Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, tkc et 14 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Light Manager de JB Media

Message » 13 Sep 2016 7:58

Je présume que kbil69 a omis de préciser que son LM était probablement relié en USB au PC...
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2016 19:11

Oui, relié en USB :bravo:

Il fallait le préciser ?
Je pensais que cela se faisait d'office comme le câble secteur :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Sep 2016 20:58

je ne pense pas que le LM mini soit reconnu comme un périphérique dès lors qu'on le branche sur le µPC en USB mais que le PC ne sert alors que comme "chargeur".
En tout cas ce n'est expliqué nulle part sur le site de JBmédia que le simple fait de le relier en USB permet de l'utiliser sans avoir à envoyer de signal IR.
Où alors je suis passé à côté de cette info essentielle au fonctionnement...
Quelqu’un peut confirmer ce truc?
:o :o

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 13 Sep 2016 22:38

kbil69, beh oui c'est important, ton mode de fonctionnement n'était pas possible sans l'USB relié au PC :)

calova.dts, je pense effectivement que tu es passé à coté de quelque chose. Tu installes le soft fourni (LightMan Studio) et ensuite tu peux configurer le LM, mettre à jour son firmware ou... le piloter à travers le réseau.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Sep 2016 17:20

PingouMasqué a écrit:kbil69, beh oui c'est important, ton mode de fonctionnement n'était pas possible sans l'USB relié au PC :)




J'oublie souvent qu'il n'y a pas que le PCHC dans la vie, il y a aussi des platines à prix d'or pour faire la même chose :ane:

PingouMasqué a écrit:
calova.dts, je pense effectivement que tu es passé à coté de quelque chose. Tu installes le soft fourni (LightMan Studio) et ensuite tu peux configurer le LM, mettre à jour son firmware ou... le piloter à travers le réseau.

Oui, en y rediscutant cela me revient tout doucement, il y a le soft fourni avec pour paramétrer les macros d'allumage par zone (par exemple).

Image du oueb:
Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Sep 2016 17:45

et à partir du soft, c'est marqué où que l'on peut gérer le boîtier directement par le PC sans passer par de l'IR?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 14 Sep 2016 18:01

Lorsque le PC est allumé le soft est accessible, il faut rentrer des paramètres d'interface web, de là c'est accessible en wifi.
Page 23: http://axel.forriere.free.fr/hc/Light-M ... Pro_Fr.pdf
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Sep 2016 21:04

:P :P
:bravo:
j'étais effectivement passé à côté de cette option... qui peut être n'existait pas quand j'ai commencé avec mon LM pro.. :siffle: :siffle:
j'essaye peut être de me rassurer en disant ça... :ko:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 15 Sep 2016 17:13

Bein tu m'as mis le doute du coup, comme j'ai fais cela dans la phase finale de la construction de ma salle (je faisais 15 trucs en parallèle :ko: ), je ne me rappelais plus exactement de la procédure.
De toute façon l'appi que j'utilisais sur mon iphone ne fonctionne plus pour faire cela, et là retour à la case départ:

kbil69 a écrit:Bonsoir,

Existe t'il une appli android pour piloter les lumières avec le LM mini et des modules Chacon ?

Merci :bravo:



:ane: :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Sep 2016 17:25

sur la page 24 du lien que tu as mis plus haut il parle de lightswitch pour la gestion du LM. C'était celui que tu utilisais et qui ne marche plus?
:idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 15 Sep 2016 19:00

Oui.

Je suis passé sous Android depuis, j'ai posé la question à meloware (celui qui fait l'appli) sur la compatibilité avec Marshmallow 6.0, et il me dit que personne ne s'est plaint :roll:
Comment une appli qui a sa dernière mise à jours de 2013 peut fonctionner avec le dernier Android ...

Pour rappel, la version IOS ne fonctionne plus depuis le passage au 9, donc payer 8€ pour la racheter et me faire avoir sous android ... :evil:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Déc 2016 8:02

Bonjour à tous,

Est-il possible de piloter des bandeaux leds avec le LM (intensité, couleur, durée d'allumage) ?
Si oui comment (IR, RF, Wi-Fi) ?

Merci par avance :thks:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 16 Déc 2016 10:28

tes bandeaux Led seront branchés sur 1 prise commandée ou sur un module?
en tout cas dans tous les cas c'est le même principe, que ce soit tes spots de lumières ou ton bandeau LED, c'est possible, à condition que ton bandeau LED soit dimmable et qu'il puisse changer de couleur...
Si c'est le cas, pour l'intensité pas de soucis, tu programmes un bouton sur le LMpro via le logiciel lightmanager pour la couleur par contre ce n'est pas accessible donc il faudra utiliser un mode apprentissage de ta téléocmmande pour capter le signal de commande de ton bandeau...
Enfin je pense...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 10 Jan 2017 20:18

Hello,

Sans vouloir faire de la retape :oops: mais le produit et suffisamment rare et atypique pour ne pas être trouvé facilement, juste signaler que je vends un LM pro + dans les PA : http://www.homecinema-fr.com/forum/post179109725.html#p179109725

Au cas ou cela intéresse quelqu'un :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 11 Fév 2017 2:57

bonjour,

J'ai le lightmanager PRO++ Wifi Bridge

J'ai un raspberry pour kodi.
Et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner l'addon JbMedia sur kodi qui sert à gérer la lumière ?

Image
mcfly772
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Déc 2016 11:00
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message