Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, gallou50, jeano33, jps31, romain_2305, yoyoman et 970 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 26 Aoû 2016 20:27

alfachris a écrit::D ......Je ne poste plus beaucoup...mais voici les dernières nouvelles...toujours super heureux avec mes enceintes... :love:
Tellement content, que j'ai fait fabriquer un meuble hifi dans le même bois que les enceintes......

Par le même fabricant que les enceintes ?

Note : il est très beau ton meuble ....
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 08 Sep 2016 10:46

:D Voilà...il est en place depuis ce matin....Quelques précisions....la couleur n'est pas encore tout à fait celle des enceintes...il faut que je continue à le cirer.. :mdr:
Ensuite , à terme viendra se greffer un rideau de la même couleur que les caches d'enceintes! Et pour terminer, j'ai trop de place...j'ai rempli les cases vides avec de vieux appareils dont je ne me sers plus :lol: (les amplis sont au dos des enceintes)... :hehe:
Prochaine étape......une table basse de salon dans le même bois...(sûrement avec un sub incorporé pour le HC, mais faudra pas le dire à Madame :mdr: ).... :wink:
Désolé pour la qualité médiocre des photos...réalisées avec un "vieux" téléphone (mon Z5 est en panne) :oops:
Image
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8444
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 10 Sep 2016 12:06

Bravo Christian, frotte

Je me demande si en même temps que ta bable basse, je demanderai pas à Farid de faire un support identique à celui de tes enceintes ???

et je fixerai une montant bois de +/- 30cm au cul du meuble en partie centrale pour suspendre dessus le LCD…
@+
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • online

Message » 20 Nov 2016 21:30

:D .....Dernières nouvelles....Pas de changement depuis plusieurs mois, excepté que je me suis abonné à Qobuz Sublime...et du coup j'achète un max d'albums en Hi-res....D'ailleurs à ce sujet je recommande fortement d'utiliser un soft comme Bubble'unp pour la lecture du dématérialisé ! :idee:
Mais ce qui me fait intervenir c'est surtout l'écoute faite cette après-midi chez mon ami Laurent (Lolo77)....Laurent est un professionnel des installations HC, mais il avait un rêve depuis longtemps...un système ultime à base de Janus et de 46 cm....le tout en multi-amplification... :o
Quand on rentre dans sa (très )belle salle on est surpris....plus rien n'est apparent, on ne voit ni les enceintes, ni l'électronique...juste le grand écran de 4m de base...J'aime beaucoup cette démarche...la technique au service de la musique! :bravo:
Derrière l'écran et les panneaux amovibles de chaque côté de l'écran, on retrouve 3 enceintes composées chacune d'un énorme caisson hébergeant un 46cm d'origine PHL, complété du fameux module Janus épaulé par un tweeter EMT! Chaque ht-parleur est alimenté par un module Powersoft Digimode modifié Charlin , Filtrage 2 EV DX46!
Il y a aussi 2 caissons pour le LFE du HC équipés aussi de 46cm PHL....Bon, je ne vais pas vous faire un compte rendu détaillé, mais l'écoute se confirme comme étant de très très haut niveau...En stéréo c'est le même type de son que nos enceintes à pavillon, mais avec encore plus d'ampleur...on peut atteindre des niveaux sonore démentiels sans un soupçon d'agressivité ou de fatigue...impressionnant! :o
Le système est également très à l'aise à bas niveau. En HC...je vais faire court...c'est mon 2ème choc auditif après celui que j'avais écouté il y a 20 ans avec Michel Sonnier et Roland sur le 1er Synthésis.
Bref pour moi l'un des meilleurs systèmes écouté ces dernières années!
Laurent viendra commenter et apporter des précisions...ainsi que quelques photos...j'espère :wink:
Dernière édition par alfachris le 23 Nov 2016 17:32, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8444
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 21 Nov 2016 13:07

:D ...Quelques photos du délit
Image
Réglages par la Team de Taylor Made System

Image
Aucunes enceintes visibles....c'est bluffant...on a l'impression que les musiciens jouent derrière l'écran! :o

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8444
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 21 Nov 2016 13:11

:D
Image
Laurent a gardé les Yam pour les voies arrières (Coax Tannoy encastrés)

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8444
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 21 Nov 2016 13:14

:D
Image
L'un des caisson LFE avec le module Powersoft Digimode équipé d'une plaque de dissipation en alu

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8444
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 21 Nov 2016 13:19

C'est bluffant on ne voit en effet pas grand chose :mdr:

Surement un super système :D :wink:

merci d'avoir partagé ce moment
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 21 Nov 2016 13:57

Taylor Made System ...TMS, les anciens de A2T !!!! :grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Nov 2016 15:05

Merci Christian pour cet aprem passée trop vite.

On peut le dire je me régale, j'ai mis 6 ans à préparer et avancer sur ce projet de modification de ma salle de démo (et privée).
Je ferai des photos plus tard, il y a encore pas mal de choses à ranger et tous les câbles secteur à cacher derrière le mur, mais je dois avouer, j'ai un peu la flemme. Je préfère écouter et profiter :)
Mais je publiera bientôt qq images. Promis

Derrière ces lignes, vous avez un homme heureux… et fier. J'espère que cela donnera envie à certains clients de sortir des sentiers battus. je pense que c'est le système d'une vie. Cela dépasse totalement mes espérances et confirme dans le bon sens le choix du Janus sur une compression.
Côté grave je n'en manque pas. 2 x 46 cm en hifi et 5 x 46 en multicanal dont 2 pour le sub, mesuré à 20Hz à -3dB. ça va, mais surtout c'est super bien intégré, pas un grave de sub qui vient faire boom boom. Le message est cohérent et très naturel.
Et puis surtout je n'ai plus qu'un système pour la hifi et le Multicanal avec un switch Charlin réalisée sur mesure pour passer de l'un à l'autre en gardant les mêmes enceintes L/R sans éprouver de frustration.
Dernière édition par lolo77 le 23 Nov 2016 15:05, édité 1 fois.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • online

Message » 23 Nov 2016 13:41

yijing a écrit:Taylor Made System ...TMS, les anciens de A2T !!!! :grad:


Un ancien (et co-fondateur PHL AUDIO) et un ancien A2T ..... 8)

jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 23 Nov 2016 13:44

lolo77 a écrit:Merci Christian pour cet aprem passée trop vite.

On peut le dire je me régale, j'ai mis 6 ans à préparer et avancer sur ce projet de modification de ma salle de démo (et privée).
Je ferai des photos plus tard, il y a encore pas mal de choses à ranger et tous les câbles secteur à cacher derrière le mur, mais je dois avouer, j'ai un peu la flemme. Je préfère écouter et profiter :)
Mais je publiera bientôt qq images. Promis

Derrière ces lignes, vous avez un homme heureux… et fier. J'espère que cela donnera envie à certains clients de sortir. je pense que c'est le système d'une vie. Cela dépasse totalement mes espérances et confirme dans le bon sens le choix du Janus sur une compression.
Côté grave je n'en manque pas. 2 x 46cm en hifi et 5 x 46 en multicanal dont 2 pour le sub, mesuré à 20Hz à -3dB. ça va, mais surtout c'est super bien intégrer, pas un grave de sub qui vient faire boom. Le message est cohérent et très naturel.
Et puis surtout je n'ai plus qu'un système pour la hifi et le Multicanal avec un switch Charlin réalisée sur mesure pour passer de l'un à l'autre en gardant les mêmes enceintes L/R.


Et les subs sont des subs à faible retard et trainage ..... pas comme la plupart des LFE qui sont assez "boomy" (ce qui est OK pour du LFE de cinéma, et totalement inappropriés pour de la musique ... :( )

jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 23 Nov 2016 15:01

yijing a écrit:Taylor Made System ...TMS, les anciens de A2T !!!! :grad:


Oui, Patrick est l'ancien fondateur d'A2T. Il préside aujourd'hui à la destinée des enceintes Prosodia Audio qui font un carton dans le monde pro
et Jacques est l'ancien co-fondateur des HP PHL. Les deux font une paire extraordinaire.
Le 3ème larron est Olivier Robert qui a quitté TMS pour relancer la Marque Charlin et qui a été aussi très précieux dans mon projet.
TMS est le plus gros installateur de processeur Trinnov en France. En matière de réglages et d'acoustique, j'étais sûr de ne pas me tromper.
J'ai rencontré autour du Janus et du HR toute une communauté de DIYers, mais rares sont ceux qui savent régler correctement un système.
Les gens comme eux et comme Eric ne sont pas légions. A un moment il faut savoir faire appel à plus compétent que soi.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • online

Message » 23 Nov 2016 16:32

TMS a écrit:
Et les subs sont des subs à faible retard et trainage ..... pas comme la plupart des LFE qui sont assez "boomy" (ce qui est OK pour du LFE de cinéma, et totalement inappropriés pour de la musique ... :( )

jacques :wink:


Salut Jacques :wink: tu peux nous en dire plus sur le choix du HP et de la charge j'imagine dimensionné pour le montage inwall :wink: beaucoup de sub on une réponse linéaire en free-field 2pi et on les installent pas toujours a un emplacement judicieux, le résultat est que le niveau deviens trop montant dans l'extrême grave (rayonnement souvent limité entre 1pi et 1/2pi a ces fréquences) et on entend que les quelques premiers mode qui masque tout le reste.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 24 Nov 2016 1:37

wakup2 a écrit:
TMS a écrit:
Et les subs sont des subs à faible retard et trainage ..... pas comme la plupart des LFE qui sont assez "boomy" (ce qui est OK pour du LFE de cinéma, et totalement inappropriés pour de la musique ... :( )

jacques :wink:


Salut Jacques :wink: tu peux nous en dire plus sur le choix du HP et de la charge j'imagine dimensionné pour le montage inwall :wink: beaucoup de sub on une réponse linéaire en free-field 2pi et on les installent pas toujours a un emplacement judicieux, le résultat est que le niveau deviens trop montant dans l'extrême grave (rayonnement souvent limité entre 1pi et 1/2pi a ces fréquences) et on entend que les quelques premiers mode qui masque tout le reste.


Le HP de 18" monte en puissance acoustique jusqu'à 1,1 kHz :ohmg:

La charge choisie est effectivement prévue pour rayonner en 1 PI radians .... bien vu :wink:

jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Enceintes