Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Connecteurs Furutech NCF (R)

Message » 28 Aoû 2016 17:57

Euterpe a écrit:
DFRED75 a écrit:Bonsoir Euterpe,

J'ai la version antérieure aux NFC ils étaient déjà excellents et on entendait clairement une différence avec un connecteur classique.

Qu'apportent ces nouveaux connecteurs par rapport aux anciens à câble équivalent ?


Un net avantage en terme de vitesse et de recul de bruit, on a véritablement le sentiment que tout arrive en même temps comme avec les GTX (R), mais en mieux. L'ambiance générale est palpable, quelque soit le type de musique. Cela doit à voir certainement avec le fait que l'éjection du bruit de fond est plus efficace.
En tous cas, c'est net quand on passe de la GTX à la GTX-NCF, ce que nous avons fait à mainte reprises et sur différentes électroniques. J'ai eu la chance d'avoir en prêt un Bryston 14B SST3 Cubed et franchement, c'est l'une des meilleures écoutes que j'ai fait à ce jour dans mon contexte.
Le soin apporté à l'arrivée électrique est un point capital, je regrette que la série Furutech NCF soit si chère ... pour ne pas dire hors de prix, mais à la finale, je ne reviendrais pas en arrière.


J'ai commandé deux IEC pour tester à mon retour de vacances :lol:

Pour avoir déjà commandé à Marc des pointes et contre-pointes de sa conception je fais confiance
à ses oreilles :bravo:

Au fait quel était le câble utilisé pour le test ?
DFRED75
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 18:30

DFRED75 a écrit:J'ai commandé deux IEC pour tester à mon retour de vacances :lol:

Pour avoir déjà commandé à Marc des pointes et contre-pointes de sa conception je fais confiance
à ses oreilles :bravo:


J'espère que tu as fait confiance aux tiennes également. Ceci dit, si tu remplaces seulement la IEC, ça ne va pas suffire pour profiter pleinement des avantages de ce type de connecteurs, je te suggère vivement de débuter par une IEC et un connecteur mâle pour ton câble et bien entendu, une prise double murale GTX-NCF(R).

DFRED75 a écrit:Au fait quel était le câble utilisé pour le test ?


C'est une conception personnelle, comme je l'ai indiqué dans l'article.

Bon montage.

@+
Dernière édition par Euterpe le 28 Aoû 2016 20:42, édité 1 fois.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2291
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • online

Message » 28 Aoû 2016 19:33

Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 20:51

Euterpe a écrit:
DFRED75 a écrit:J'ai commandé deux IEC pour tester à mon retour de vacances :lol:

Pour avoir déjà commandé à Marc des pointes et contre-pointes de sa conception je fais confiance
à ses oreilles :bravo:


J'espère que tu as fait confiance aux tiennes également. Ceci dit, si tu remplaces seulement la IEC, ça ne va pas suffire pour profiter pleinement des avantages de ce type de connecteurs, je te suggères vivement de débuter par une IEC et un connecteur mâle pour ton câble et bien entendu, une prise double murale GTX-NCF(R).

DFRED75 a écrit:Au fait quel était le câble utilisé pour le test ?


C'est une conception personnelle, comme je l'ai indiqué dans l'article.

Bon montage.

@+


Je fais aussi confiance à mes oreilles mais quand de bonnes oreilles font une recommandatio...

En fait j'ai eu une bonne occasion sur les IEC... et en plus les prises murale Shuko ne sont pas encore disponibles...

Peut-on en savoir plus sur cette conception personnelle ? Même par mail privé car je suis à la recherche de 2 câbles secteurs pour les fortes consommations (ampli Mark Levinson 532 et régénérateur de courant PS Audio P20)
DFRED75
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 22:52

Et sinon, vous changez quand les dizaines voire centaines de mètres de câble castorama 2.5mm² présents dans les murs de vos maisons et déjà un peu oxydés sur les différents dominos, raccords, et pontages présents sur votre réseau électrique domestique, comme à chaque fois que j'interviens quelque-part ?

Si changer un câble d'un mètre de long apporte une amélioration aussi forte, alors se brancher directement sur la centrale avec un transfo personnel fait se téléporter les musiciens dans le salon, vainquant les paradoxes physiques que cela implique :mdr: Mais bon, on en est pas à un paradoxe près je crois ;)

*persuasion psychologique et fumisteries*
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Sep 2016 20:43

Bonsoir Marc,

Après montage des nouveaux connecteurs Furutech, effectivement ils vont plus loin que les anciens qui étaient pourtant très bon :o

On entend un plus grand silence ce qui permet aux timbres et à la focalisation de s'exprimer :bravo:

Je reconnais qu'ils sont très chers mais en mettant un câble acheté au mètre de bonne qualité on obtient un câble qui rivalise avec du haut à très haut de gamme.

Plus tard je vais essayer la fiche murale. Il faut laisser passer les impôts :zen:
DFRED75
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2018 19:24

Hello..je "réouvre"...j ai 2 cables sources furu tcs31 avec iec furu ncf et shuko charlin...excellentissimes..rivalisant avec des câbles bcp plus chers....j y ai ajouté une murale ncf avec un booster furu pour soutenir le cable et un booster ncf a l iec de l ampli...resultat de tout cela : gros gros changement en terme de dynamique...grave tres tendu et articulé..transparence ..scène nettement améliorées..assez impressionnant chez moi....le bémol justement ..c est que c est devenu peut etre un peu trop tendu...une certaine sécheresse apparait a fort niveau..avez vous ce sentiment pour ceux qui ont du ncf?
Merci de votre retour
Thierry
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 09 Déc 2018 20:36

Bonsoir,
Peut-être en enlevant un booster cela enlèvera un peu de sécheresse car ils ont un effet assez drastique sur la transparence et la tension. Sur le site Furutech ils expliquant qu'ils créer des booster pour les câbles de modulation et enceinte car ceux pour câble secteur sont trop efficaces.
Musicalement,
Fred
DFRED75
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2018 20:47

Bonne idée..je vais retiré celui de l ampli pour voir....ces accessoires sont redoutables...mais je pense qu il faut effectivement doser
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 09 Déc 2018 21:24

Effectivement il faut doser ou mettre des supports moux sous (contreplaqué ou type caoutchouc) un ou deux appareils.
C'est une question d'équilibre, c'est un peu prise de tête mais c'est ça être audiophile :lol:
DFRED75
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2021 20:44

J'ai mis une prise FURUTECH FI-12L (R) à la place d'une fiche à 6 euros sur mon DAC Mark Levinson 360S.
Je suis resté jusqu'à 3h du matin écouter mes CD...
Je pensais que c'était du pipeau...je me suis bien trompé....
Je précise que je n'ai changé que cette prise sur ce câble secteur : fiche Schuko à 8 euros et câble OLFLEX à 6 euros le mètre....
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 26 Mar 2021 20:45

vanouille a écrit:Hello..je "réouvre"...j ai 2 cables sources furu tcs31 avec iec furu ncf et shuko charlin...excellentissimes..rivalisant avec des câbles bcp plus chers....j y ai ajouté une murale ncf avec un booster furu pour soutenir le cable et un booster ncf a l iec de l ampli...resultat de tout cela : gros gros changement en terme de dynamique...grave tres tendu et articulé..transparence ..scène nettement améliorées..assez impressionnant chez moi....le bémol justement ..c est que c est devenu peut etre un peu trop tendu...une certaine sécheresse apparait a fort niveau..avez vous ce sentiment pour ceux qui ont du ncf?
Merci de votre retour
Thierry


Excellents et incroyables... les NCF Booster...J'en ai 3 et 6 Booster signal...
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 26 Mar 2021 20:47

vanouille a écrit:Hello..je "réouvre"...j ai 2 cables sources furu tcs31 avec iec furu ncf et shuko charlin...excellentissimes..rivalisant avec des câbles bcp plus chers....j y ai ajouté une murale ncf avec un booster furu pour soutenir le cable et un booster ncf a l iec de l ampli...resultat de tout cela : gros gros changement en terme de dynamique...grave tres tendu et articulé..transparence ..scène nettement améliorées..assez impressionnant chez moi....le bémol justement ..c est que c est devenu peut etre un peu trop tendu...une certaine sécheresse apparait a fort niveau..avez vous ce sentiment pour ceux qui ont du ncf?
Merci de votre retour
Thierry


2 Booster NCF sur le même câble secteur, c'est beaucoup trop.
J'ai la même sensation que toi avec cet effet de sécheresse avec 2 booster NCF sur le même câble.
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 30 Mai 2021 18:50

Bonjour à tous,

J ai un sifflement aigu sur mes enceintes lorsque je mets en route mon vidéo projecteur. Il disparaît lorsque je n écoute que la hifi. Peut être due à une alimentation de découplage box ou autre, appartement des années 1960, installation elec pas terrible. Pensez vous que le ncf clear line permettent de supprimer ce bruit ?
KC88
 
Messages: 318
Inscription Forum: 01 Nov 2019 14:24
  • offline

Message » 30 Mai 2021 23:54

KC88 a écrit:Bonjour à tous,

J ai un sifflement aigu sur mes enceintes lorsque je mets en route mon vidéo projecteur. Il disparaît lorsque je n écoute que la hifi. Peut être due à une alimentation de découplage box ou autre, appartement des années 1960, installation elec pas terrible. Pensez vous que le ncf clear line permettent de supprimer ce bruit ?

je ne comprends pas vraiment comment tu arrives à la conclusion que ça peut venir de la box alors que tu allumes le vidéoprojecteur!!!
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message