Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cioran, Floflo56, kifkif, mariofan de triangle, mjawor, narcisse81, satanas, sax.tenor, sebcom1, steffmans, viking44rb, websat et 176 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch, Monitor Audio, Dali ?

Message » 12 Sep 2016 11:24

Bonjour a tous,
Je suis un petit nouveau dans le monde de la "hifi", j'ai longtemps eu mon studio de musique dans mon salon et donc mes Yamaha MSP7 et MunroSonic Egg 100 pour écouter la musique. Maintenant j'ai une piece dédiée a mon studio et donc plus de son dans la piece a vivre.
Je compte investir donc dans des Klipsch RB-81 MKII pour brancher sur un harman/kardon HK990 que j'ai récupéré. J’écoute principalement de la musique électronique (house/deephouse), du jazz et du hiphop. Mais j'ai pu lire du très bon sur les Monitor Audio Bronze 2 et les Dali Sensor 3, sont elles meilleures pour ce genre de musique aux Klipsch RB-81 MKII ?
Que me conseillez vous parmi ces trois modèles ?
Merci de vos futures réponses,
Nicolas
niCocoPops
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Sep 2016 0:46
  • offline

Message » 12 Sep 2016 12:01

bonjour,

Ta pré-liste est parfaite dans ce budget autour de 400 €.
Attention a Klipsch si tu ne connais pas, le son est très typé, conseillé d'écouter avant l'achat.
Monitor Audio et Dali sont plus neutres et sont donc un meilleur choix si tu es forcé de choisir sans écoute :wink:

Après mon coeur balance pour les Monitor Audio, mais la c'est juste une préférence perso ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Sep 2016 12:12

Oui surtout qu'actuellement je peux avoir les Monitor Audio Bronze 2 pour 273e donc ca vaut peut être le coup par rapport au Klipsch. J'ai pas de possibilité d'écouter effectivement donc c'est une selection après avoir vu les les tests, avis, forums, etc

Moi je recherche un bas dynamique et bien present, des aigus clairs et cristallins et des médiums en avant (voix, cuivre, etc).

Les Monitor Audio Bronze 2 semblent être un bon choix du coup.
niCocoPops
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Sep 2016 0:46
  • offline

Message » 12 Sep 2016 15:20

Salut ! :)

Pour avoir écouté des Klipsch RP-260F chez un ami, je dois dire que les mediums n'étaient pas leur point fort, c'était très quelconque, pas tellement rempli d'émotion.

Je possède les Monitor Audio BX2, génération d'avant les Bronze 2. Elles me comblent sur bien des points dont des basses très bien tenues ( habituellement les biblio à ce prix sonnent " tonneau ", ça bave, etc ... ) et des aigus dynamiques. Les mediums, surtout après réglages pour les plus pointilleux d'entre-nous, sont assez naturels compte tenu du prix de ces enceintes.

Pour 273 euros, tu ne pourras pas avoir mieux, ça c'est sûr !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 12 Sep 2016 17:09

Ahaha c'est dommage pour moi car le temps de me decider a poster ce message pour avoir des avis, la promo c'est terminée et elles sont a nouveau a 400e. Du coup comme ce n'est pas un achat pressé ca va me permettre d'aller les écouter en boutique ces Bronze 2, je ne pourrais pas comparer car ils ont pas l'air d'avoir les autres modèles.

Merci pour les avis en tout cas et si des gens en ont d'autres ca m'intéresse.
niCocoPops
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Sep 2016 0:46
  • offline

Message » 15 Sep 2016 21:21

Salut à mon avis les bronze 2 sont un peu plus facile à placer (event avant) et plus équilibrer que les zensors 3 ( j'en est eu une paire).

Après les aigu des dali sont magnifiques, les basses sont vraiment simpa, la qualité des timbres, ça manque peut être un poil de punch..
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message