'etait au tout debut que le codec est sorti. j'ai été bluffé pour un gain de place de 60% ! a 50% voire 40 je voyais plus aucune difference avec mon extrait en H264.

sur le test, pour donner mon avis faudrait encore pouvoir lire les fichiers .png que le monsieur a fait, hors ils sont illisible sur mon ordi ! je les vois dans chrome, mais sur le bureau niet. format inconnu !

ceci dit, je rentre dans la categorie NON extreme a qui cette personne s'adresse.
(sinon j'acheterais pas un lecteur multimedia a 40 euros)
ma télé date de 2008, une 1080p qui est sur le point de claquer. je regarde mon ordi sur un ecran cathodique 17" en 1152*864 :D.

toute la partie encodage de toute façon n'est bientot plus trop d'actualité.
Les processeurs intel prevu en janvier (Kaby Lake), prennent en charge l'encodage materiel du H265. je crois que ça l'est deja en partie pour les processeurs skylake, mais je suis pas sur.


Si tu n'as pas d'exigence en terme de qualité, le dernier codec se justifie encore moins. :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 08 Sep 2016 12:03

frankxjr a écrit:
Martyprod a écrit:
le mieux c'est de tester soit meme en fonction de ses besoins ! la derniere fois que j'ai fait un test en H265 c'etait au tout debut que le codec est sorti. j'ai été bluffé pour un gain de place de 60% ! a 50% voire 40 je voyais plus aucune difference avec mon extrait en H264.

sur le test, pour donner mon avis faudrait encore pouvoir lire les fichiers .png que le monsieur a fait, hors ils sont illisible sur mon ordi ! je les vois dans chrome, mais sur le bureau niet. format inconnu !

ceci dit, je rentre dans la categorie NON extreme a qui cette personne s'adresse.
(sinon j'acheterais pas un lecteur multimedia a 40 euros)
ma télé date de 2008, une 1080p qui est sur le point de claquer. je regarde mon ordi sur un ecran cathodique 17" en 1152*864 :D.

toute la partie encodage de toute façon n'est bientot plus trop d'actualité.
Les processeurs intel prevu en janvier (Kaby Lake), prennent en charge l'encodage materiel du H265. je crois que ça l'est deja en partie pour les processeurs skylake, mais je suis pas sur.


Si tu n'as pas d'exigence en terme de qualité, le dernier codec se justifie encore moins. :mdr:


faut relativiser mes propos hein !! lol...
Dernière édition par Martyprod le 08 Sep 2016 14:26, édité 1 fois.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 08 Sep 2016 12:29

Y a une communauté trés active ici, mais bon faut tout lire car cette beelink a quand meme apparement pas mal de probleme aussi (comme tout quoi ahh l'arlesienne ;) ). je sais que je vais finir comme y a 2 ans. attendre car rien me convient lol... ou me faire une raison et prendre la shield :D Damn it ! lol.

https://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/beelink-minimxiii---box-android---informations-mise--jour-aide/21790

PS ; bon aprés avoir lu les 9 pages du topic c'est vraiment deprimant a lire... je crois que la solution reste de casser le porte monnaie (aie) une shield du fait du pouvoir de Nvidia sur les developpeurs, et je garde mon A200 dans un coin quand je veux me barrer quelques parts. c'est cher donc on va attendre les promo (genre black friday), je vais profiter de ce temps pour me renseigner, car la, le developpeur android chez kodi (celui qui fait SMBC) vient d'annoncer que il abandonne le support des proc Amlogic car trop de probleme.
depuis la sortie du beelink , aucune info chez beelink, aucun firmware dispo, la communauté sur le site dealabs, c'est vraiment acheter une machine nu et tout tester. ahurissant. on en revient aussi au popcorn hour VTEN, en gros mon A200 avec le support du H265. c'est la aussi cher, mais la machine ne fait qu'une activité : Video.
bref, quel bordel, je me retrouve 2 ans en arriere au meme point. bon je repousse (encore lol) mon achat.

je reviendrais ici pour ceux que ça interesse pour dire un peu ma ballade dans ce monde de fou. a savoir lire une video sur une télé lol :D.

dans la theorie ce petit lecteur beelink a l'air trés sympa, dans la pratique hélas, y a tout et n'importe quoi. sur tous les commentaires lu, il en ressort que la machine marche bien sous open elec (donc plus d'android) mais a cause de ça on pert beaucoup de chose. d'un autre coté, meme si pas extremise dans la qualité, une machine qui a des problemes bah personne veut ça.
et bon c'est bien de rever sur un truc pas cher a 40 euros mais comme dis au dessus, bon si t'es pas regardant sur la qualité alors t'as pas besoin de ça.
mais bon, comme dit faut relativiser, y a un juste milieu entre l'extremisme et le je m'enfoutisme, en gros si le truc de base pour lequel la machine est vendu ne marche pas, c'est un probleme.

ça me fait rappeler mon experience avec le tout premier Xtreamer. quel horreur. l'installation du premier XMBC sur une Xbox 1 plantait moins lol.

bon allez, c'est reparti pour un tour de reflexion et de pelerinage de test :). merci a vous en tout cas pour ceux qui m'ont repondu et aussi pour la remise en question. je pense que si y avait un vendeur amazon qui acceptait les retour en cas de non satisfaction ça serait pas un probleme d'acheter ce genre de boite, mais c'est pas le cas. c'est de l'import chinois, avec aucune communication du constructeur etc... en gros ça implique de prendre le risque de jeter 40 balles pour tester. si ça marche cool, si ça marche pas, ça fini au placard.

desolé je pense tout haut :). mais je pense avoir bien resumé la situation sur les box multimedia actuelle !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 09 Sep 2016 1:00

du coup je viens de profiter d'une grosse promo sur la Nexbox A95X qui passe de 66€27 a 28€89

ce prix n'est valable qu'aujourd'hui vendredi 9 septembre 2016 pour l'anniversaire de banggood, par contre ca part de chine (gratuitement)

cpu s905x gpu mali 450, 2Go de ram 16Go de rom, wifi 2,4 et 5GHz, android 6.0.1 en francais, ethernet 10/100 et IR

ca devrais etre parfait pour moi.

http://www.banggood.com/Nexbox-A95X-4K- ... 67181.html
veran
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Oct 2009 15:35
  • offline

Message » 09 Sep 2016 1:12

veran a écrit:du coup je viens de profiter d'une grosse promo sur la Nexbox A95X qui passe de 66€27 a 28€89

ce prix n'est valable qu'aujourd'hui vendredi 9 septembre 2016 pour l'anniversaire de banggood, par contre ca part de chine (gratuitement)

cpu s905x gpu mali 450, 2Go de ram 16Go de rom, wifi 2,4 et 5GHz, android 6.0.1 en francais, ethernet 10/100 et IR

ca devrais etre parfait pour moi.

http://www.banggood.com/Nexbox-A95X-4K- ... 67181.html


ahh cool, tu nous dira ? moi je suis tombé sur une video qui compare bien tous les boitiers et je pense que je vais quand meme tenter l'aventure. la personne mondre bien ou ça coince sur ces box, j'ai vu tourner youtube etc ça a l'air quand meme vraiment trés sympa, a montré les faiblesses aussi. le bleme bon c'est la chine, le suivi etc... le S905x supporte le VP9 contrairement au 905 en hardware ! faut que je retrouve la video comparative :

la voila :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=FJt7FFwq0xc[/youtube]

1 - zidoo Xp pro, connais pas bon on va verifier ! mais c'est du rockship... je pense que je vais plutot regarder qui est numero 2 lol. le beelink arrive en 4eme position marche plutot bien a part les problemes au niveau piste audio sur le DD et DTS, mais bon si ça fait un downmix stereo, pour moi ça me va, je vais pas me retrouver avec un ampli HC d'ici demain, lol.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 09 Sep 2016 16:34

veran a écrit:du coup je viens de profiter d'une grosse promo sur la Nexbox A95X qui passe de 66€27 a 28€89

ce prix n'est valable qu'aujourd'hui vendredi 9 septembre 2016 pour l'anniversaire de banggood, par contre ca part de chine (gratuitement)

cpu s905x gpu mali 450, 2Go de ram 16Go de rom, wifi 2,4 et 5GHz, android 6.0.1 en francais, ethernet 10/100 et IR

ca devrais etre parfait pour moi.

http://www.banggood.com/Nexbox-A95X-4K- ... 67181.html


Ethernet 10/100 ? En 2016 ? :-?
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 10 Sep 2016 14:57

Oui ca peut sembler surprenant mais en fait ça suffit à notre usage.

Les fichiers les plus courants en mkv x264 ou m2ts sont lus sans saccade via un port ethernet 100mb.
Pour la nouvelle compression x265 l'erreur serait de croire qu'il faut un port ethernet plus rapide. En fait comme la compression et supérieure, les fichiers sont plus petits et donc le 100mb suffit encore puisque moins de données à transmettre pour un même temps donné. Par contre à l'arrivée, il faut un processeur rapide pour décompresser avec un logiciel bien optimisé. C'est la raison pour laquelle même le rpi 3 actuellement peine avec du x265 en 1080. On attend une version de kodi optimisée en espérant qu'on n'aura pas à attendre un... rpi 4 :-)

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Sep 2016 15:14

Jacques56 a écrit:Oui ca peut sembler surprenant mais en fait ça suffit à notre usage.

Les fichiers les plus courants en mkv x264 ou m2ts sont lus sans saccade via un port ethernet 100mb.
Pour la nouvelle compression x265 l'erreur serait de croire qu'il faut un port ethernet plus rapide. En fait comme la compression et supérieure, les fichiers sont plus petits et donc le 100mb suffit encore puisque moins de données à transmettre pour un même temps donné. Par contre à l'arrivée, il faut un processeur rapide pour décompresser avec un logiciel bien optimisé. C'est la raison pour laquelle même le rpi 3 actuellement peine avec du x265 en 1080. On attend une version de kodi optimisée en espérant qu'on n'aura pas à attendre un... rpi 4 :-)


le probleme c'est que si le code pour decompresser en hardware le H265 dans le Raspberry n'y est pas, je crois que vous etes bon pour le RIP4. pour ça d'ailleurs que je change de machine en janvier / fevrier pour les procs Kabylake. encodage materiel du H265, j'ai un peu halluciné, je pensais que ça serait venu de Nvidia en premier, surtout que l'année derniere cine martin avait annoncé un soft qui fait ça (peut etre est il deja dispo mais vu le prix des encodeurs de cinemartin :D ...)

sinon oui pour repondre a frankxjr, le 10/100 permet de streamer des fichiers trés gros, car la vitesse pure de transfert d'une video n'est pas celle de la vitesse de la connexion, donc un fichier disons qui fait du 25 mb/s (bluray) en bitrate peut trés bien etre lu sur une connexion 10/100. ah les joies de l'informatique :). le H265 allant plus vers du 2.5 a 5 mb/s, ça va trés bien marcher, mais comme dit, faut que le processeur suive derriere !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 10 Sep 2016 15:17

Ah bah il est dispo, le prix par contre lol...

http://www.cinemartin.com/cinec/buy/
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia