Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Assemblage d'un PCHC à base d'HD-Plex H5

Message » 31 Aoû 2016 15:01

Bonjour à tous,

après avoir longuement hésité entre les différents boitiers et la configuration idéale pour mon usage et mon budget, j'ai enfin franchi le pas et commencé l'assemblage d'un PCHC à base d'un boitier à refroidissement passif, le fameux HD-Plex H5.
Comme il ne semble pas très répandu sur ces pages, je propose de partager avec vous mon expérience quant à son assemblage puis son utilisation. Pour ce qui est de la partie hardware, j'ai donc sélectionné:

- Boitier HD-Plex H5
- Processeur Intel i5-6600 3.3 gHz (Skylake)
- Carte mère ASRock Fatal1ty Z170 Gaming K4
- Alimentation HD-Plex 160W AC-DC + HD-Plex 160W DC-ATX nanoATX
- 16GB de RAM Corsair Vengeance LPX DDR4 PC2400
- Disque dur SSD 250Gb Samsung 850 EVO (je voulais un 128Gb 850 PRO mais il n'était pas en stock :cry: )
- Graveur/lecteur Bluray LG BH16NS5

Vous l'aurez compris, je me contenterai de la carte graphique intégrée au CPU, une Intel HD530, pour le moment et j'aviserai par la suite en fonction des résultats obtenus. Ce PCHC est voué à être utilisé comme source pour la lecture de films HC sur ma TV 46" dans un premier temps, puis sur un écran de 2.60m de base sous peu, le tout en salle non dédiée; il s'agira de ma première source PCHC, n'ayant eu que des platines Bluray auparavant (Panasonic BDT-500, Oppo BDP-95).

Pour la partie software, je compte installer Windows 10 et je ferai appel à JRiver que j'utilise déjà avec succès dans ma configuration audiophile dématérialisée.

Les photos suivront et je partagerai avec vous les désagréments ainsi que les bonnes surprises que j'ai pu rencontrer lors de cet assemblage :wink: La fabrication est superbe mais j'ai quelques points à redire sur mon expérience globale :siffle:

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 15:44

:bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 11 Sep 2016 11:39

Voici la suite en photos. Vue de la face avant une fois le H5 assemblé:
Image

Image

Vue de la face arrière (je n'ai aucune carte supplémentaire):
Image

Vue de la face avant, coté gauche. Un bon point pour les 2 ports USB 2.0, 2 ports USB 3.0 ainsi qu'un bouton Reset. Attention aux personnes qui ont tendance à trop serrer les vis ! j'ai cassé par 2 fois le filetage de celle du bas, qui est resté coincé dans le taraudage...jolie galère mais j'ai réussi à laisser peu de traces de la "réparation", seule une marque sur la peinture est visible :roll:
Image

La face avant est amovible, ce qui permet d'inclure un lecteur optique dans sa configuration. Par contre, j'ai eu un souci au montage car ladite face ne s'ouvrait pas assez pour laisser le tiroir du lecteur Bluray se déployer complètement....il butait donc contre la face, forçant sur la mécanique et engendrant une fermeture du tiroir automatique. Attention au montage du bouton d'allumage. Si vous voulez quelque chose de fiable dans le temps, je recommande de monter la câblage vers le haut, soit à l'envers par rapport aux recommendations de la notice (risque de pincement du câble à la fermeture de la face avant si vous positionnez le câble vers le bas)
Image

J'ai pu rectifier le coup en limant l'angle droit du fond ainsi que du capot du boitier...étonnant pour un boitier haut de gamme :oops: mais je n'ai plus de soucis d'ouverture du tiroir.
Image

Les entrailles du H5:
Image

Image

La connectique:
Image

Image

J'ai eu quelques galères au montage ainsi que lors de l'installation des softs, que je détaillerai dans un autre post :siffle:

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 15 Sep 2016 13:46

tres beau boitier :love:
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma