Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1010 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 08 Sep 2016 13:39

Ah ok, donc c'est un achat d'occasion. Parce que je ne sais pas, mais déjà pour faire une caisse, il y a quelques heures de boulot.
J'espère que ça passera dans tes 30M2. Au cas où tu veuilles t'en séparer :siffle:
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 08 Sep 2016 15:20

Bien tenté! :bravo:
Oui, c'est un achat en occasion et pour l'instant elles restent chez moi!
Dans ma "petite" chambre, elles sonnent déjà très bien, malgré une fenêtre en plein milieu des enceintes! Je pense par contre faire des essais avec divers électroniques une fois ma pièce terminée. Je ressens un énorme potentiel. les graves sont grandeurs nature, tendu comme un arc. J'aime beaucoup également le medium produit par la membrane phénolique. Seul bémol, j'ai parfois des sifflantes dans les aigus... :( . Mais je verrai ça plus tard.
Pour l'instant, je suis encore au stade d'essai et de test.
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline

Message » 08 Sep 2016 15:35

C'est peut-être la résonance du pavillon aigu. Est-ce qu'il est amorti avec du bitume ou de la Plastiline ?
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 08 Sep 2016 15:48

Non, aucun traitement sur chacune des voies.
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline

Message » 08 Sep 2016 15:50

Alors il vaudrait mieux commencer par là, surtout pour ce que ça coûte.
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 08 Sep 2016 16:38

Cela pourrait être une piste, en effet. Pour l'instant, je suis bien occupé avec ma pièce.
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline

Avis sur R-24F

Message » 09 Sep 2016 22:24

Bonjour à tous,

Je cherche des avis et retours d'expérience sur les Klipsch R-24F.
Si vous possédez ces enceintes ou que vous avez eu l'occasion de les écoutez, quel est votre avis ?

Merci
ArnaudParis
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Sep 2016 11:48
  • offline

Message » 10 Sep 2016 17:00

bjr moi je cherche des avis qur les klipsh rbm 81mk2 actuellement en solde pour un marants pm 5004 en remplacement de boston a26
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 03 Oct 2016 7:24

Bonjour à tous

je viens d’acquérir une paire de Cornwal III, encore merci à ceux qui m'ont aidé à les trouver. :)

J'ai une petite question à poser concernant leur éventuelle bi-amplification passive.
J’aimerai savoir comment se comporte le filtrage des Cornwall lorsque l'on câble les "medium/aigus" et les "graves" sur des ampli dédiés.

Le filtre se retrouve t-il splitté deux , de sorte que chaque voie continue d'être filtrée et donc ainsi protégée ?

merci d'avance :bravo:
pat62
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Juil 2016 18:21
  • offline

Message » 03 Oct 2016 8:17

Salut,

Le filtre est toujours divisé en deux, forcément, puisqu'il ne faut pas les mêmes composants pour atténuer les basses ou les aigus.

Le plus judicieux pour quiconque s'y connait serait justement d'enlever le filtre, couper avec un filtre actif ( donc sur ton matériel électronique directement ) les fréquences aux mêmes fréquences de coupure que ton filtre passif intégré aux enceintes, car le filtre passif apporte son lot de problème en général ... à condition de respecter la mise en phase des haut-parleurs entre eux en convertissant en filtrage actif.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Oct 2016 21:37

Subway2400 a écrit:Salut,

Le filtre est toujours divisé en deux, forcément, puisqu'il ne faut pas les mêmes composants pour atténuer les basses ou les aigus.

Le plus judicieux pour quiconque s'y connait serait justement d'enlever le filtre, couper avec un filtre actif ( donc sur ton matériel électronique directement ) les fréquences aux mêmes fréquences de coupure que ton filtre passif intégré aux enceintes, car le filtre passif apporte son lot de problème en général ... à condition de respecter la mise en phase des haut-parleurs entre eux en convertissant en filtrage actif.


Merci pour ce retour. :D
Pour préciser ma question, il y a t-il un danger si j'amplifie les mediums-aigus à partir des cosses HF en enlevant les straps dorés ? le filtre interne est-il toujours en action , je n'ai pas envie de cramer les mediums/aigus en balançant des frequences basses non filtrées donc dangereuses, ?
merci :oldy:
pat62
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Juil 2016 18:21
  • offline

Message » 04 Oct 2016 9:38

pat62 a écrit:
Subway2400 a écrit:Salut,

Le filtre est toujours divisé en deux, forcément, puisqu'il ne faut pas les mêmes composants pour atténuer les basses ou les aigus.

Le plus judicieux pour quiconque s'y connait serait justement d'enlever le filtre, couper avec un filtre actif ( donc sur ton matériel électronique directement ) les fréquences aux mêmes fréquences de coupure que ton filtre passif intégré aux enceintes, car le filtre passif apporte son lot de problème en général ... à condition de respecter la mise en phase des haut-parleurs entre eux en convertissant en filtrage actif.


Merci pour ce retour. :D
Pour préciser ma question, il y a t-il un danger si j'amplifie les mediums-aigus à partir des cosses HF en enlevant les straps dorés ? le filtre interne est-il toujours en action , je n'ai pas envie de cramer les mediums/aigus en balançant des frequences basses non filtrées donc dangereuses, ?
merci :oldy:


Non de toute façon il me semble que c'est le but justement...
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 04 Oct 2016 9:43

Bah oui le filtre est après et les borniers quels qu'ils soient sont connectés au filtre quoi qu'il arrive.

Pas de danger ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Oct 2016 18:25

Eeeuuh si tu branches 2 amplis dessus tu dois débrancher les straps si non çà fera un sale bruit aux amplis :D
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Oct 2016 20:05

merci à tous :bravo:
ya plus tester et sans straps :wink:
pat62
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Juil 2016 18:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message