Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon d'olivier

Message » 27 Aoû 2016 0:27

Bon..j ai.passé une partie de l après midi en compagnie de olive :D j ai pu écouter un son nouveau !un son réglé au petits oignons..très nuance plus en phase avec la réalité ..peut etre moins démonstratif qu auparavant..mais on a l avantage d être plus en immersion dans le film!

La scène frontale est plus large ..les surrounds plus discrètes..en second plan :bravo: le lfe lui aussi est plus nuance plus véritable mais pas pour autant moins percutant James Bond spectre l immeuble qui explose :o :o :o c est ultra propre pas de trainage et ça claque fort !

La voix centrale est magnifique ...la bosse dans le médium à disparue..c'est très linéaire on se laisse porter..on perçoit plus de détails le cliquetis du pantin dans le vaisseau de oblivion :o et bien d autres encore sur divers extraits ...la toile et les hp sont complètement effacés on vit le film l ambiance les détails...l egalisation par les dcx n est pas un hasard et le résultat est la :wink:

Tu as su encore faire progresser ton systeme audio et vidéo et dans le bon sens du terme car c'est bien comme cela que il faut écouter bravo olive :bravo:
invite45
 
  • offline

Message » 01 Sep 2016 22:47

bonsoir a tous,
defenseur de l'audyssey ,je suis passé en full dcx ,apres un premier eq avec l'aide de cdgg qui supervise mes mesures et egalisations,j'ai suprimé la calibration automatique pour redecouvrir mon systeme.
fini la grosse demo parc attraction,je rentre dans une periode plus faite de details et nuance mais ce cote rend les films encore plus credible,surtout que malgres une baisse importante du lfe il est toujours bien present,tous les hps et caissons sont a 75db,pourtant aucune sensation de manque une scene fontal plus presente un lfe d'une grande proprete dynamique et nuancé ,quand on est pas ds la norme c'est qu'il ya un soucis .
qu'elle est l'aboutissement d'une installation?pour moi la reponse est simple egaliser le son et etalloner son image,spectacle total garanti,et quelque soit le film que vous passerez vous ne toucherez plus rien.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 03 Sep 2016 13:43

Et oui olive tu as enfin touche au but avoir une image et un son 100%cinema et à la norme !ce qui a pour intérêt de être complètement absorbé par l.image calibre et un son nuance très détaillé et réaliste comme au cinéma ! 8)

Va falloir passer à autre chose maintenant olive ..salle dédiée :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 05 Sep 2016 7:28

Ou bien alors passer au 4k, à l'atmos, ... :mdr: :mdr: :mdr:
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 06 Sep 2016 22:47

l'atmos ne m'a pas convaincu sur les films a part le bluray de demo,la salle me tente mais de gros travaux de creation, tres gros meme.
l'image du projo me plait sympa en journée et splendide noir complet.
c'est en reflexion
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 13 Sep 2016 22:10

une photo de la niche matos au complet

Image
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 14 Sep 2016 7:37

beau radiateur, cet hiver pas besoin de chauffer le salon, un film et hop il fait 25°

:ane:
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 14 Sep 2016 8:22

Oh my god.... :o
Bon ba je retourne pleurer
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 14 Sep 2016 10:59

T'as viré le dune??

Ça commence à faire du monde
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 14 Sep 2016 11:24

non la dune est au dessus trop pratique
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 14 Sep 2016 11:30

:bravo:

On se voit Vendredi ..!!!
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 14 Sep 2016 12:10

oui;je vais essayer de monter plutot pour calibrer le projo a yoyo,mitsubishi c'est ma specialité
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Sep 2016 17:23

bonjour a tous ,voila la fin de mon installation,travaux finis,système égalisé ,projo calibré.(par mes soins)

je tenais a remercier tous ceux du forum qui m'ont suivi de mes débuts a l'audyssey à la fin aux dcx.
les pros pierre de videopole merci pour vendre une toile exceptionnelle a prix cohérent ,florin Simon de store discount pour la qualité de ses stores et le suivi lors de la mise en place et programmation.
merci a Petoin Dominique pour ses conseils lors de la fabrication des caissons.
merci a cdgg pour ses explications de REW et dcx.
merci a invite45 de n'avoir jamais mâchait ses mots et de m'avoir poussé a toujours aller plus loin ds le réglage audio et vidéo.


un regret ,celui de n'avoir pas eu l'autorisation du staff d’être dans les salles dédiées car mes solutions et fabrications sont peut être plus adaptés a cet rubrique et le salon est pourtant 100% homecinema .

je vous livre quelques photos prises avec un appareil des plus basiques ,après un grand nombre d'heures de calibration audio (50h au moins) et video .
vue avt
Image

vue arriere avec les caissons arrieres kcs et magnat
Image

coté gauche et droite

Image
Image

matos
Image

screens

Image
Image
Image
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Sep 2016 17:54

:bravo: super olive c'est trop beau mais maintenant tu vas t'ennuyer...!!!!
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 28 Sep 2016 18:14

ah j'ai quelques reglages a faire chez des potes,et si je veux faire ma salle dediée, les travaux en amont sont deja consequents.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message