Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, MickeyCam, netjice, Patounette, richardw77, Tsuki, Xhala_debru et 188 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

GAMME XINDAK 20 th

Message » 12 Sep 2016 13:00

Si je me trompe pas,j'ai vu ton cr sur le forum pour les xindak et les panneau.
SPLASH
 
Messages: 358
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:44
Localisation: Ile de la réunion
  • offline

Message » 12 Sep 2016 17:42

malheureusement je pense que oui, le 20th risque de dissiper encore plus de chaleur que le V30. les 400 watts spécifiés c'est à minima en veille sans signal audio. pour info mes blocs mono sont spécifiés pour 300 watts chacun ce qui fait 600 watts en tout !

en fonction du signal audio, du niveau d'écoute et des besoins en puissance et courant des enceintes, cette consommation peu donc grimper encore. sachant que la majorité des watts fournis en classe A est dissipé en chaleur, via les ailettes de ventilation du chassis, crois moi, pour l'avoir testé en été dans une pièce non climatisé et peu aérée, c'est intenable et il y à un risque potentiel que l'ampli ce mette en sécurité thermique dans certains cas extrêmes.

bref, loin de moi l'idée de te dissuader de l'achat du 20 th, c'est à mon avis surement ce que xindak à produit de mieux pour l'instant en ampli de puissance, simplement il faut se demander si le jeu en vaut la chandelle et si le gain en possible qualité d'écoute vaut la différence de prix avec les petits frères de la marque. je ne connais pas tes enceintes, je ne sais pas qu'elles sont leurs besoins en puissance. le 20 th je le verrais bien pour driver des très grands systèmes, éventuellement au sein d'une installation assez démoniaque en bi amplification par exemple.

difficile de ce faire un avis sans écoutes, l'idéal serait donc effectivement d'avoir des retours de propriétaires du 20 th c'est sur. en tout cas sur le plan de la fiabilité c'est sans soucis pour moi depuis bientôt 4 ans et c'est ce que j'ai écouté de mieux sur mes panneaux ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 13 Sep 2016 16:55

Merçi pour ton avis sur l'ampli de puissance

La pièce d'écoute est climatisé,mais sans clim pour l'écoute c'est beaucoup mieux lol..... et je m'en sert que trois mois par an,les mois les plus chaud de l'année jan/feb/mars

Sinon il y a le xindak A600E qui est deux fois moins cher que le PA POWER

Je voulait juste me faire plaisir et gagné en qualité audio,tout en restant dans la même marque

Les enceintes que j'ai ne sont pas difficile a drivé

J'ai eu le xindak 6200/6950/dac 8,il me reste le v30 et divers cablage de la marque que j'utilise toujours

Ce qui est embêtant c'est qu'il ne possède pas d'autre ampli de puissance xindak,il m'a également dit qu'il a cessé de représenté la marque

Donc reste qu'un seul PA power/A600E en stock

Pour l'instant je préfère acheté localement,car il propose une garantie minimum de 2 an,voir plus si option

Si jamais il y a un soucis sur ce genre d'électronique c'est plus pratique pour moi de ramené chez lui,que d'envoyer a un SAV a l'etrangé vu le poids de l'ampli et sa me reviendrait très cher l'envoi.......

Comme tu le dit,si ce genre d'ampli est plus pour alimenté de très grand système et pourrait génèré une chauffe assez conséquente,il vaut mieux bien réfléchir pour bien pesé le pour et le contre,d'ou ma demande sur le forum pour des avis bien avisé

Si maintenant je fonce tête baissé et que j'ai des soucis,je pourrait pas dire que j'ai pas était avertit

Soit je trouve un autre représentant de xindak (s'il y en a,mais pas sur) dans l'île pour voir s'il propose des amplis de puissance autre que le PA POWER,soit je me tourne vers accuphase sur un petit système ampli/préampli de classe A

Et comme l'on dit :le sou se trouve pas sous des cailloux................
SPLASH
 
Messages: 358
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:44
Localisation: Ile de la réunion
  • offline

Message » 13 Sep 2016 20:36

je comprend tes contraintes ! tu est sur une île ! une île magnifique d'ailleurs (beaucoup de français rêve d'y passer leur vacances). mais c'est vrai que même si à vole d'oiseau la réunion est sans doute plus proche de la chine que la france, si la marque n'est pas importée correctement ça n'est pas évident !
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message