Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, viking44rb, zagail et 1319 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Verity Audio

Message » 09 Sep 2016 16:44

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 10 Sep 2016 22:42

Adhara a écrit:Merci !
C'est bien comme dans mes souvenirs.
Un module Ncore NC1200 (1200w sous 2 ohms), n'utilisant pas de module SMPS (Switch Mode Power Supply Series) mais un transfo (qui me semble sous dimensionné au regard de sa taille).
Le filtrage a semble t-il été revu, mais je pense plus à un nouveau design du Ncore NC1200 car les plaques de composants sont estampillées Ncore ou hypex...
Le câblage est très propre, tout comme l'assemblage.

Après, je ne vois pas de R&D spécifique sur ce produit vu que c'est ni plus ni moins qu'un Ncore bien assemblé.
Bref, je reste tout de même dubitatif sur le prix proposé...

Vais dire une grose bêtise, mais c'est bien une SMPS à droite. mais une de grosse capacité, une SMPS1200

Image
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Sep 2016 7:38

Salutatous ,

je suis en pleine réflexion dans le but de réduire ma voilure et voila a quoi je pense avec mes Parsifal .....

Image

Image

Image

Donc cd et préamp AYRE , plus blocs mono NUFORCE Ref9 V2 que jepourrait cacher derrière les Parsifal ....

Ou vaut-il mieux je mette le bloc de puissance AYRE ?

Image

Quelqu'un a déja-t-il pu écouter ? (Goan si tu passes par là )

@++

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Sep 2016 9:20

Bonjour pépi,

je peux témoigner sur cette association, car c'était celle que j'avais retenue avec mon premier système autour d'une paire de Thiel CS 3.7.
Dans un premier temps: lecteur CD EAR Acute + préampli EAR 868 + deux amplis Nuforce Ref 9 SE V2.
J'ai vite revendu le 868 au profit d'un AYRE K5 XE, pour évoluer vers un KXR, profitant d'une opportunité. Sans contestation possible la synergie Nuforce/Ayre était bien plus convaincante, avec bien sûr un net plus pour le KXR, en l'occurrence les câbles Cardas donnaient d'excellents résultats avec ces électroniques. Entre temps l' Acute revendu avait été remplacé par un drive et dac Accustic Arts, bien plus intéressant que l'intégré AYRE, auquel je pensais tout naturellement dans un souci de continuité avec le reste du système.
Je me suis lassé des Nuforce , message simplifié, ils manquent de nuances. J'ai fait l'acquisition de 2 monos Sugden MPA4, nettement plus complexes, beaucoup plus chauds (dans tous les sens du terme, classa A oblige!!), puis vers 2 monos Aesthetix ATLAS, parfaite synergie avec le préampli AYRE, système à peu près figé, mais je lorgnais déjà vers le haut rendement, une autre quête......................
Si ce cheminement peut vous aider dans votre réflexion...........
JL.
tympan
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Avr 2009 19:58
  • offline

Message » 11 Sep 2016 9:41

tympan a écrit:Bonjour pépi,

je peux témoigner sur cette association, car c'était celle que j'avais retenue avec mon premier système autour d'une paire de Thiel CS 3.7.
Dans un premier temps: lecteur CD EAR Acute + préampli EAR 868 + deux amplis Nuforce Ref 9 SE V2.
J'ai vite revendu le 868 au profit d'un AYRE K5 XE, pour évoluer vers un KXR, profitant d'une opportunité. Sans contestation possible la synergie Nuforce/Ayre était bien plus convaincante, avec bien sûr un net plus pour le KXR, en l'occurrence les câbles Cardas donnaient d'excellents résultats avec ces électroniques. Entre temps l' Acute revendu avait été remplacé par un drive et dac Accustic Arts, bien plus intéressant que l'intégré AYRE, auquel je pensais tout naturellement dans un souci de continuité avec le reste du système.
Je me suis lassé des Nuforce , message simplifié, ils manquent de nuances. J'ai fait l'acquisition de 2 monos Sugden MPA4, nettement plus complexes, beaucoup plus chauds (dans tous les sens du terme, classa A oblige!!), puis vers 2 monos Aesthetix ATLAS, parfaite synergie avec le préampli AYRE, système à peu près figé, mais je lorgnais déjà vers le haut rendement, une autre quête......................
Si ce cheminement peut vous aider dans votre réflexion...........
JL.


Hello JL ,

merci beaucoup pour ces infos en fait avec les Parsifal j'ai une config Full Aesthetix ...
Image

Et sincèrement c'est ce que j'ai eut de meilleur a ce jour , mais les choses de la vie font que je n'ai pas trop de temps pour écouter tout ça et que j'ai d'autres priorités , donc je veux garder les Parsifal et simplifier tout ça , mes Aesthetix sont donc tous en vente , et je comptais me tourner vers une full Ayre .....

@++
Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Sep 2016 10:06

full Ayre, je ne sais pas du tout comment peuvent se comporter les Parsifal avec ces électroniques, il faut impérativement essayer. Mon expérience des Parsifal est surtout axée sur des électroniques très définies, c'est le cas de Ayre mais aussi très nerveuses, là je ne me prononcerai pas, l'essai va vous éclairer.
A Lyon l'année dernière, elles marchaient remarquablement bien avec un intégré KARAN. Dans une autre cour, j'ai eu l'occasion de les écouter avec deux Classic Amps Nagra en mode mono, sublime!! Mais à contrario avec un seul Classic Amp en mode stéréo, attention l'ampli était à genou, pourtant 2 x 100 W, avec une réputation d'envoyer beaucoup de courant, et bien c'était insuffisant!! comme quoi................
Il ne faudrait pas en simplifiant que vous soyez frustré par le résultat.
tympan
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Avr 2009 19:58
  • offline

Message » 11 Sep 2016 10:53

tympan a écrit:full Ayre, je ne sais pas du tout comment peuvent se comporter les Parsifal avec ces électroniques, il faut impérativement essayer. Mon expérience des Parsifal est surtout axée sur des électroniques très définies, c'est le cas de Ayre mais aussi très nerveuses, là je ne me prononcerai pas, l'essai va vous éclairer.
A Lyon l'année dernière, elles marchaient remarquablement bien avec un intégré KARAN. Dans une autre cour, j'ai eu l'occasion de les écouter avec deux Classic Amps Nagra en mode mono, sublime!! Mais à contrario avec un seul Classic Amp en mode stéréo, attention l'ampli était à genou, pourtant 2 x 100 W, avec une réputation d'envoyer beaucoup de courant, et bien c'était insuffisant!! comme quoi................
Il ne faudrait pas en simplifiant que vous soyez frustré par le résultat.


On m'a en effet déjà loué l'assos avec le Karan 180mkII , cela peut-être une piste en effet , le souci sera le cable HP qui va faire dans les 7/8m .....

@++

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Sep 2016 12:13

En effet, 7 à 8 m de câbles, c'est conséquent!! Ceci dit si vous comptez le budget des câbles de modulation dans votre config Ayre, et le surcoût des éléments séparés......
Dans tous les cas, il faut être sûr que la synergie Parsifal/Ayre est bonne, avec l'intégré Karan, je peux en parler dans le bon sens.
Pour le choix des câbles on pourrait penser que du Cardas, sera très bon avec Ayre ou Karan, car je sais que ces deux marques ont des relations étroites avec Cardas, Pour Ayre des Cardas rebadgés et pour karan, câblage interne. Ceci dit à Lyon le système était câblé Esprit, j'ai eu de très bons retours sur les câbles Why Not, également, mais personnellement j'ai déjà eu l'occasion de faire appel à du Mogami ou Canare, et c'était très correct au regard du prix de revient.
tympan
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Avr 2009 19:58
  • offline

Message » 11 Sep 2016 12:18

tympan a écrit:En effet, 7 à 8 m de câbles, c'est conséquent!! Ceci dit si vous comptez le budget des câbles de modulation dans votre config Ayre, et le surcoût des éléments séparés......
Dans tous les cas, il faut être sûr que la synergie Parsifal/Ayre est bonne, avec l'intégré Karan, je peux en parler dans le bon sens.
Pour le choix des câbles on pourrait penser que du Cardas, sera très bon avec Ayre ou Karan, car je sais que ces deux marques ont des relations étroites avec Cardas, Pour Ayre des Cardas rebadgés et pour karan, câblage interne. Ceci dit à Lyon le système était câblé Esprit, j'ai eu de très bons retours sur les câbles Why Not, également, mais personnellement j'ai déjà eu l'occasion de faire appel à du Mogami ou Canare, et c'était très correct au regard du prix de revient.


Les câbles de modul en XLR j'ai déjà , notamment un 2x8M VOVOX :wink:

Pour le reste je sais trés bien que je vais perdre en plaisir d'écoute , mais mon système tel qu'il est je ne l'écoute même plus parce que assez fastidieux a mettre en route pour 1/2 heure qui est parfois/souvent le seul laps de temps dont je dispose pour me ^poser tranquillement a écouter de la musique ....
C'est pour cela que je souhaite repasser a du totor qui resterait branché H24 et donc prèt a l'emploi ...

@++

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Sep 2016 15:49

Salut pépi :D

J'ai vécu pendant un bon moment avec toutes les électroniques que tu viens de citer.

Pour commencer par un bout, et dans l'ordre, je ne te conseille pas trop le CX-7 quelquensoit la version de chez Ayre, ce lecteur à vieillit, et franchement question son je trouve pas que ça le fasse, si tu as toujours ton Dax par de là, c'est pour moi bien plus fin, délié, transparent, musical que le CX7... si tu veux une source intégré Ayre qui sonne dignement il faut te trouver un DX-5 ou un C-5XE. Le CX-7 est un vrai bouchon à coté de ce que tu as actuellement et ça te bridera trop tes Parsifal :cry:
Perso si je devait chasser un bon lecteur d'occas aujourd'hui j'essayerais de trouver un Vitus SCD-010 ou de l'Orpheus, ça se trouve à des prix ridicule par rapport au tarif neuf et ce sont des engins qui font encore énormément de musique :love: mais encore une fois, si tu as toujours ton Dax et que l'idée et de faire des économies, je partirais de là :wink:

Pour le préampli le K5 est pas mal, il faut trouver un XE ou XEmp, les premiers K5 sont un peu trop effacé à mon goût, quoiqu'il en soit un truc à payer vers les 2K€, ce n'est pas l'arme absolue, mais ça fait partie des appareils recommandable chez Ayre (comme tout leurs préampli en fait...) et si tu peux mettre la main sur un rare K3 ou K3-X ne te prive pas, pour moi ils sont encore plus expressif que le K5... Juste un conseil, privilégié très largement le full symétrique que ce soit en entrée et en sortie pour le réveiller, en asymétrique c'est pas mal, mais un peu plus mou, terne, lent... clairement un appareil qui se révèle en full symétrique :D
Après les bons préampli c'est très dur à trouver, et je ne saurais trop quoi te conseiller d'autre que ce K5 dans des tarifs raisonnable...

Pour les amplis, à mon goût clairement il faut éviter Ayre, le seul ampli vraiment bon qu'ils aient fait est le V1 (et V1-XE), je n'ai pas écouté les V3 de la même génération, mais les V5 (XE) et V6 (XE) qui ont suivi n'ont aucun intérêt pour moi, et si je rejoint l'avis tympan sur le fait que les NuForce Ref9 SEV2 manque d'un peu de classe et de subtilité, c'est déjà un bon cran au-dessus des Ayre V5 / V6 et j'ai très bien vécu avec les miens pendant des années sans subir aucune frustration d'aucune sorte, au prix ou ça se trouve de nos jours, c'est cadeau, et effectivement avec tes câbles enceinte hyper court ça résoudrait tes problèmes de ce point de vue là :wink:
Tu pourras toujours trouvé mieux, mais en rapport qualité prix et qui devrait bouger tes Parsifal sans vomir ses tripes ça me parait un choix tout à fait judicieux :bravo: de plus le mariage préampli Ayre K5 XE + 9SEV2 est particulièrement probant, le coté à peine "épais" du Ayre atténue juste ce qu'il faut le coté un tout petit peu "énervé / électronique" des NuForce.

A mon avis sur les Verity ces électroniques doivent matcher sans soucis :D encore une fois, juste la source ou je te déconseille le CX-7, même dans sa dernière mouture eMP, si tu veux une unitée esthétique + télécommande essaye de te trouver un CX-5 ou C-5xe sinon travaille à partir de ton Dax...

N'hésites pas si tu as d'autres interrogations, j'y répondrai avec plaisir dans la mesure de mes expériences passées :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 11 Sep 2016 16:26

Hello Goan ,

pour le CX7 c'est trop tard je l'ai acheté :-?

Pour le reste pas encore je convoitais un K5 xe qui doit malheureusement retourner en SAV , donc stand-by ....

Après il me reste aussi un lecteur cd AMR CD 777 se , que je dois vendre ou garder au choix , le lecteur Romulus partant aujourd'hui en prèt .....

J'ai aussi penser a de la simplification maximale avec un intégré , dans ma short list Goldmund metis 5 ou telos 290D , mais aussi Norma IAP1470 et enfin Karan kai180mkii , Coda Csi ou Csib.....

Je crois que tu connais bien les Goldmund .....

@+ et encore merci

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Sep 2016 17:17

Pour le CX7, tout dépend du prix que tu l'a payé aussi, ce n'est pas forcément une mauvaise affaire ou prix ou ça se trouve de nos jour...
Tu me dira ce que tu en pense à l'écoute, mais pour moi sans parler tarif c'est un peu trop limitatif par rapport à tes enceintes et tes sources actuelles, mais c'est aussi une histoire de gout et tu y trouvera peut être tes petits :wink:

Pour les intégré que tu cites, il n'y a que le Coda que je ne connais pas. j'ai écouté avec plaisir à plusieurs reprises des Karan, j’ai toujours bien apprécié, très beau timbre en premier critère :love: les Goldmund seront un peu plus nerveux, rapide, transparent, mais le Karan est vraiment sublime en timbre.
Après il faut dire que c'est un point fort des Verity aussi, n'ayant jamais essayé cette association je ne saurais dire si l'un et l'autre se magnifient encore sur ce critère en les mariant ?
Pour avoir écouté justement mes Tamino avec un Metis 5 je confirme que le mariage est bon, après, dans l'absolu, j'ai tendance à lui préféré un 390. Certes le Metis est encore plus vif, léger et ouvert que le 390, mais dans certains cas je dirais presque trop, je veux dire par là un poil trop dégraissé, pour moi c'est bien avec une enceinte un peu sirupeuse, mais avec une enceinte assez droite comme le sont les Verity ça manque parfois d'un poil de densité...
Densité plus présente dans un 390 (si possible 390.2 le 390 étant un peu terne en comparaison).
Un des gros point fort des 390 c'est aussi le convertisseur intégré de très bonne qualité et qui te fait économise encore un câble de modulation. Je ne dit pas que c'est le meilleur convertisseur du monde qui est dedans, mais ça n fait un appareil presque tout en un qui du coup a un rapport qualité écoute / prix particulièrement intéressant dans cette configuration vu les prix ou ça se trouve sur le marché de l'occasion aujourd'hui :bravo:

Le gros Norma propose une écoute différente pas inintéressante du tout, pour moi c'est ampli est un peu coloré, avec un surlignage du coté du bas médium. Ça donne une écoute à la fois puissante et pleine, beaucoup de force et de charme, mais sur le long terme un poil systématique. Charmeur donc de prime approche, mais pas forcément sur le long terme, ceci dit, il coute +/- moitié prix de tout les autres amplis cités, et de ce point de vue il devient celui qui a le meilleur rapport qualité d'écoute /prix :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 21 Sep 2016 6:09

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 05 Oct 2016 12:30

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 05 Oct 2016 20:58

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message