Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Light Manager de JB Media

Message » 19 Aoû 2016 14:15

calova.dts a écrit:
onlyyou a écrit:
merci pour ta réponse. Pensez vous que ca vaut le coup de demander à Simu s'ils utilisent une de ces deux technos ?

c'est à mon avis la solution pour savoir si tu peux commander tes volets roulants.
:wink:


ce sont des rolling code chez simu, donc avec ma config harmony / chacon / jbmedia... c'est fichu !
ou alors en changeant le recepteur RF des volets SIMU par des chacon. Je suis en plein travaux mais les volets sont déjà posés.
les modules SIMU sont sur le circuit électrique j'imagine ou dans le carter du volet ?
Merci ;)
onlyyou
 
Messages: 464
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
Localisation: St Cloud, France
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 14:31

Il faudrait les appeler ou s'inscrire sur leur site pour accéder à leurs docs techniques :wink:
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Sep 2016 12:09

hey,
j'ai un peu avancé sur mon projet de commander mes modules chacon et mes volets RTS avec mon harmony ultimate !
besoin d'une petite confirmation.
J'ai vu que le light manager de JB media pouvait envoyer des ordre au RFXcom (qui lui est bien compatible RTS)
Mon Nas (asustor) est compatible Domoticz et RFXcom.
Du coup, ce schéma serait fonctionnel selon vous ?
Harmony > Jb Media light manager > RFXcom (sous domoticz) > volet RTS
merci d'avance
onlyyou
 
Messages: 464
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
Localisation: St Cloud, France
  • offline

Message » 07 Sep 2016 18:42

J'ai fait en gros la même chose en utilisant le rfxcom avec Jeedom:

Harmony > Jb Media light manager > RFXcom (sous Jeedom & RPI2) > volet non RTS, mais le principe est le même et cela fonctionne.
totoonline
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Juin 2009 18:34
  • offline

Message » 07 Sep 2016 20:32

totoonline a écrit:J'ai fait en gros la même chose en utilisant le rfxcom avec Jeedom:

Harmony > Jb Media light manager > RFXcom (sous Jeedom & RPI2) > volet non RTS, mais le principe est le même et cela fonctionne.


cool !
merci pour ton retour,
a priori, je vais essayer de connecter le RFXcom a mon nas plutot et m'éviter Jeedom / RPI2 (domoticz peut tourner sur mon NAS). Petite question, comment intégrer les envois d'ordres vers le RFXcom avec le light manager de JB media ?
Merci !
onlyyou
 
Messages: 464
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
Localisation: St Cloud, France
  • offline

Message » 10 Sep 2016 18:08

Bonsoir,

Existe t'il une appli android pour piloter les lumières avec le LM mini et des modules Chacon ?

Merci :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Sep 2016 21:37

moi j'utilise irule qui fait tout (pas que la gestion de la lumière) mais c'est pas donné et il faut un boitier Itach pour faire les relais...
Par contre une fois programmé, l'utilisation est juste géniale et d'une simplicité pour toute la famille... Mon mino de 9 ans maîtrise parfaitement le truc...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 10 Sep 2016 23:04

Tu as un lien pour le boitier, voir si cel vaut le coup/coût ?
Merci :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Sep 2016 10:12

j'ai pris celui ci
Image


avec ici l'explication du fonctionnement :
Image

et là le site où je l'ai acheté...

https://www.intellihome.be/fr/global-ca ... to-ir.html

il existe d'autres modèles (wifi notamment) mais il semble que celui ci en ethernet soit le plus fiable dans le fonctionnement..

:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Sep 2016 10:27

Salut calova.dts :D

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai déjà le LM Mini pour la gestion de la lumière, pourquoi devoir prendre un autre appareil ?


Avec mon ancien iphone 4S j'avais Lightswitch: https://itunes.apple.com/us/app/lightsw ... 74204?mt=8
Mais plus de mise à jours et avec les updates de IOS il n'a plus fonctionné.

Maintenant je suis sous Android avec mon Galaxy S7 et je cherche une appli pour éteindre/allumer mes LED dimmable Chacon.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Sep 2016 8:59

l'itach est un appareil qui fait l'interface entre l'envoi de commande wifi de ton smartphone et l'infrarouge nécessaire pour commander ton LM mini. A moins d'avoir une appli sur ton téléphone qui fasse infrarouge, je ne vois pas comment faire pour que ton LM envoi des infos à tes Chacon...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 12 Sep 2016 17:30

J'y arrivais avec l'appli énumérée juste au dessus.
Elle fonctionne à partir d'adresse IP, il faut que le PC soit relié à internet et en route pour pouvoir utiliser le smartphone:
Image
Je l'utilisais uniquement pour éteindre la lumière lorsque j'étais assis dans le canapé, pour allumer je le faisais manuellement en rentrant dans la salle.

Je n'avais aucun matériel supplémentaire :bravo:

Sinon il faut une box: http://getdio.com/fr/chauffage-connecte ... 01010.html
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Sep 2016 17:46

et comment ton pc envoyait les infos au LM?
parce que avec irule c'est exactement le même principe que ce que tu décris...
mais il faut une info envoyé au LM quand même... d'où le boitier itach en plus...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 12 Sep 2016 18:11

Put1, je ne me rappel plus le fonctionnement, je ne l'utilise plus depuis des mois étant donné que l'appli a cessé de fonctionné depuis la mise à jours de IOS en 8 ou 9 de mémoire.
Il me semble que c'était via le soft du LM que j'avais programmé avec mes modules :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Sep 2016 22:08

:wtf: :wtf:
je ne vois pas trop comment le LM pouvait recevoir des infos via ton PC sans que ça passe par de l'infrarouge...
:-?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message