Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06, pem, Symphone et 39 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Les intras Kennerton

Message » 08 Sep 2016 7:35

Merci pour ton CR sebbs.

Je partage pleinement ton avis. Le manque de définition des jimo est à la fois leur défaut et leur avantage... je trouve que les algiz sont plus analytiques mais moins pleins et organiques... par contre le grave des algiz bien que pkus discret est largement supérieur en terme de définition.... comme je le dis souvent :oldy: les jimo sont fun et extrêmement plaisants là ou d'autres IEM font mieux mais me semblent trop analytiques et plus artificiels. Je n'ai pas eu l'occasion d'entendre les velvets.. par contre les sm-9 de Earsonics sont ce que j'ai entendu de mieux en matière d'intra... on a à la fois la rigueur et l'organique, des timbres pleins et définis.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Sep 2016 10:12

Bonjour,

Si vous être d'accord, au lieu qu'ils reviennent directement, Patrick peut t'envoyer les Velvet que tu me retourneras après les avoir essayés. :idee:

Ce que tu dis des EM9 est très intéressant, parce que même si mon expériences des armature balancée se limite au Velvet, je doutais un peu que de pouvoir obtenir tout ce que tu indiques avec cette technologie.

Quant aux Jimo, je ne trouve pas grand chose à leur reprocher. Toujours très plaisants, jamais d'agressivité, un aigu fin, soyeux, beaucoup moins sensibles à la qualité des enregistrements que ces Earsonics.



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Sep 2016 16:10

Oui je vous rejoins là dessus les Jimo sont plus fun à écouter que les Algiz peut être. On analyse moins la musique et on profite des mediums pleins et des basses robustes.

Concernant le retour des Velvet, par chance pour Julien je n'ai pas eu le temps de passer à la poste aujourd'hui. Vu que André est ok, si tu veux que je te les envoi directement Julien, tu me le dis (par MP pour éviter de trop polluer le sujet et pour me donner ton adresse :wink: ).

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 03 Nov 2016 13:37

Bonjour,

En avant-propos, je suis au regret de signaler la perte de mes Earsonics Velvet à la suite d'un malencontreux concours de circonstances dont l'embout tri-flange de mon oreille droite des Jimo n'est pas totalement innocent de sa survenue. :wink:

Aussi, je n'ai donc plus que ce moment que les Jimo et les superbes Earsonics S-EM9 envoyés pour essai par Pierre Paya en même temps que mon nouveau DAP Astell&Kern AK70 à la fin du mois d'octobre dernier.

Au regard du nouveau classement que j'ai établi sur le sujet - comparaison n'est pas raison - , il sera très facilement constaté que j'ai les S-EM9 en très grande estime et qu'ils survolent pour le moment l'ensemble des IEM que j'ai utilisés, que j'utilise ou que j'ai pu tester.

Parmi les IEM universels utilisés jusqu'à présent et notamment le grand frère Kennerton Algiz, les Jimo ont un énorme avantage en raison de la présence d'embouts tri-flanges qui sont totalement compatibles avec mes conduits auditifs. Ce qui leur permet de pouvoir délivrer 100% de leurs véritables performances, pendant que d'autres, par défaut d'étanchéité résultant d'une légère inadaptation des embouts d'origine ou Comply en mousse de forme, n'offrent qu'une partie plus ou moins importante de celles-ci.

Ce qu'il est très certainement très frustrant de constater lorsque le prix des écouteurs est élevé ou très élevé. Tandis qu'avec les Jimo si on a la possibilité de mettre les embouts tri-flanges dans ses oreilles, c'est 100% de performances et de plaisir.

Pour autant, sans considération de prix, lorsqu'on les confronte à des IEM de la trempe des Earsonics S-EM9, on constate que les IEM français équipés de neuf transducteurs à armature balancée déposent littéralement ces excellents Jimo russes en terme d'équilibre général, de précision, d'accès aux très nombreux détails et subtilités instrumentales et vocales des interprétations toutes reproduites avec délicatesse. Qu'à l'instar du Kennerton Vali, les Jimo grossissent souvent un peu le trait, mais que cette caractéristique n'est pas sans désavantage lorsqu'il s'agit d'écouter Diana Krall par exemple. :wink:

En tout cas, les Jimo, c'est 100% plaisir et 100% rapport qualité/prix. :zen:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Nov 2016 13:11

Bonjour André,
ah ben oui... mais c'est logique vu leur positionnement de gamme.. il faudrait comparer les ES3 aux jimo.. et là il y aurait match, je pense en faveur des Earsonics d'après le peu que j'en ai entendu au salon parisien.

bonne journée !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Nov 2016 13:43

Bonjour Julien,

C'est ce qu'il semble ressortir d'un antérieur entretien téléphonique avec la personne du Service client qui devait d'ailleurs également être au Salon parisien d'octobre. Earsonics a fourni un très gros effort pour sortir cette nouvelle gamme ES2 et ES3 qui, selon, moi, doit reléguer les Velvet auxquels il ne doit rester que son sympathique et éventuellement pratique filtre modifiable et quelques accessoires (disponibles en option pour les ES3).

En tout cas, un beau match en perspective. :wink:



Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Nov 2016 17:20

Non...pas pour les Jimo... :cry:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 07 Nov 2016 18:32

Les Algiz peut-être ? :idee: :wink:

Mais, si les ES3 confirment tout le bien qui en est dit, ils pourraient bien devenir les IEM de cette tranche tarifaire.

Bien évidemment si on trouve les parfaits embouts pour les faire très bien fonctionner.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Nov 2016 18:49

Bonsoir,

Au sujet des fameux embouts universels qui peuvent permettre aux IEM de tout à fait bien fonctionner. Comme c'était le cas des tips tri-flange livrés d'origine avec les Jimo, c'était donc ceux là qui équipaient ses canules depuis plusieurs mois. Cependant, comme vous avez probablement lu ici ou sur un autre topic qu'il m'arrivait trop souvent que celui de droite reste au fond du conduit auditif et que je devais avoir recours à une pince à épiler et parfois à une autre personne pour le retirer. J'ai donc préféré les échanger par une autres des paires parmi celles des embouts que j'ai à disposition.
Au départ, je pensais remettre une paire de Comply Active, mais comme je venais de passer quelques temps avec les excellentissimes Earsonics S-EM9 avec lesquels j'avais dû utiliser les Comply L avec un bon succès. J'ai donc essayé les tips Kennerton L en silicone qui, bien que je les sente davantage en largeur que les tri-flange, offrent quasiment les mêmes performances et devraient m'éviter à l'avenir les séances de pince à épiler. :wink:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message