Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Google [Bot], Goret et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 09 Sep 2016 20:55

Enfin du moins d'après les echos ! :o
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 11 Sep 2016 2:31

Peut-être chez M. Ristea à Nice (il a un site internet)
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 11 Sep 2016 6:48

Ou Gaby ...Hifimusiqueservice également à Nice
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 19 Sep 2016 12:01

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà eu/essayé des platines CD Accuphase (DP 410 ou DP 550) sur de l'électronique ML ?
Est-ce que le mariage est bon ou pas (en remplacement de ma 390S)... ?
Merci pour vos avis... :wink:

PS : j'ai préamp 326S + blocs mono 436 sur Revel Studio Ultima 1
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 19 Sep 2016 12:21

francis13800 a écrit:Ou Gaby ...Hifimusiqueservice également à Nice



oui +1, tu devrais voir avec gabriel avant de te jeter sur un nouveau lecteur. :wink:

n’hésite pas non plus a contacter Harman aux US, pour le SAV revel il m'avait répondu.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 19 Sep 2016 12:25

Salut Steph,

Déjà fait... Revel US m'a gentiment renvoyé chez l'importateur Français.
Mais Ears m'a bien expliqué qu'ils connaissaient bien le problème et qu'il avaient eu du mal à trouver la solution.
Au final seul le remplacement de la carte électronique avait pu résoudre la chose et il n'y a plus de cartes disponibles chez ML selon eux.
J'ai demandé à l'importateur de se renseigner auprès de ML pour la dispo de la carte mais je n'ai pas de retour...

Je vais essayer de contacter Gaby pour lui exposer mon souci.

... mais bon, en attendant je tourne avec la sortie XLR de ma Oppo 95 pour les CD et... c'est pas tout à fait pareil (j'ai hâte de retrouver un lecteur CD !) :siffle:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 19 Sep 2016 15:21

MOZ a écrit:...
... mais bon, en attendant je tourne avec la sortie XLR de ma Oppo 95 pour les CD et... c'est pas tout à fait pareil (j'ai hâte de retrouver un lecteur CD !) :siffle:


Ca je confirme, ce n'est même, pas du tout pareil (cf CR dans ma signature la comparaison rapide lecture CD entre l'OPPO et le lecteur CD - bon le tarif n'est pas le même non plus...-). Pour la Vidéo, l'Oppo, le son OK, mais pour de l'audio Pure .... :roll:
Je n'ai pas écouté les Accu sur du ML, mais du full McIntosh. Ca marche très fort, mais avec la signature typiquement Accu, c.a.d TRES analytique. Trop, à mon goût. Mais on a chacun ses goûts musicaux qui plaisent à l'un et pas à l'autre. Bref, au delà des sensibilités de chacun, coté perfs, les DP, belles bécanes, sans conteste

PS : Noisette34 a également des REVEL Studio Ultima 1. Qu'est-ce que ça marche bien ces grosses bébêtes là ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 19 Sep 2016 16:11

J'ai eu la chance de faire une très très belle écoute chez Roland (Elecson) sur des Wilson Sacha + intégré Accuphase...
Je voulais à la base essayer de lecteur Yamaha CDS 3000 et j'avais demandé à Roland de mettre aussi un Linn Akurate CD d'occasion pour comparer.

Première écoute du Yamaha, très chiant, à mourir même, on s'ennuie très très ferme.
Dès les premières mesures en plus !
Quelle grosse déception, je pensais que ça serait honnête vu la débauche de moyens mais non c'est vraiment pas bien du tout, en tout cas par rapport à ce que je recherche.

Deuxième écoute, le Linn, là on rentre dans un autre monde, pareil dès les premières secondes.
Il y a de la musique qui sort de cet appareil, ce n'est pas aussi fin, articulé et musical que mon ancien 390S mais franchement je me dis que ça pourrait faire un lecteur chez moi sans que je pleure misère à chaque disque.
Problème, après avoir cherché l'importateur, je m'aperçois que c'est distribué en direct.
Un revendeur parisien m'indique que les têtes de lecture sont très difficiles à trouver sur ce lecteur.
Bref, une galère à venir façon ML je pense, donc je passe mon tour malheureusement sur le Linn.

Et finalement, troisième écoute, Roland me dit gentiment qu'il a aussi mis le lecteur Accuphase DP 550 dans la boucle.
Je me dis pourquoi pas par curiosité, j'ai rarement écouté la marque (j'étais trop formaté ML je pense).
Bref, on lance le disque et là boum, dès la première mesure je comprends que c'est le lecteur que je veux avoir chez moi, c'est clair !
Merci Roland, ça me coutera 10K€ :-(

Un superbe lecteur, vraiment très précis, très fluide, une articulation de malade avec un grave tendu, propre, détaillé comme j'aime.
Ca sonne clairement au-dessus du ML, c'est beaucoup plus ciselé.
C'est moins dark comme on dit et plus du côté clair de la force... mais j'aime.
La focalisation des instruments est superbe, les voix très naturelles, l'espace superbement étendu. De beaux silences, de la dynamique.
Là où le Linn était un poil brouillon, tout prend bien sa place avec le 550.
Le son ne sort plus des enceintes... mais vit sa vie autour... je retrouve l'esprit du ML là-dedans.
Même si le son du 550 est effectivement différent du 390S, avec une analyse plus poussée.
Vraiment j'ai pris une claque, bravo à Roland pour cette belle présentation, le bon choix enceintes/ampli/lecteurs etc et surtout une écoute à niveau très raisonnable, voir faible, ce qui permet de bien différencier les produits sans me faire "atomiser" les oreilles direct par un son trop fort...

Voilà, j'en suis là.
Je réfléchis désormais.
Je n'ai pas bcp d'espoir pour ma 390S, j'ai déjà passé 1 an de galère avec Ears pour mes blocs mono 436, qui ont été refaits à neuf au final, je sais que ça sera la ****.
Mais la 550 est vraiment trop chère pour moi, je suis en "retraite" hifi cool, j'ai passé bcp de temps, d'énergie et d'argent dedans et maintenant que j'ai un sytème complet qui fonctionne je veux juste ne pas perdre tout ce que j'ai accumulé en compétences dedans à cause d'un lecteur moyen.
Je pense au 410, pour rentrer chez Accuphase, en me projetant sur la 550 à plus long terme...
Ca reste des grosses sommes, je vais prendre le temps de peser tout ça et de rassembler les fonds qu'il faudra...

En attendant... Oppo fait ce qu'il peut (c.a.d pas grand chose)...

PS : Noisette34 a également des REVEL Studio Ultima 1. Qu'est-ce que ça marche bien ces grosses bébêtes là !


Si je me rappelle bien, Noisettes c'est plutôt les Salon Ultima 1 qu'il a...
Dernière édition par MOZ le 19 Sep 2016 16:27, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 19 Sep 2016 16:27

Je ne suis pas un spé REVEL.
Je suis allé voir sa signature. Effectivement ce sont bien des Ultima1 Salon .... :oops:

Fin du HS

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 19 Sep 2016 16:28

Pas de souci, c'est la gamme au-dessus.
Les miennes (Studio) sont juste un poil plus civilisées niveau taille/encombrements/poids mais elles marchent aussi très très bien 8)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Sep 2016 10:19

Bonne nouvelle, l'importateur ML vient de me dire qu'après avoir relancé ML USA plusieurs fois... que la carte du ML 390S était dispo sous 4 à 6 semaines... :wink:
Un peu chère mais si ça permet de sauver mon beau lecteur, c'est à voir !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Sep 2016 12:04

MOZ a écrit:Bonne nouvelle, l'importateur ML vient de me dire qu'après avoir relancé ML USA plusieurs fois... que la carte du ML 390S était dispo sous 4 à 6 semaines... :wink:
Un peu chère mais si ça permet de sauver mon beau lecteur, c'est à voir !


si le prix de la pièce est supérieur a la cote de l'occasion du lecteur ce n'est peut etre pas forcement une bonne idée ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 22 Sep 2016 15:10

Prix pièce + SAV = bien plus cher que le lecteur occasion...
Effectivement je me dis que c'est pas une bonne idée car à la moindre nouvelle panne ça va être la surenchère financière.
Bref, retour case départ... Accuphase en ligne de mire :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Sep 2016 19:24

Un peu cher bon ! mais tu as un ML et qui risque de durer un bon bout de temps !et puis tu vas faire quoi de ton ML ???? :hein:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 23 Sep 2016 8:50

Je pourrais m'en payer 2 d'occasion pratiquement avec le prix de la réparation 8) , tout en sachant que rien, absolument rien ne m'assure que le lecteur n'aura pas un autre souci ensuite...
Les produits ML chauffent énormément, même en standby, je pense que ça limite la durée de vie...
Je vais voir quoi en faire, il me semble qu'il y a des mecs aux US qui rachètent les produits HS pour les pièces détachées, je sais que c'est moche mais j'ai pas d'autre soluce :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message