Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

SOS - Branchement LNB Parabole

Message » 13 Sep 2016 18:54

J'ai eu entre les mains le Sony XD93, puis maintenant le Samsung KS8000.

Je peux dire que le tuner satellite intégré du Samsung est plus performant; avec le tuner satellite du Sony, certaines chaînes UHD n'étaient pas mémorisées, alors qu'elles sont présentes en totalité sur le Samsung, et notamment parmi d'autres la chaîne de démonstration Canal+ UHD que je n'avais jamais pu mémoriser sur le Sony.

Idem avec le module Ci+ Fransat HD qui n'a jamais fonctionné sur le Sony, alors qu'il fonctionne impeccablement sur le Samsung.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Sep 2016 21:51

Je confirme que le SAMSUNG 4K que j'ai, voir signature, n'oublie rien en UHD. Le Sony a peut-être d'autres qualités mais pas celle de la sensibilité du Tuner UHD.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 14 Sep 2016 9:59

tvhd a écrit:J'ai eu entre les mains le Sony XD93, puis maintenant le Samsung KS8000.

Je peux dire que le tuner satellite intégré du Samsung est plus performant; avec le tuner satellite du Sony, certaines chaînes UHD n'étaient pas mémorisées, alors qu'elles sont présentes en totalité sur le Samsung, et notamment parmi d'autres la chaîne de démonstration Canal+ UHD que je n'avais jamais pu mémoriser sur le Sony.

Idem avec le module Ci+ Fransat HD qui n'a jamais fonctionné sur le Sony, alors qu'il fonctionne impeccablement sur le Samsung.


Ce qui est possible est que la liste des TP soit pas à jour. Certains TP sont récents et les mises à jour pas faites.
C'était le cas avec mon décodeur Linux même mis à jour à la date de la manip. IL a fallu que je passe en manuel avec toutes les infos du TP sur lequel on trouve les deux chaînes de démo pour enregistrer des contenus ARTE en UHD.
Et ça dépend de la façon dont sont scannées les chaînes. Si c'est du blindscan, c'est très long mais on a tout.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Oct 2016 15:42

Bonjour,
Je vous donne la suite de mes "expérimentations satellitaires".
J'ai branché un autre décodeur ( Technomate TM1000D ) et avec lui j'obtiens pour Atra1 (19E) une qualité de 82% au lieu de 71 avec l'autre décodeur. Je capte notamment France 24, Hitradio O3, Eurosport De avec une qualité d'image qui me paraît correcte pour un décodeur non HD ( pour la HD et Ultra HD, ce sera pour plus tard avec ma nouvelle Sony X85C lorsque je serai certain du parfait alignement de ma parabole.
1)-Estimez-vous que ce % de 82 en qualité ( qui était d'ailleurs celui obtenu par le généreux donateur de ce décodeur ) permet de conclure que ma parabole est bien orientée ou me conseillez-vous d'encore essayer de l'améliorer ( jusqu'à présent, bien que procédant par modifications très fines de la parabole, je n'arrive plus à faire augmenter le susdit pourcentage ) ?

2)-Ce qui m'étonne, c'est que je capte aussi ( en qualité certes moins bonne ) des chaînes sur Astra2 ( 29E), alors qu'on m'affirmait sur les forums que l'orientation devait être très fine et précise ou alors incidence de la seconde LNB prévue en principe pour Hotbird ( ou j'ai décalé le tout) ?
J'ai en peu tâtonné avec Atra1 car le Diseqc devait être sur 2/4 ou 4/4 et non 1/4 ( je n'y connais rien ).J'utilise le LNB dont photos sous ces liens ( 2 têtes Astra1 + Hotbird et 2 entrées dont actuellement une seule reliée par coaxial) :
http://imagesia.com/dscn0350-1-_1ap3f
http://imagesia.com/dscn0351-1-_1ap3g
http://imagesia.com/dscn0353-1-_1ap3d

Au besoin, je pourrais acquérir une LNB plus puissante ou plus sensible, mais on me dit que ça pourrait poser des problèmes avec un très bon décodeur ( je suppose que le décodeur UHD de la Sony est très bon et de toute façon bien plus récent ).
Merci encore à tous.
Pelou
 
Messages: 178
Inscription Forum: 25 Jan 2008 19:20
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message