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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bi-amplification avec V200

Message » 30 Avr 2016 10:35

globulelg a écrit:Bon OK !!!! Faudrait un sonde 75ohms :) pour cette mesure ci

Tu soude une RCA au dos d'une BNC mâle, rajoute une résistance de75ohm. Tu monte cela sur ton oscillo en entrée et là tu auras quelque chose qui ressemble à un récepteur spdif.
thierryvalk
 
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Message » 30 Avr 2016 10:43

thierryvalk a écrit:
globulelg a écrit:Bon OK !!!! Faudrait un sonde 75ohms :) pour cette mesure ci

Tu soude une RCA au dos d'une BNC mâle, rajoute une résistance de75ohm. Tu monte cela sur ton oscillo en entrée et là tu auras quelque chose qui ressemble à un récepteur spdif.


Yes !! Je sais :D
globulelg
 
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Message » 30 Avr 2016 14:19

j_yves a écrit:
globulelg a écrit:

Plusieurs megaohms pour ocillo et câble 50ohms pour la sonde. Cela n a pas d impact. Câble court. Courant quasi nul. ...... D ailleurs au passage pareil pour le spdif.... Sur moins de 1m on n a le droite a +- 20% sur le 75ohms. Donc impedance des rca.....on s en fou un peu

heu avec +- 20% ... le 50 ohms est hors tolérance .... (60<75<90)
de toute façon le RCA pour du SPDIF reste une aberration



c'est une mesure et j'ai pas de courant !!! je peux tjs faire une mesure au top du top . mais pour voir quoi de plus ? :D . Sur des courtes distance pas de soucis avec le rca.
globulelg
 
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Message » 08 Mai 2016 0:51

Enfin !
J'ai fini le montage de mes deux V200 (bi-amplification passive) dans une boite !

Image

La boite, c'est une boite en bois (facile à travailler) toute faite aux dimensions idéales.
La face avant est dessinée par mon fils avec Photoshop. Bravo et merci à lui.

En bas à droite : la sortie casque raccordée sur un des deux amplis.
En haut à droite : le bouton pour éteindre les amplis et pour activer/désactiver les sorties casque.
Sous la trompette : le bouton de volume.
Juste à gauche du bouton de volume : l'afficheur d'un des deux amplis avec une petite loupe pour améliorer la lecture de loin.

Les deux boutons de volume sont mis en parallèle : tourner un bouton agit sur le volume des deux amplis.
Les deux boutons 'Extinction/acivation/désactivation casque' sont aussi en parallèle.

Les deux affichages sont ainsi toujours identiques : inutile donc de les montrer tous les deux.

Image
Dans la boite:
- 2 amplis V200 (et oui !)
- 2 alimentations (celles d'origine)
- un boitier USB -> SPDIF (XMOS)
- un Y (RCA) en sortie de ce boitier pour récupérer les deux signaux qui alimentent les entrées SPDIF des amplis. (désolé pour les experts en adaptation d'impédance : pas taper ! :D )**
- un petit filtre Schaffner avec fusible
- un boitier USBUIRT (dont les LED sont juste derrière la face avant) utilisé, via une télco, à piloter J.River en mode 'Théatre' et les V200.

Les câbles HP sont directement raccordés aux borniers des amplis.

C'est du bricolage mais avec le capot, on ne voit plus rien. Juste la face avant est à peu près propre !

Le fonctionnement avec un seul bouton fonctionne très bien. Il arrive très rarement que les deux amplis ne soient pas dans le même état. Je débranche alors un ampli pour positionner l'autre dans le même état puis je rebranche le premier.

Quelques fois aussi : coupure de son lors de passages de faible niveau écoutés à bas volume. Il me suffit alors de couper les deux alimentations.

Et le résultat sonore ? J'en ai déjà parlé ici mais je le redis : je suis enchanté ! Le couple DAC-Ampli (1800€ l'ensemble) utilisé précédemment est définitivement rangé au placard. Je ne sais pas décrire comme certains ici.
En résumé : voix réalistes, séparation des instruments, basses.

Pour 350€, j'ai un ampli qui me permet d'écouter ma musique pendant des heures et toujours avec le même plaisir.
elpadre
 
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Message » 13 Aoû 2016 23:28

Est ce que l'un d'entre vous à essayer avec les splitter à deux balles en toshlink ? genre : https://www.amazon.fr/gp/product/B000KY ... 1MIWLGTCMG
Olbi_One
 
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Message » 14 Aoû 2016 12:57

Hello OlbiOne,
le commentaire sur Amazon est assez probant.
pour splitter du toslink faut un boitier qui receptionne, puis ré-emette après split. Pas de Y en toslink, meme si ca marche en RCA et i2s.

Pour ma part, j'ai pris le parti de rester en toslink. Mais avec un budget certain au final : splitter est la Mutec MC1.1+, alim d'origine virée et remplacée par alim maison (du 5V suffit), toute les entrées de la Mutec sont orientées vers la double sortie toslink (la Mutec est donc le sélecteur de source, et non plus les amplis), et Lifactec toslink partout (sur entrée pour la CCA, et donc en sortie vers les QA100). J'ose pas faire le décompte du cout global de ce splitter de luxe, j'ai peur d'avoir peur :mdr:

@ elpadre :
j'avais pas vu ton post de mai et ce bel ampli "intégré de chez intégré" :D Félicitations !
Cdt
phile
 
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Message » 14 Aoû 2016 17:18

globulelg
 
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Message » 15 Aoû 2016 20:28

bonsoir

est ce qu il traine une modif du v200 pour l améliorer?
Perso j en ai un depuis le début de l année et il marche nickel même avec une alim 24V.

Merci d avance
gilles44
 
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Message » 15 Aoû 2016 20:52

@elpadre ,
original comme ampli avec cette belle déco !!
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Message » 15 Aoû 2016 21:06

Avez vous essayé avec un miniDSP genre nanoDigi 2*8 ? https://www.minidsp.com/products/minids ... digi-2x8-b

on peut faire une bi verticale ou carrément un filtrage actif avec deux ou trois FDA !!!
Olbi_One
 
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Message » 15 Aoû 2016 21:21

Olbi_One a écrit:Avez vous essayé avec un miniDSP genre nanoDigi 2*8 ? https://www.minidsp.com/products/minids ... digi-2x8-b
on peut faire une bi verticale ou carrément un filtrage actif avec deux ou trois FDA !!!

on en avait causé, sous forme de question comme la tienne, mais peu de test sur le web
les petits avis trouvés montraient que c'est plus un bouchon qu'autre chose.
Mais peut etre que ce nanodigit a été testé avec alim stock et non pas une alim bien clean (car le courant fait le rendu audio dans le cas de tels produits, en partie)
Juste mon avis
Cdt
phile
 
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Message » 15 Aoû 2016 21:24

phile a écrit:
Olbi_One a écrit:Avez vous essayé avec un miniDSP genre nanoDigi 2*8 ? https://www.minidsp.com/products/minids ... digi-2x8-b
on peut faire une bi verticale ou carrément un filtrage actif avec deux ou trois FDA !!!

on en avait causé, sous forme de question comme la tienne, mais peu de test sur le web
les petits avis trouvés montraient que c'est plus un bouchon qu'autre chose.
Mais peut etre que ce nanodigit a été testé avec alim stock et non pas une alim bien clean (car le courant fait le rendu audio dans le cas de tels produits, en partie)
Juste mon avis
Cdt

Oui il faudra surement investir dans une ipower ou une bonne batterie pour ne pas trop polluer le bidule... Je suis très étonné de ne voir quasiment rien sur le Net à part un micro test sur cultureHD ...
Olbi_One
 
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Message » 05 Sep 2016 20:10

bonjour olbi one,

j'utilise un nano digi depuis maintenant 6 mois.
j'ai décris ma config en page 2
il faut effectivement impérativement changer l'alim du nano digi.
je peux te garantir que ce n'est pas un bouchon.
par contre, pour avoir un bon résultat, il faut investir dans un bon micro, une carte son et un logiciel de mesure et beaucoup de temps...
j'utilise REW qui est gratuit.
une fois, les bons réglages trouvés, ce petit boitier fait des merveilles.
francis
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Message » 12 Sep 2016 20:38

existe t'il des splitters USB ?

Je m'explique : permettre de brancher 2 amplis en usb sur 1 sortie usb (NUC), bref bi-amp en usb
la Gazette
 
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Message » 12 Sep 2016 21:48

pas de splitter usb, désolé.
faut faire le split après une interface usb>psdif sur un flux sur coax (splitter en T pour antenne, ca marche bien il parait), ou splitter optique (Lindy fait ca), ou Mutec MC1.1+ (toslink, AES, BNC, RCA)
car le flux usb partant du NUC n'est pas envoyé au hasard, mais "pointe" vers un "receveur" unique (interface simple, ou interface intégré à ampli)
bref, bonne idée, mais pas possible (dans la limite de mes connaissances :mdr: )
Cdt
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