Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Fre.Mo, Lazer127, ludel, Minicou, MrBond, razzortec, RORK, Salvador Hard-on, sebamand et 1080 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projet : La plus petite salle dédiée du monde !

Message » 14 Sep 2016 9:00

Salut,

Merci pour vos commentaires !

Douglasripper ....

Pour les voisins, ca va. J'ai la chance d'habiter dans une villa dans un lotissement, donc isolation + distance minimale correcte pour éviter de gros désagréments (en tout cas, je n'ai pas eu de plainte pour le moment ! ... hihihi).

Nabby41100 ...

Il est vrai que c'est là un souci pour une petite pièce ... la chaleur ... en été, il fait très chaud ...
J'ai pensé à mettre un climatiseur mobile mais, le problème, c'est qu'il faut faire un trou dans le mur pour le tuyau d'évacuation ... donc pas encore fait ... j’hésite ...
Je vais tester un ventilo colonne et, pour finir, une vraie clim réversible s'il le faut (faudra que je prenne une toute petite ...) ... à voir donc ....

Herve71 ...

Pour l'écran transonore, outre le prix, le problème est que je ne peux pas perdre de la place en profondeur, étant donné les dimensions déjà petites de la pièce ...
Pour l'alignement de la centrale avec les principales, est-ce que tu penses que cela va mieux rendre ?

Bugbuster ...

Pour le caisson, je pense que c'est mieux qu'il soit posé au sol pour que les basses ondes se propagent mieux ... me trompes-je ?
L'écran LCD est, tu as raison, utilisé pour éviter d'allumer le vidéoprojecteur tout de suite ... et en plus ça fait un peu déco futuriste ... (Je ne savais pas quoi mettre sur cette séparation entre les 2 couleurs de moquettes murales).
laurent1970
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Jan 2014 12:03
  • offline

Message » 14 Sep 2016 10:04

laurent1970 a écrit:
Pour l'écran transonore, outre le prix, le problème est que je ne peux pas perdre de la place en profondeur, étant donné les dimensions déjà petites de la pièce ...


Si tu ne veux pas perdre de place en profondeur, tu peux encastrer tes enceintes dans ton mur existant :ko:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 14 Sep 2016 21:56

A partir de données de base pas évidente, tu as réussi une salle qui a vraiment de la gueule, bravo !
Je ne rajouterai rien d'original aux commentaires précédents, et rejoints le gain notable que tu aurais (pour par cher) du concept toile lycra transonore avec tes HP frontaux planqués derrière.
Et les photoc , impec', on se rend bien compte.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 14 Sep 2016 23:18

Le fait que le caisson soit au ras du sol peut avoir comme effet d'augmenter la puissance sonore (par ricochet), mais cela peut aussi créer des effets indésirables. Je pense que ça vaut le coup de faire un test comparatif en surélevant le caisson de la hauteur disponible. Et encore plus important, je ferai l'essai avec la centrale placée sous l'écran, entre les 2 enceintes.

Pour la chaleur, j'aurais bien suggéré un ventilateur de plafond, mais il tomberait pile au niveau du projecteur. Pourquoi pas un ventilateur sur pied, le plus silencieux possible, posé à gauche au niveau du décrochement ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 13 Déc 2016 0:14

Belle salle vu la taille, ca me donne confiance pour mon projet de 8m² ;-)
thevinz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Avr 2015 10:29
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message