Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci et 63 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin de conseils achat pack HC (Ampli + Sub + HP)

Message » 08 Sep 2016 17:25

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un Home cinéma qui pourrait aussi être utilisé pour de l'audio seul.

J'ai déjà flashé sur deux éléments:
- L'ampli -> Harman AVR171S (car il n'est pas imposant comme la plus part et original niveau design)
- Le caisson de basses -> Yamaha YST-FSW150 (trouver un caisson qui descende à 30Hz à un prix abordable n'est pas évident sans qu'il face "cube")

Mais voilà, je n'arrive pas à me décider pour les enceintes, le soucis c'est que je recherche quelque chose de très compact dans les 5 ou 600 euros max (quelque chose qui pourrait ressembler aux enceintes Bose du kit acoustimass10).
Sauf que... impossible de trouver, des idées?
alts74
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Sep 2016 16:54
  • offline

Message » 08 Sep 2016 18:26

JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Sep 2016 2:01


Merci pour ces deux propositions, :bravo:
mais comme j'aurais souhaité acheter en magasin (si il y a un soucis je préfère avoir quelqu'un en face de moi à qui mettre la pression), je ne trouve pas les SVS.
Sinon j'avais déjà vu les kit Focal Sib mais pas en mix XL et non XL. Je pense que ça pourrait le faire.
En revanche, si tu as d'autres idées je suis preneur. :D

Par contre je viens de voir que les Sib non XL on une puissance nominale de 75W alors que l'ampli est en 100W par canal, ca risque pas de poser soucis?
Dernière édition par alts74 le 09 Sep 2016 11:44, édité 1 fois.
alts74
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Sep 2016 16:54
  • offline

Message » 09 Sep 2016 11:39

BULLEDEAUX
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Oct 2012 14:09
Localisation: nantes
  • offline

Message » 09 Sep 2016 12:23

alts74 a écrit:

Merci pour ces deux propositions, :bravo:
mais comme j'aurais souhaité acheter en magasin (si il y a un soucis je préfère avoir quelqu'un en face de moi à qui mettre la pression), je ne trouve pas les SVS.
Sinon j'avais déjà vu les kit Focal Sib mais pas en mix XL et non XL. Je pense que ça pourrait le faire.
En revanche, si tu as d'autres idées je suis preneur. :D

Par contre je viens de voir que les Sib non XL on une puissance nominale de 75W alors que l'ampli est en 100W par canal, ca risque pas de poser soucis?


Salut
Il vaut mieux un ampli plus puissant que les enceintes que l inverse :wink: car un ampli a bout va creer une distorsion qui peu detruire les hp :(
regarde http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... 1200W.html
meilleur selon moi car 4k et il peu lire le dsd :bravo:
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Sep 2016 14:05


Ça m'a l'air pas mal aussi, mais pas moyen de trouver de magasin qui le vende dans ma ville non plus.

alts74 a écrit:
JULIEN3535 a écrit:Salut
Il vaut mieux un ampli plus puissant que les enceintes que l inverse :wink: car un ampli a bout va creer une distorsion qui peu detruire les hp :(
regarde http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... 1200W.html
meilleur selon moi car 4k et il peu lire le dsd :bravo:

Hello,
Merci pour cette précision.
Je vais probablement rester sur mon premier choix d'ampli quand même (surtout que mon étagère ne fait que 13 de haut ^^)
alts74
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Sep 2016 16:54
  • offline

Message » 09 Sep 2016 15:14

Tu as aussi ce kit Monitor audio Mass qui vaut le coup si il est dispo chez toi => http://www.son-video.com/Rayons/Pack-en ... ss_51.html.
Sinon Focal Sib ou Sib XL, une valeur sure :wink:

Pour l'ampli, si tu peut monter un peu le budget tu as le Marantz NR 1506, qui est fin lui aussi mais plus complet et plus a jour.
Aucun soucis sur les puissances, celles annoncées par l'ampli sont sur 2 canaux, quand les 5 sont en fonction, elle est bien plus faible et donc aucun risque pour les enceintes ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message