Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Alkinos, andenne21, antheus44, avatar, badgero, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Brest29, BrunoCab23, chardo, Cmonka, confiturefraise, Coolos, damon35, davidsto, djinn77, Faisan, fred1174, freeman08, FZ26, gargamel60, GuiGou_013, Jangkunlu, jeloy90, john-peter 1, kara, KrazMovie, lcdmen, manimal95, Manu GS, MGMendoza80, Nicocoon, nojohn, octodurus, Panamza, Philofil92, Psymon57, Remind, Rhteamc, Sibara, sofien69200, Suits, Tsuki, XTommy01, yam54, Yassine44, ymlik, Zell555 et 379 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Sony bravia xd93

Message » 09 Sep 2016 6:57

Heu... J'en ai déjà parlé à deux reprises...
pas gênant.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Sep 2016 15:50

J'ai la version 55", et c'est vraiment pas genant.
mais j'utilise pas dans le noir complet....
gtoto
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Mar 2010 12:54
  • offline

Message » 09 Sep 2016 16:07

Moi je suis dans le noir complet parfois.
Imperceptible sauf rares exceptions. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Sep 2016 16:27

Fafa a écrit:
tcholleybus a écrit:
Au final, c'est ce que j'ai fait... Clé USB avec demo 4k... mais le gars savais même pas ou plugger la clé!... :o



Le break a doublé sa valeur comme cela!... :siffle:

'Foiré! :mdr:
Le soucis, c'est si l'écran est plié à la sortie, je serai l'unique responsable... :hein:
L'emballage est quand même sacrément costaud. C'est même impressionnant la manière dont est emballée la TV.
Impossible de la remettre dedans ensuite.
Autre question plus technique:
- J'ai un ampli Denon, qui décode le DTS HD, mais pas compatible 4k
- J'ai un QNap 251, avec sortie HDMI, 1080p, Kodi
- J'ai un lecteur DVD Denon qui traîne
- Et d'ici fin de l'année, certainement un lecteur 4k

Comment brancher tout cela?
- Qnap + Denon + lecteur 4K directement sur la TV
- TV vers l'ampli Denon en optique, hdmi, .... décodage par la TV/ampli?
L'idée est de ne pas perdre le DTS HD, et d'avoir un flux compréhensible par l'ampli Denon quand le lecteur 4K sera là

Pour le son, j'ai du 5.0...

Merci! :bravo:

Je ne sais pas ce que c'est que l'Onap? Un lecteur multimédia?
Je suis dans le même cas que toi. Pas de préampli HC "4K", mais ça va venir. :wink:
Je n'ai pas encore de lecteur UHD non plus. J'attends qu'il y ait un peu plus de choix.

Toujours est-il que la solution est simple :
- toutes les sources FHD reliées à l'ampli et l'ampli relié à la TV
- le lecteur UHD reliée à l'install via 2 sorties HDMI : une vers la TV, l'autre vers l'ampli.


Merci pour l'input...
Bonne idée, vais faire comme tu propose...

Autre question: quelqu'un a déjà essayé d'installer KODI sur cette TV, comme app android, et voir le résultat? Fluidité, réactivité, etc...?
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 09 Sep 2016 16:51

Je connais pas.
C'est un player ?
J'utilise celui fournit avec la TV. Il bugge sur le format 2.35 mais ça se corrige facilement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Sep 2016 8:38

Fafa a écrit:Je connais pas.
C'est un player ?
J'utilise celui fournit avec la TV. Il bugge sur le format 2.35 mais ça se corrige facilement.


KODI c'est un lecteur home cinema open source, avec des 100 aines d'add-ons dispo, un bon lecteur multimedia, et une (très) jolie interface, avec visualisation des jaquettes de films, résumés, liens vers les trailers, etc.... :bravo:
Image
Image

Actuellement, l'interface tourne sur mon Qnap (un NAS avec sortie HDMI qui fait lecteur multimedia)... mais si la TV peut faire tourner KODI (vu que c'est une application Androïd), ce serait excellent...
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 12 Sep 2016 9:27

Effectivement, c'est classe.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Sep 2016 10:04

Fafa a écrit:Effectivement, c'est classe.

mais tu passe via un HTPC non?... quel soft tu utilises?

....

et pourquoi tu dis..."fluidité pas OK" dans ta signature?... :roll:
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 12 Sep 2016 10:22

Ne piratant pas, je n'ai pas spécialement de PC HC. J'ai bien un PC relié à ma TV, mais c'est pour la musique et avant pour youtube.
Mais vu que maintenant, Youtube est dans la TV, je n'utilise même plus le PC pour ça.

Et "fluidité pas OK", c'est parce que le 24 images par seconde du cinema, que l'on retrouve évidemment sur nos blurays, n'est pas suffisant pour assurer une pleine fluidité.
C'est suffisant pour que l'on détecte une animation faisant le lien entre les différentes images, mais ça saccade.
D'où l'intérêt, pour ceux qui sont gênés par les saccades, de recourir aux compensateurs de mouvement présents dans nos TV.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Sep 2016 12:07

Fafa a écrit:Ne piratant pas, je n'ai pas spécialement de PC HC. J'ai bien un PC relié à ma TV, mais c'est pour la musique et avant pour youtube.
Mais vu que maintenant, Youtube est dans la TV, je n'utilise même plus le PC pour ça.

Et "fluidité pas OK", c'est parce que le 24 images par seconde du cinema, que l'on retrouve évidemment sur nos blurays, n'est pas suffisant pour assurer une pleine fluidité.
C'est suffisant pour que l'on détecte une animation faisant le lien entre les différentes images, mais ça saccade.
D'où l'intérêt, pour ceux qui sont gênés par les saccades, de recourir aux compensateurs de mouvement présents dans nos TV.


...et tu trouves que celui présent dans le sony est assez bon, pour avoir un bon résultat, sans donner un effet 'camescope' que je ne supporte pas, en passant....
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 12 Sep 2016 12:14

Si tu ne supportes pas l'effet camescope, c'est que tu ne supportes pas la fluidité.
Car un camescope, ça filme en fluide. Ce n'est donc pas un effet camescope, mais tout simplement de la fluidité parfaite.

Donc, si tu choisis cette TV, tu peux désactiver la compensation de mouvement et retrouver les saccades originelles du cinema.
Mais à ce moment-là, autant prendre une LG OLED, qui n'a de réel défaut que sa compensation de mouvement, chose qui ne t'intéresse pas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Sep 2016 12:29

hummmm non, pas d'accord....
sur mon Sanyo Z3000, la compensation de mouvement avait 3 niveaux, ou suivant le niveau choisi, il intercalait 1 voir 2 images 'calculées' entre les 2 images originales... Le résultat était très bon en level moyen (sauf erreur 1 image intercalée), mais trop 'fluide' dans le cas 'haut', ou on avait l'impression de voir un 'soap opera' brésilien.... :siffle:
24 images / sec, c'est trop peu à mon avis... surtout sur de grandes bases d'écran, et lors des travelings surtout... donc si le sony fait aussi bien que le sanyo, je serai au anges! :bravo:
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 12 Sep 2016 12:54

Si tu veux t'amuser dans les réglages de la compensation de mouvement, t'inquiète, y'a de quoi faire chez Sony.
Y'a carrément un menu dédié. 8)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Sep 2016 9:03

bonjour,
posseseurs du 55xd9305,cela fait 4 jours que j'essaye de trouver de bons reglages pour l'image,et je n'arrive pas a trouver de bons reglages.
Pour ceux qui aurait le meme televiseur,si vous pourriez partages vos reglages,ça me serait d'une grande utilité.
merci d'avance. :D
enrique06
 
Messages: 63
Inscription Forum: 03 Oct 2008 9:19
  • offline

Message » 25 Sep 2016 14:53

Finalement j'ai pas craqué malgré la superbe promo et ODR combo....
Le ZD9 est enfin sorti, j'ai pas pu le voir en action chez Sony à Ginza malheureusement car il démanagait.
Et il arrivait le 23 en magasin, jour de mon départ.

Du coup j'espère pouvoir le voir en action à Darty :D
Normalement c'est la perfection maintenant :D
ordimans
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Jan 2009 7:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message