Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, boutonp, Franck1, Patounette et 80 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Chromecast-audio

Message » 05 Sep 2016 18:26

le son provenait il de la tablette et pas de la box ?
du coup la qualité du son est elle différente voir meilleure depuis puisqu' il passe directement depuis la Box ?

perso venant de recevoir ma clé wifi usb j' ai réussi a faire fonctionner tout cela et a caster la radio depuis le pc via Google chrome par contre si je ferme Google je n' ai plus de son et donc je me demande si ça fonctionne correctement , ou tout du moins j' imaginais un autre fonctionnement que cela .

pour le son ( web radio ) je ne note pas d' amélioration , comme je disais au départ le son provenant du pc étant très bon , l' adaptateur mini - toslink que j' ai du utilisé ne doit pas vraiment aider et j' ai comparé avec la même diffusion radio ( France musique ) mais cette fois ci par internet explorer et coax et je ne note pas de difference en lecture simultanée sur les deux sorties du fda .
peu etre que la qualité même avec une bonne web radio n' est pas suffisante pour saisir une difference ?
Dernière édition par sport02 le 07 Sep 2016 8:29, édité 1 fois.
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 05 Sep 2016 18:41

BoBoToTo a écrit:Bonjour !

tonio06110 a écrit:Quel cable optique utilisez-vous?

Pour moi, un câble tout ce qu'il y a de plus basique, fourni avec une carte son il y a une quinzaine d'année 8)

Tu as pu identifié l'origine de ton problème de craquement ?

Et pour en revenir à un tout autre sujet :

BoBoToTo a écrit:Bonjour !

J'avais ce genre de soucis avec l'appli Deezer sur une tablette : régulièrement, le son revenait sur la tablette, avant de se couper sur l'ampli (en fin de piste). J'ai d'abord cru à un problème de connexion wifi entre la box internet (Orange) et le Chromecast Audio (les deux ne s'entendent apparemment pas très bien). J'ai donc commandé un adaptateur Ethernet. Il a amélioré la situation, mais sans la résoudre complètement : le Chromecast a continué à se couper, mais cette fois à la mise en veille de la tablette, et sans ramener le son sur celle-ci.

J'ai corrigé ce dernier soucis en interdisant la mise en veille de la tablette à l'utilisation de Deezer, via l'appli Stay Alive!. A priori ça marche enfin ! :D (testé rapidement hier soir, à approfondir)

Depuis une mise à jour récente des applis Deezer et Chromecast, plus de soucis avec la mise en veille de la tablette, le flux Deezer continue à parvenir au Chromecast. Je peux enfin laisser la tablette se mettre en veille tranquillement ! Un énorme plus pour son autonomie, qui était un des buts recherchés avec le Chromecast. Ouf :)
j'ai mis depuis samedi, un cable de la marque qed, pour l'instant je n'ai rien entendu, je vais voir ce soir.
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 07 Sep 2016 8:32

BoBoToTo a écrit:
Depuis une mise à jour récente des applis Deezer et Chromecast, plus de soucis avec la mise en veille de la tablette, le flux Deezer continue à parvenir au Chromecast. Je peux enfin laisser la tablette se mettre en veille tranquillement ! Un énorme plus pour son autonomie, qui était un des buts recherchés avec le Chromecast. Ouf :)


si tu mets la tablette sur off , ça coupe ?
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 13 Sep 2016 11:55

Bonjour, j'ai bien lu plusieurs article sur internet et je suis tombé sur ce post concernant le CCA qui a l'air intéressant mais je me rends compte que tout n'est pas clair. Je tiens à préciser que pour bcp de vos post je ne comprends aucune des abréviations car je n'y connais rien mais alors rien du tout...justement pour cela que j'ai besoins de vos expériences et lumières ?

Je me permets donc de vous questionner si le Chromecast Audio CCA peut faire l'affaire dans mon cas et si oui quel matos me conseillez-vous (y compris pièce humide salle de bain?)

Je recherche pour mon épouse des enceintes multiroom avec un son correcte mais sans être des expert du son, avec lesquelles elle pourra :
- avoir une enceintes dans la salle de bain, une dans la cuisine et 1 (ou 2 en stéréo dans le salon de 26m2).
- elle n'écoute que sur son iphone (car elle bouge souvent d'une pièce à l'autre) et parce que nous n'avons plus de chaîne hi-fi
- elle écoute sur son iphone, principalement une Play list qu'elle a gratuite sur Deezer. C'est très important elle n'a pas et ne compte pas avoir des abonnements payants auprès de quiconque. J'insiste elle n'a pas de compte Deezer Premium + ni spotify Premium
- Elle écoute beaucoup aussi des radios sur son iphone (France inter etc)
- je pense que l'idée de controler son écoute via une aplication lui plairait mais pas obligatoire si les autres critères sont remplis.

Le problème est que tous désormais exigent un abonnement premium donc payant pour pouvoir écouter du Deezer ou Spotify (Sonos, Bose etc...)

Que pourriez-vous me recommander svp?

J'habites Montpellier et si vous connaissez des magasins sérieux et pro je suis preneur de l'info aussi svp

Merci d'avance,
Louis
LouisToubon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Sep 2016 18:38
  • offline

Message » 13 Sep 2016 11:57

C'est encore Louis, désolé mais j'ai bien lu l'intéret d'un CCA+Cable toslink+Ampli FDA+Enceintes compactes mais quel intérêt si elle ne peut rien écouter?

Pour info et je ne sais pas si cela a son importance nous avons Freebox révolution.

Bonne journée
LouisToubon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Sep 2016 18:38
  • offline

Message » 13 Sep 2016 12:43

moi j' écoute la radio mais il y en a faut mieux éviter pour la qualité .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 13 Sep 2016 13:58

Salut Louis.
Il y a TuneIn qui permet d'écouter les radios du monde entier.

Présentation du Chromecast Audio pour les nouveaux:
http://www.lawebradio.com/news/chromeca ... -pour-39e/

Chromecast Audio est conçu pour fonctionner avec les enceintes actives, c'est-à-dire les enceintes avec amplificateurs de puissance intégrés. Les enceintes actives les plus répandues sont les enceintes Bluetooth - avec une entrée auxiliaire - et les enceintes d'ordinateurs de bureau.
Exemples parmi d'autres: http://www.son-video.com/Rayons/Enceintes-sans-fil.html

Mais comme je n'ai pas d'Iphone, il faudra vérifier si le CCA fonctionne bien avec et si c'est un bon choix (voir forums Apple).
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 14 Sep 2016 17:47

Salut. J'aurai une petite question a vous poser, suite a une discussion que j'ai eu avec un collègue de boulot. Mon cca est branché avec un cable mini toslink/optique a mon marantz pm7005 qui dispose d'un dac intégré. En branchant comme ça, j'utilise bien le dac de mon marantz et non celui du cca? Le cca me fait juste office de wifi comme ca?
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 14 Sep 2016 19:38

plus précisément il fait office de lecteur reseau , il transforme un fichier numerique en audio numerique et donc pas que wifi .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 14 Sep 2016 20:42

Donc vaut mieux que je change le cca pour avoir une meilleure qualité d'ecoute?
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 14 Sep 2016 22:35

a part si tu trouve un meilleur lecteur .
la wifi qui transfere directement un flux audio serait moins performant car elle transmet aussi les défauts lié a la polution electrique du système , ici l' utilité de la wifi est de limiter cette polution electrique .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 15 Sep 2016 8:42

Tu penses que les pioneer n-p01 et le n-50-a ou un sonos connect ameliorera ma qualité d'ecoute?
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 15 Sep 2016 14:35

je ne connais pas .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 15 Sep 2016 20:55

tonio06110 a écrit:Salut. J'aurai une petite question a vous poser, suite a une discussion que j'ai eu avec un collègue de boulot. Mon cca est branché avec un cable mini toslink/optique a mon marantz pm7005 qui dispose d'un dac intégré. En branchant comme ça, j'utilise bien le dac de mon marantz et non celui du cca? Le cca me fait juste office de wifi comme ca?

Rassure toi ;; tu sors du CCA en numérique donc tu n'utilises PAS le dac du CCA
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 15 Sep 2016 20:56

tonio06110 a écrit:Tu penses que les pioneer n-p01 et le n-50-a ou un sonos connect ameliorera ma qualité d'ecoute?

non
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC